Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 94 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR de plusieurs amplis

Message » 24 Juin 2015 17:10

oui je m'en suis rendu compte que c'était un preamp/amp.
Cependant emotiva n'est absolument pas un produit haut de gamme, de meme que le sherbourn, d'autant que je crois que les 3 blocs sont identiques (sont donc des chinoiseries rebadgées ) Apres chaque marque a sa politique d'exportation/importation qui fait varier irrémédiablement le tarif final.
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Juin 2015 17:13

Oui certainement mais les retours ici sur l ampli sont quasi inexistant contrairement au Pre ampli. Difficile de juger, mais les ampli Emotiva n ont jamais émus les foules, Sherbourn depuis qu ils sont rebadges (Emotiva) meme combat..
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Juin 2015 17:37

davt94 a écrit:oui je m'en suis rendu compte que c'était un preamp/amp.
Cependant emotiva n'est absolument pas un produit haut de gamme, de meme que le sherbourn, d'autant que je crois que les 3 blocs sont identiques (sont donc des chinoiseries rebadgées ) Apres chaque marque a sa politique d'exportation/importation qui fait varier irrémédiablement le tarif final.


C'est dingue de ne pas se comprendre à ce point... Le Nakamichi est un ampli de puissance, j'écris noir sur blanc que je ne parle dans cette conversation que d'amplis de puissance... Bref.

son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/nakamichi-avp-bloc-de-puissance-au-tarif-tres-agressif-t30060237.html

Sinon toujours ce discours : "très haut de gamme", nécessairement cher (et les autres sont jaloux), oreilles d'élite etc...
Les montres à quartz valaient une fortune à leur sortie, aujourd'hui ça ne vaut rien. Pourtant c'est la même chose. Une technologie quelle quelle soit voit son prix baisser avec le temps, il serait bien de considérer ce paramètre...
Il y a des produits pour lesquels le THDG n'a plus de sens en termes de performance.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Juin 2015 17:45

effectivement on se comprend pas! ce que je voulais dire c'est qu'il y'a un preamp et un ampli de puissance et tu parlais de l'ampli de puissance!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 24 Juin 2015 17:57

OK sur ça.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Juin 2015 19:06

Enfin entre le HDG comme tu dit et le low coast tu ne crois pas qu'il existe quelque chose entre les 2?? Sherbourn faisait d exçellents produits qui étaient cités ici, depuis que c est racheté par Emotiva et que la qualite a baissée de manière sensible ces ampli sont bizzarement boudés par les Forumeurs...le Nakamichî n a pas eu un seul retour en essai ici contrairement au Pre ampli... Mais puisque tu dit qu il est exçellent tu pourrais nous en parler...

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Juin 2015 19:19

Il y a des retours en p2 et p3 du lien que j'ai donné, sans doute après aussi. Je n'ai pas dit qu'il était excellent, juste qu'on parlait de lui dans l'esprit du DAC à 49 euros aussi bon que d'autres beaucoup plus chers.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Juin 2015 19:27

Pas vu de retour... Un seul a dit . Je l ai branché..il marche bien...outchhh. Quel buzz..

Un autre a dit bof ... Il est moins bien que mon Denon...

Bref 2 lignes ca ne me donne rien. C est pas cher, le produit à sa chance mais depuis sa sortie c est quand même le désert point de vu retours..



Quand au DAC 49€ ca résumait la fuite de çeux qui avait envie d écrire quelque chose...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Juin 2015 19:56

p6 : "Le rendu est droit et linéaire et juste sans coloration particulière avec une bande passante suffisamment large avec une bonne dynamique au sens capacité à faire passer du plus petit au plus fort niveau et pas comme certaines électroniques punchy mais qui peuvent être plus dans la constance et selon moi lorsque l'on passe en XLR le rendu se bonifie sensiblement."


Tu n'as qu'à poster sur le topic en question si tu veux plus de détails. Maintenant si tu veux des descriptions détaillées sur des paramètres que personne n'entend tu seras forcément déçu...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:01

Franchement tu parle d un produit que tu met en avant sans l avoir ecouter, je n ai pas besoin d avoir plus d info sur ces ampli... J utilisais deja des Sherbourn avant qu Emotiva ne gâche toute ça...

Pour ta dernière phrase ben. A part une attaque à deux balle je ne vois pas çe qu elle vient faire là... :o
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:05

C'est juste que tu dis qu'il n'y a aucun CR alors qu'il y en a.
Et encore une fois je ne parle pas de cet ampli, je l'ai juste cité pour dire que c'était dans l'esprit du DAC à 49 euros. On pourrait dire la même chose des amplis Yamaha PN qui semblent faire aussi bien que d'autres beaucoup plus chers, c'est tout.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:30

gil2b a écrit:Posez vous des questions : pourquoi vous n entendez rien sur les Cables, les ampli et les DAC ?? :hehe:


Posez vous des questions : pourquoi vous ne faites pas de test ABX pour nous clouer le bec ?

pour ceux qui ont une idée très personnelle de la hifi , on est à une époque où le traitement du signal est à la portée de tous : avec un logiciel gratuit rephase on peut triturer fréquences , phases , delay dans tous les sens et avec n importe quel ampli ayant de bonnes perfs électriques , on peut à peu près se chercher le type de son de ses rêves ( au lieu d essayer tous les amplis de la terre )
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:53

coincarre a écrit:C'est juste que tu dis qu'il n'y a aucun CR alors qu'il y en a.
Et encore une fois je ne parle pas de cet ampli, je l'ai juste cité pour dire que c'était dans l'esprit du DAC à 49 euros. On pourrait dire la même chose des amplis Yamaha PN qui semblent faire aussi bien que d'autres beaucoup plus chers, c'est tout.



Ok :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:54

rha61 a écrit:
gil2b a écrit:Posez vous des questions : pourquoi vous n entendez rien sur les Cables, les ampli et les DAC ?? :hehe:


Posez vous des questions : pourquoi vous ne faites pas de test ABX pour nous clouer le bec ?

pour ceux qui ont une idée très personnelle de la hifi , on est à une époque où le traitement du signal est à la portée de tous : avec un logiciel gratuit rephase on peut triturer fréquences , phases , delay dans tous les sens et avec n importe quel ampli ayant de bonnes perfs électriques , on peut à peu près se chercher le type de son de ses rêves ( au lieu d essayer tous les amplis de la terre )



Mais qui a besoin de clouer le bec à quelqu'un?? :roll:

Si tu parle d égalisation c est un tout autre sujet.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Juin 2015 23:07

rha61 a écrit:
gil2b a écrit:Posez vous des questions : pourquoi vous n entendez rien sur les Cables, les ampli et les DAC ?? :hehe:


Posez vous des questions : pourquoi vous ne faites pas de test ABX pour nous clouer le bec ?

pour ceux qui ont une idée très personnelle de la hifi , on est à une époque où le traitement du signal est à la portée de tous : avec un logiciel gratuit rephase on peut triturer fréquences , phases , delay dans tous les sens et avec n importe quel ampli ayant de bonnes perfs électriques , on peut à peu près se chercher le type de son de ses rêves ( au lieu d essayer tous les amplis de la terre )


ce n'est pas avoir une idée très personnelle de la hifi que de ne pas vouloir passer par le filtrage actif ...pour beaucoup ce n'est pas le Graal , beaucoup reviennent a des solutions " avec idée plus personnelle " avoir un sweet spot pas plus large qu une tasse a café ( inhérant au filtrage actif ) c'est rédhibitoire chez moi ....bien que les avantages de ces solutions de traitements de signal soit évidentes .
un des avantages du traitement de signal c'est la disparition des "différences" amplis/dac /électronique en général pour peu que celles ci soit bien construites :wink:
je ne suit ni obejecti ni subjecto mais je suis persuadé que des differences entres amplis existes sans en avoir la certitudes absolue :siffle:
car je déteste avoir des certitudes mis a part celle qui me dit qu un jour je ne ferais plus parti de ce monde ...et ceux qui on des certitudes et qui veulent les imposées coute que coute ..m'eme.....
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message