Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Préamp RIAA Grado PH-1 : Shhhhh, scratch et POC! [résolu]

Message » 25 Juin 2015 10:17

Bonjour la communauté,

Je viens de réaliser un clone du pré-ampli phono Grado PH-1 selon le schéma trouvé sur le site http://alexkachler.free.fr/audio/grado/ avec un opa2134pa. Je me suis également inspiré de son PCB pour l'implantation des composants mais je l'ai réalisé sur une plaque a trous.
Réalisé sans difficulté je suis fière de pouvoir dire qu'il a fonctionné du premier coup ! :bravo: (je suis encore un peu débutant donc toute réussite est encore pour moi une immense joie et un immense étonnement :siffle: …).

L'écoute est détaillée, précise, dynamique, la scène est assez profonde et surtout il est vraiment très musical (vivant, il se passe quelque chose quoi). Je n'arrive pas a arrêter un disque quand je commence une écoute et je prend un pied d'enfer (principalement jazz et classique).
Il enterre avec force le NAD PP2e dont j'ai été totalement déçu dès la première écoute parce qu'il est au contraire extrèmement mou et sans vie. Il ne se passe rien et on s'ennuie à mourir en l'écoutant (ne pas acheter!).

Bref tout irait pour le mieux si je n'avais pas 3 problèmes :

- le plus important : il souffle ! A volume d'écoute normal c'est très audible. Pas gênant sur du Dire Strait qui ne laisse pas de place aux silences mais sur du jazz ou du classique vous avez l'impression d'être assis près d'une bouche de VMC… C'est un souffle parfaitement régulier et qui ressemble a un bruit blanc. Son niveau sonore augmente (ou diminue) avec le potentiomètre de volume.
Alors je sais qu'un pré-RIAA souffle toujours un peu mais là c'est quand même géant.