Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jppaulus, Kris63, speedbad et 94 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

DIY HR 15" + 2" : Full BMS (4590/2236/15S330) !

Message » 26 Juin 2015 15:32

Ptisik a écrit:
Sagem a écrit:Et un beau tractrix en bois qui fait un beau son sans diffraction? pour couper à 600hz il faut un tractrix 330hz de 33cm de diametre par 26cm de long.


Lien ?


Cobrasse : dans un 2eme temps on verra ;)

Lien de quoi? Faut le faire fabriquer...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2015 15:32

Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2015 16:04

Cobrasse a écrit:Et le 15S330, il est testé et approuvé aussi :zen:

:ko:

Je sors :oops:


1 inconnue dans l'équation c'est déjà bien :ane:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 26 Juin 2015 16:05

Sagem a écrit:
Ptisik a écrit:
Lien ?


Cobrasse : dans un 2eme temps on verra ;)

Lien de quoi? Faut le faire fabriquer...


Ah ben c'est encore plus cher alors :mdr:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 26 Juin 2015 16:24

Pas forcément... je peux me renseigner si tu me dis que ça t’intéresse, par contre ce sera plutôt en massif, type frêne...
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Juin 2015 16:26

Merci pas pour le moment.
Faisons les choses dans l'ordre.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Juin 2015 12:48

@Cobrasse : finalement je vais peut être me laisser tenter par tes Ciare, au moins dans un 1er temps.
Et si çà marche je pars là dessus.
Si çà foire ben ... les BMS :hehe:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Juin 2015 15:28

aucun intérêt a prendre le ciare, il est plus petit donc il charge moins vas, on n'est pas sur du résultat obtenu avec celui-ci, il ouvre a 90° et non 60° ce qui n'est pas un plus dans une pièce normal non traité,
il n'a jamais été utilisé avec la BMS, contrairement au bms qui a été conçu avec,
d'ou les très performances obtenue quand il est utilisé correctement
sunbelt
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juin 2015 15:22
  • offline

Message » 27 Juin 2015 16:23

Salut Sunbelt... tu es quel ancien pseudo qu'on sache à qui on parle si tu n'es pas nouveau...?
Je suis d'accord un pav qui arrose trop c'est pas génial en hifi. Après le test te coutera juste des frais de port donc ça vaut le coup d'essayer.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Juin 2015 16:38

Sagem a écrit:Salut Sunbelt... tu es quel ancien pseudo qu'on sache à qui on parle si tu n'es pas nouveau...?
Je suis d'accord un pav qui arrose trop c'est pas génial en hifi. Après le test te coutera juste des frais de port donc ça vaut le coup d'essayer.


si sa coute juste les frais de port, mais bon sa n'ira pas face au bms ou alors c'est un coup de pot
sunbelt
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juin 2015 15:22
  • offline

Message » 27 Juin 2015 18:48

sunbelt a écrit:si sa coute juste les frais de port, mais bon sa n'ira pas face au bms ou alors c'est un coup de pot

Tu es invité à en faire la démonstration quand tu le désires, si possible avec mesure à l'appui ... Et dire qu'il charge moins bas n'est pas forcément vrai, dans le sens où la directivité à de grande chance d'être contrôlé plus tôt quand un pavillon en possède une plus ouverte :grad: .

J'ai eu des Pav CD en 60x40, et bien des 90x60 me donne plus de satisfaction, car déjà l'écoute est moins solitaire :hehe: .

Ajoutons à cela à combien ouvre un HP dans le grave, bas médium et médium, pour se faire une idée si 60° c'est bon et 90° mauvais ... Dans ce cas il faut mieux n'écouter que des pavillons :lol: .

Psitik, tu m'envoies un MP quand tu veux pour que je t'envoie, un ciare, voir 2 :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 27 Juin 2015 20:33

Cobrasse a écrit:
sunbelt a écrit:si sa coute juste les frais de port, mais bon sa n'ira pas face au bms ou alors c'est un coup de pot

Tu es invité à en faire la démonstration quand tu le désires, si possible avec mesure à l'appui ... Et dire qu'il charge moins bas n'est pas forcément vrai, dans le sens où la directivité à de grande chance d'être contrôlé plus tôt quand un pavillon en possède une plus ouverte :grad: .

J'ai eu des Pav CD en 60x40, et bien des 90x60 me donne plus de satisfaction, car déjà l'écoute est moins solitaire :hehe: .

Ajoutons à cela à combien ouvre un HP dans le grave, bas médium et médium, pour se faire une idée si 60° c'est bon et 90° mauvais ... Dans ce cas il faut mieux n'écouter que des pavillons :lol: .

Psitik, tu m'envoies un MP quand tu veux pour que je t'envoie, un ciare, voir 2 :wink: .


effectivement, mais a la fréquence de coupure les hp devrais être encore omni , et le ciare a été conçu avec la bms c'est sur
on ne connais même pas l'angle de sortie de la bms, (moi oui) ni l'angle d'entrée du ciare

ptisik si il te les prête gratuitement et te paye les frais port allé et retour accept l'offre de cobrasse
sunbelt
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juin 2015 15:22
  • offline

Message » 27 Juin 2015 23:00

sunbelt a écrit:effectivement, mais a la fréquence de coupure les hp devrais être encore omni

Un 15" Omni à 700/800Hz, non pas vraiment :wink:

et le ciare a été conçu avec la bms c'est sur

Comment sais-tu cela ?

on ne connais même pas l'angle de sortie de la bms, (moi oui) ni l'angle d'entrée du ciare

Je peux faire les mesure si besoin :wink:

ptisik si il te les prête gratuitement et te paye les frais port allé et retour accept l'offre de cobrasse

Euh, je suis pas millionnaire :roll: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 27 Juin 2015 23:51

Cobrasse a écrit:
sunbelt a écrit:effectivement, mais a la fréquence de coupure les hp devrais être encore omni

Un 15" Omni à 700/800Hz, non pas vraiment :wink:

et le ciare a été conçu avec la bms c'est sur

Comment sais-tu cela ?

on ne connais même pas l'angle de sortie de la bms, (moi oui) ni l'angle d'entrée du ciare

Je peux faire les mesure si besoin :wink:

ptisik si il te les prête gratuitement et te paye les frais port allé et retour accept l'offre de cobrasse

Euh, je suis pas millionnaire :roll: .


pas a 700-800, mais 500hz, et a 700-800 il est encore peu directif

lorsque bms a développé la compression, a combien estime tu les chance d'avoir le résultat mesuré de la bms sur son pavillon en faisant la compression sans ce poser de question de l'association avec le pavillon?

le pavillon a un cut off de 400hz c'est pas anodin, bms dit quand on leur pose la question que la compression a son max spl le plus élevé a partir de 600hz, mesuré la phase a partir de 600hz avec le 2236 montre qu'elle est acceptable pour une coupure a partir de 600hz, tout concorde, on est pas volé par bms qui pourrait même vendre sa compression beaucoup plus chère sans aucun souci

après si tu obtient sa avec le ciare
http://i59.servimg.com/u/f59/12/19/20/81/bms_di10.jpg

on aimerait déja savoir l'angle d'entrée du ciare, il faut que l'angle corresponde a celui de la sortie de la bms

sinon tu n'est pas millionnaire mais c'est pour rendre l'opération intéressante pour ptisik parce que l'essaie ne vaux même pas de payer les frais de port a mon avis

m'enfin il a déja la bonne compression c'est déja sa

la mesure de la 1001t chez ciare avec le pr401 elle fait peur, sa doit venir de la compression aussi
Image
carion
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Juin 2015 22:30
  • offline

Message » 27 Juin 2015 23:58

Deux nouveaux forumeurs (1 et 3 messages) qui postent en même temps leurs premiers posts sur un sujet où il est question de 4590+2236 :lol:
Probabilité pour que ces forumeurs soient arrivés là par hasard comme des fleurs, en même temps ? Ca tend un peu vers 0 non ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message