Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 26 Juin 2015 12:33

Et ça fait quoi d'avoir ce décalage ?
Perso, il y a même un décalage entre la TNT et le sat d'environ 3s, et hormis si on regarde la mêm chaîne dans le salon et la cuisine, ça perturbe un peu, sinon je vois pas ou peut être le soucis ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Juin 2015 12:54

Si pendant un match de foot tu peux entendre tes voisins exulter avant toi au moment d' un but :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 26 Juin 2015 13:11

blancoco a écrit:Si pendant un match de foot tu peux entendre tes voisins exulter avant toi au moment d' un but :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Si j'arrive à entendre mes voisins en pleine campagne, là y a un gros soucis :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Juin 2015 16:04

Moi 3-6 seconde de décalage me dérange pas , mais 1 min 30 c'est beaucoup ! CeSt tres gênant !
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 28 Juin 2015 10:16

bonjour,

j'ai actuellement la box fibre numéricable, je regarde essentiellement les chaines canal et surtout en replay pour les films. le replay canal sur numéricable n'est pas HD. sur le cube S le replay (canal à la demande) est HD, son dolby digital 5.1 ? et pour les chaines canalsat ?

merci
boqueho
 
Messages: 9
Inscription Forum: 20 Nov 2004 11:06
Localisation: nantes
  • offline

Message » 28 Juin 2015 12:16

Salut, Canal à la demande en HD n'existe sur aucune plateforme.
Bidule13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juin 2015 9:02
  • offline

Message » 30 Juin 2015 14:24

On verra les retours à partir de demain, sinon j'attendrai le nouveau décodeur SAT compatible UHD de canal pour 2016 :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 01 Juil 2015 8:18

Bidule13 a écrit:Salut, Canal à la demande en HD n'existe sur aucune plateforme.


Salut,

A ce sujet, je constate que le débit via Le Cube est assez élevé de l'ordre de 5Mbts max.. C'est ce que je mesure avec les courbes dispos sur ma BOX Révolution.

C'est quand même pas de la SD mais probablement du 720P comme le live de My Canal sur PC qui présente un débit inférieur.

J'avais testé la qualité d'image sur une rediff d'une course de f1 et l'image n'était pas de la SD mais d'excellente qualité..

Ceci dit, mis à part l'aspect nomadisme, je vois pas trop l'intérêt pour ce modèle si l'on a une connexion IP de débit ad hoc.

Les Players de FREE et Orange avec accès annexe à la TNT via un tuner terrestre, font exactement la même chose avec des fonctions et des chaînes en plus...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Juil 2015 14:08

Non, malheureusement Canal à la demande(y compris via le Cube) est bien de la SD et en aucun cas du 720p. Ce n'est effectivement pas très gênant en mode nomade via tablette ou smartphone mais quant on a envie de regarder un film via Canal à la demande et qu'on se retrouve avec une qualité SD et un son stéréo sur un écran 50 pouces ou plus pour un abonnement dit "premium"….

Canal devrait prendre exemple sur ce point sur Orange ou par exemple les chaines OCS à la demande sont accessible soit en HD soit en SD avec cerise sur le gâteau un son en 5.1.

Revenons sur le passage soit disant tout en HD de cette nuit, la qualité n'est pas au rdv comme on pouvait s'y attendre. Je ne renouvellerai donc pas mes abos C+/Csat en fin d'année même s'il me propose de grasses réductions. Car hormis quelques évènements sportifs exclusifs qui se réduisent d'année en année en peau de chagrin avec l'arrivée de Bein Sports, l'intérêt de payer au prix fort un abo C+/Csat n'a plus aucun fondement(eh oui on peut trouver films et séries que diffuse C+ en bien meilleur qualité vidéo et audio…Mesdame, Messieurs de C+ vous vous élevez à longueur d'année contre le piratage(à juste raison) mais en pratique au vu de la faiblesse de qualité de diffusion(y compris sur le satellite depuis votre piètre MAJ du 01/07 à la publicité d'ailleurs mensongère de tout "HD" qui est censé être la plateforme qul a la meilleure qualité, vous encouragez vos abonnés à s'aventurer sur des territoires non balisés :mdr:
Bidule13
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Juin 2015 9:02
  • offline

Message » 05 Juil 2015 9:28

A propos, comme j'envisage de basculer chez Orange pour une question de qualité de service chez FREE, SAV inexistant sur des cas particuliers, je butais sur le problème des deux décodeurs IP chez Orange.. Ils n'offrent pas la HD en simultané, seulement la SD.
J'ai pas trop compris à ce sujet si on a deux décodeurs Orange, si c'est forcément de la SD ou si c'est en alternance??

Je comprends qu'Orange alloue un débit fixe pour la TV qui doit être partagé si deux décodeurs.

Si je bascule Le Cube version SAT vers ce Le Cube S et utilise l'option seconde TV vers Orange comme actuellement chez FREE, j'ai bien deux décodeurs totalement indépendants sans interaction de formats SD/HD...
Je viens de voir que cette prestation fonctionnait aussi avec Le Cube S...

Si l'internet est coupé temporairement, j'aurais toujours une solution limitée des chaînes cryptées de la TNT...

Je pourrais donc profiter de la qualité d'image connue de l'IPTV Orange sur la TV principale, et probablement meilleure que l'évolution inquiétante de celle du SAT.

Faut bien sur le débit qui va bien.

C'est à étudier..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Juil 2015 14:54

J'ai testé le Cube S en camping sur la TNT, avec une antenne électronique large bande amplifiée.
J'ai pu observer qu'a partir de 20 heures la réception de Canal+ devenait médiocre; j'ai tenté également sans succès la réception en wifi.

Résultat des courses: l'utilisation du Cube S en nomade n'est pas terrible, ou alors il faut disposer d'une antenne râteau pour une bonne réception en mode TNT; il faut aussi oublier le mode de réception wifi qui est seulement valable au domicile, avec une box ADSL ou fibre.

J'ai donc retourné le Cube S dans l'attente du nouveau Cube satellite UHD; décidemment, le satellite avec mon terminal Canalready HD est beaucoup mieux en terme de qualité d'image et de stabilité.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Juil 2015 15:00

canal fidèle à lui même avec son matos bancale :hein:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Juil 2015 17:32

Oui, c'est clair mais l'autre truc, comme je crois l'avoir déjà écrit sur ce forum, c'est que ces braves gens sont maintenant persuadé que le super haut débit Internet est disponible partout en France y compris dans nos lieux de villégiature perdus au fin fond de la cambrousse. Ces messieurs de la grande ville sont totalement inconscients du fait que dès que l'on quitte les grandes agglomérations, le haut débit c'est une autre histoire. Et c'est d'ailleurs la raison de l'évolution de Canal avec la baisse de qualité de l'image via le SAT et la monté en puissance de l'OTT, par exemple.
L'IPTV est également présenté comme le moyen de diffusion de la TV de demain (out les antennes râteau ou les paraboles).
Le problème c'est que ça va bientôt faire mal aux gars de la campagne comme c'est mon cas qui n'auront pas accès à toutes ces nouveaux moyens de diffusion et qui devront peut-être se contenter du minimum syndical via le SAT ou la TNT.

tvhd dans son camping en a fait les frais. Il y avait certes la wifi mais, si ça se trouve, la box wifi du camping était relié à Internet via une pauvre ligne ADSL au débit limité, donc à peu près OK pour la navigation Internet mais pas pour le streaming vidéo de qualité.

Perso, je ne vis pas en camping mais c'est ma réalité actuelle et quotidienne avec ma ligne ADSL de moins de 2Mbits/s.

Bref tout comme le tout HD, la mise en avant du côté nomade du Cube S est en quelque sorte de la publicité mensongère de la part de Canal dans l'état actuel des choses. :wink:
Il n'y a qu'à imaginer le pauvre gars qui partira en vacances avec son Cube S que l'on peut amener soit disant partout dans une vallée encaissée de montagne sans borne wifi, sans Internet et sans possibilité de capter la TNT. :hehe:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 18 Juil 2015 17:46

Effectivement, et je ne me fais pas trop d'illusions sur le nouveau Cube satellite UHD qui sortira en 2016.
Je préfèrerais, et de loin, un module PCMCIA Canal+ UHD, ou un décodeur satellite UHD libre capable de décrypter les futurs programmes UHD de Canal+; mais je n'y crois plus trop, car Canal a vérouillé le système au seul bénéfice de ses décodeurs médiocres et d'un autre âge en location.

@ Le Dom:
Le débit du wifi dans le camping était non seulement très faible, mais aussi trop éloigné de mon emplacement, et donc inexploitable, et la réception de la TNT trop aléatoire.
Bref, comme tu le soulignes, la réalité de l'utilisation du Cube S en mode nomade est un beau discours marcketing, et rien de plus.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Juil 2015 17:57

tvhd a écrit:
@ Le Dom:
Le débit du wifi dans le camping était non seulement très faible, mais aussi trop éloigné de mon emplacement, et donc inexploitable, et la réception de la TNT trop aléatoire.
Bref, comme tu le soulignes, la réalité de l'utilisation du Cube S en mode nomade est un beau discours marcketing, et rien de plus.


Et oui et c'est là qu'on voit bien que canal n'a surtout pas intérêt à délaisser le satellite car avec ce moyen de diffusion, là oui, pour le coup, c'est une solution vraiment nomade. Une petite parabole 60cm et même moins ça suffit sur tout le territoire français et au delà, le cube ou tout autre décodeur SAT Canal Ready et on capte pratiquement partout, à moins d'être vraiment au pied d'un obstacle.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message