Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, dr rotule, Google [Bot] et 1147 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Besoin d'avis

Message » 24 Juin 2015 19:52

Je vais suivre vos conseils et donc faire un mur transonore pour profiter de l'installation.
Cependant j'ai un budget serré étant avec le retour sur le forum, papa solo.
J'ai vu plusieurs enceintes en vente d'occasion et est ce qu'elles sont plutôt des "gadgets" que de bons produits ?


[url]j'ai enlevé les liens[/url]

Sinon je patiente et je m'oriente vers un kit Focal sib & cub ? ou d'autres conseils ...

Pour le VP, je vais avoir un 3M X45 pas tout jeune avant d'acheter quelque chose de convenable. J'ai vu un mitsubishi HC-1100 ayant 800h d'utilisation ou un Hitachi PJ-TX300.
Dernière édition par fenoamby60 le 27 Juin 2015 13:04, édité 1 fois.
fenoamby60
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 11:21
Localisation: un petit village près de Beauvais (60)
  • offline

Message » 27 Juin 2015 1:31

Tu ne peux pas pointer des liens du bon coin sur le forum, c'est interdit par la charte :oldy:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Besoin d'avis

Message » 14 Juil 2015 19:14

Les plans avancent (calcul du cablage) et c'est opération pièce vide qui se prépare.
Je m'équipe également petit à petit et je regarde le marché de l'occasion concernant les VP.

Que pensez vous des modèles suivants : Sanyo PLV Z2, Epson EB W10, Mitsubishi HC 1100, Benq TW523P ou encore un Acer compatible Nvidia 3D Ready h5360.

Merci de vos commentaires et conseils !
fenoamby60
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 11:21
Localisation: un petit village près de Beauvais (60)
  • offline

Equipement

Message » 23 Fév 2016 3:07

Je m'équipe petit à petit. J'ai déjà une paire de Jamo S708, j'attends une centrale JBL ES25c et des surround JBL ES10.
Mon beau frère part aux USA et va se séparer d'un caisson de basse JBL ES150P que je récupère et j'aimerai savoir si une paire de Jamo BX150 servirait dans la salle sachant que j'ai un ampli Sony STR-DH750 7.2.
fenoamby60
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 11:21
Localisation: un petit village près de Beauvais (60)
  • offline

Renaissance

Message » 30 Oct 2017 1:17

Bonjour ou bonsoir,
Oui tel un phénix je renais pour mon projet qui me tient à cœur mais aussi à la demande de ma petite tribu. Le plafond a été isolé grâce à l'aide de l'état, et des dalles de 9 cm de polystyrène extrudé ont été posées.
Ce n'est pas qu'une salle de cinéma qui m'est demandée mais également une salle qui permettrait de faire Karaoké, jeu vidéo sur grand écran mais aussi petit endroit pour faire des soirées....

Image

Sur le plan je sais que je dois encore rajouter des choses : 2 jeux de lumières (style plot multicolore) sur les murs latéraux, 1 radiateur car celui sous la fenêtre ne sera pas suffisant selon mon pote qui va faire l'électricité, 1 prise pour le caisson de basse au niveau de la fenêtre, ajouter 2 prises électriques dans la salle, 1 alimentation pour le vidéo projecteur au plafond, une alimentation pour un extracteur d'air, un éclairage pour la salle en elle même.
Je serai équipé d'un ampli 5.1 mais faut il que je passe tout de même une prévision de 7.1 ?

Au sol, vu la future utilisation, je pense mettre du jonc de mer. Est ce une bonne idée pour le son, ou plutôt carreler ou parqueter la pièce et poser des tapis lors de la configuration home-cinéma...
Des sièges sur un système déplaçable pour permettre les changements ?
Toutes les idées sont les bienvenues....
fenoamby60
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 11:21
Localisation: un petit village près de Beauvais (60)
  • offline

Message » 22 Nov 2017 19:20

Le plafond est isolé
J'attends pour le pote plaquiste qui doit m'envoyer quelqu'un pour les murs latéraux et le mur du fond, les cables sont déjà passé
Image

En attendant de pouvoir faire le mur transonore, j'ai placé les HP pour voir la profondeur nécessaire, seule la voie centrale n'est pas bien positionnée.
Image

Concernant le chauffage de cette pièce, que me conseillez vous : Un radiateur sous la fenêtre ou comme le gars qui va faire l'électricité me conseille un sous la fenêtre et un autre sur le côté de la pièce ?
Des avis, des conseils, des commentaires !!
Je suis preneur. Merci
fenoamby60
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 11:21
Localisation: un petit village près de Beauvais (60)
  • offline

Message » 23 Déc 2017 11:34

Voilà que petit à petit ça avance...
J'essaie de ne rien oublier mais pas évident lorsqu'on n'est pas du métier, que les fêtes approchent, que vos potes sont débordés de boulot (tant mieux pour eux de remplir leurs carnets 2018)...
Image

Image

Merci aux forumeurs qui me viendront en aide pour le cablage, l'installation du matériel ou tout autre même morale :lol:
fenoamby60
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Aoû 2008 11:21
Localisation: un petit village près de Beauvais (60)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message