Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1259 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La petite boite à lolo45

Message » 26 Juin 2015 23:01

Merci à vous, ça fait plaisir :oops:
Avant lundi j'essaie de vous présenter de nouvelles photos. :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 27 Juin 2015 6:54

Sympa ta salle et beau projet qui commence à se dessiner :bravo:
Une petite question : tu as fait comment pour l'arrondi qui ferme ton estrade. tu as pris du bois facile à plier
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Juin 2015 23:13

Pour répondre à ta question DARCY74, j'ai utilisé de l'OSB de 12mm d'épaisseur (c'est de l'OSB qu'on utilise au boulot pour faire du contreventement en maison ossature bois) il se cintre très bien surtout sur des petites largeur comme pour mon cas. Pour la mise en place j'ai utilisé un niveau que j'ai positionné verticalement sur le bout de la partie cintrée et j'ai reproduit la courbe avec un crayon sur la partie inférieure, ensuite j'ai déduit l'épaisseur (12mm) avec une chute d'OSB puis j'ai collé/vissé des petits morceaux de tasseaux et enfin j'ai visé la bande contre ces tasseaux. Sur la partie concave je dois encore faire des trous pour insérer des Leds de balisage, l'avantage d'avoir visser la bande est de pouvoir la démonter pour placer le transfo et faire les branchements, au final tout sera recouvert de moquette. Voilà j'espère avec répondu à ton interrogation avec assez de détail et de compréhension :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 29 Juin 2015 23:15

Voici donc quelques photos comme promis.
J'ai créé les entretoises pour rendre le murs non parallèle sur le coté gauche, pour allez plus vite j'ai fait ça en série.
voici comment :
D'abord trouver des chutes de panneau dans lesquels le format "s'inscrit", je les fait par 4, cause que la lame de scie ne peu pas prendre plus :ko:

Image

je visse les 4 chutes ensemble

Image

ensuite je place une règle avec des serres-joint rapide et je fait les coupes de coté

Image

pour finir je fait les coupes d'équerre à la scie radiale en prenant soin de plaquer la partie qui s'appui contre le mur, sur le guide

Image

et voilà ! quand les coupes sont faites je retire les 2 vis et j'ai 4 entretoises parfaitement identiques

Image
Dernière édition par lolob45 le 30 Juin 2015 6:38, édité 1 fois.
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 29 Juin 2015 23:43

Sur les photos qui suivent vous pouvez voir les entretoises posées (j'ai fait comme pour le coté droit, j'ai mis un coup de craie bleue pour visualiser mieux)
et aussi la mise en place de la laine de bois 100mm.
ALORS....!! la laine de bois n'était pas prévue au début du projet pour cause de budget. :-?
MAIS....un surplus de chantier dont mon patron ne savait pas trop quoi faire m'en à fait profité pour un prix défiant vraiment toutes concurrence :siffle:
Par dessus la laine de bois il y aura une couche de LDR de 45mm

Image

La plaque d'OSB est là que parce-que j'en ai marre de l'avoir dans les pattes :mdr:

Image

Image

Image
Dernière édition par lolob45 le 12 Déc 2015 22:45, édité 1 fois.
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 14 Juil 2015 23:11

J'ai profité de ce weekend prolongé pour travaillé non pas dans la salle mais plutôt à l’extérieur pour réaliser le bardage donc voici les photos (je n'ai pas fait la photo du coté qui donne chez les voisins c'est un mur droit et borgne sans aucun intérêt)

Coté rue avec les 2 entrées d'air frais qui donnerons sur le bas de la scène avant avec entre les 2 un piège à son que je vais bientôt réaliser

Image

Coté jardin avec l'entrée de la salle et en haut à droite la sortie de la VMC. Bien sur je vais refaire une petite terrasse pour l'accès mais quand j'en serais à ce stade, bien des choses aurons évoluées à l’intérieur. :wink:

Image

Petite précision sur le bardage, ce n'est pas du bois, c'est en fibro-ciment (c'est un produit Français :bravo: et il est évident que c'est sans amiante :grad: )
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 15:42

salut voisin :wink: (a 20 km environ) ,

Une question sur ton système d'enceinte par rapport a ta superficie de salle ,tu pars sur un 7.2 ? pas trop grand ?

Car je me pose aussi la question ,on doit avoir presque les mêmes dimensions sauf que je dois être plus large ,ma salle pas moi :lol: .

Bon je redescends finir mon ossature ,j'ai du retard ....
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 19:34

En effet Bartissimo je part sur un 7.2 au moins au niveau des branchements et tirage de câbles, ensuite je verrais après essai en situation si je garde cette configuration ou pas. J'ai lu sur certain topic que pour une salle comme la mienne il n'est pas nécessaire de placer des backround donc peut-être que finalement ce sera du 5.2, mais au moins les câbles seront passés, c'est toujours plus facile de le faire pendant la construction qu'après :siffle:
Bon courage pour la réalisation de ton projet :wink:
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 9:40

Hello les loiretains,

Etant du coin aussi, je suis d'autant plus cette constrution avec intérêt que ma salle (réalisation en cours) est également de petite taille (5,50 × 3) et que la déco de la salle de CDGG est mon modèle d'inspiration.

Je pars sur du 5.1 avec tirage de gaine en vue de l'Atmos. Je crois que tu devrais aussi préparer ces lignes supplémentaires (liées à l'Atmos) et ne pas te limiter au 7.2... Comme disait TSO, dans son riche topic, gérer c'est anticiper. :oldy: A moins que ta hauteur au-dessus du plafond t'en empêche. ..

Lalcalin
lalcalin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:55
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 8:54

Hello voisin. Merci pour tes remarques :wink:
Je ne pense pas que j'installerai un système "Atmos" au sein de ma salle pour plusieurs raisons.
- le volume et la largeur de la salle sont un peu limite.
- l'investissement d'un autre ampli pour décoder se format sonore n'est pas prévu au budget :charte:
- pour le moment je ne connais pas de films BR qui propose ce format (si c'est aussi rare que trouver des films encodés 7.1 en français) :wtf:

Mais comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. Il me sera toujours possible de passer des gaines au dessus puisque je vais utiliser un plafond suspendu en dalle eurocoustic. :wink:
Dernière édition par lolob45 le 22 Aoû 2015 12:48, édité 1 fois.
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 9:58

Yes. Je comprends. Au delà des ampli qui ne proposent pas encore ce décodage, seul Onkyo s'y est mis, les titres équipés de ces canaux sont encore rares (à la vente "American sniper" est le dernier il me semble). Mais ça aurait été dommage de construire sans y avoir pensé... Malgré la petite taille de ma salle, les spécificités de mon chantier m'ont obligé à préparer les lignes pour du 5.1.2 . Après ce sera trop compliqué d'y revenir...

Bref, tu y as pensé et c'est l'essentiel.

Allez, bon WE en famille et bon courage si travaux.
lalcalin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:55
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 12:56

Merci lalcalin. A vrai dire pour le moment les travaux de la salle sont en stand-by (manque de budget :cry: ) j'attend une rentrée d'argent fin septembre :D et ensuite l'avancement des travaux devrait avancer d'une manière substantielle.... voir fulgurante :P
Mais bon... J'ai largement de quoi m'occuper avec l'entretien de la maison et les travaux que je fait dans une autre maison :wink:
Petite question : tu n'a pas fait de post pour la construction de ta salle ?
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 10:01

Hello lolo45,

Tu as raison d'avancer par pallier. Il ne faut pas oublier que d'avoir une salle privée, ça reste un luxe. Même modeste soit-elle. La famille, les enfants qui n'attendent pas pour grandir, il faut aussi être auprès d'eux et puis, tu as raison une maison se gère intégralement. Ça peut permettre de laisser du temps au renflouement des caisses. Dans tous les cas, et sans vouloir te mettre la pression, je pense que nous sommes nombreux à attendre tes avancées.

Concernant la construction de ma salle, effectivement je n'ai jamais pris le temps de commencer un post. Il n'est jamais trop tard c'est vrai, d'autant que je suis loin d'avoir terminé. Je prends des photos régulièrement, ma salle et mon chantier, même semblables à beaucoup d'autres, ont aussi leurs propres spécificités qui pourraient être intéressantes à partager... Pour tout un tas de raisons, le temps me manque aussi tout simplement. Mais si je dois me lancer, il ne faudrait pas non plus que je tarde. Mais j'y songe... Je te ferai signe.

Bien à toi, et bon dimanche à tous...
lalcalin
 
Messages: 42
Inscription Forum: 14 Mai 2014 9:55
Localisation: Loiret (45)
  • offline

Message » 03 Sep 2015 18:24

Salut

Cool de voir des gens du Loiret...j'en suis :D

Je suis également avec intérêt l'avancée de ta salle(j'espère commencer la mienne aussi d'ici quelques temps)....et franchement :bravo:

A+
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 03 Sep 2015 19:35

Merci Shelby pour ton commentaire. Si mon topic peu t'aider dans la réflexion ou la construction de ta salle, alors je suis content c'est pour ça que j'ai décidé d'en faire un :wink:
N'hésite pas si tu as des questions (et que je peux y répondre) ce sera avec plaisir.
lolob45
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Mai 2013 22:45
Localisation: Chevilly
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message