Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le post "régression intellectuelle et obscurantisme"

Message » 26 Juin 2015 12:41

Kolian a écrit:....
+ de 50% de mon CA c'est de la CB.
Et accessoirement, tout se négocie avec les banques, même les frais CB.

C'est vrai, et c'est probablement ce qu'ont fait les grandes compagnies de taxis.
Mais c'est quand même moins facile pour les indépendants.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Juin 2015 12:49

fargo a écrit:Un problème, une solution :

Seule Agnès Saal peut résoudre cette crise, c'est une pro et elle connait les taxis . :bravo:


:ane: :ane: :ane:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Juin 2015 13:23

Robert64 a écrit:
Kolian a écrit:....
+ de 50% de mon CA c'est de la CB.
Et accessoirement, tout se négocie avec les banques, même les frais CB.

C'est vrai, et c'est probablement ce qu'ont fait les grandes compagnies de taxis.
Mais c'est quand même moins facile pour les indépendants.
A+


C'est aussi ce que font les grandes compagnies de toubibs :grad: Ah, pardon, non, c'est pas des grandes compagnies :ane: Pourtant de plus en plus de médecins se font payer par CB :wink:

Bon, après, pour eux, c'est peut-être aussi une question de fiabilité... Vu qu'ils sont plus généralement payés par chèque, et que les chèques, ben, voilà, quoi, plus personne n'en veut :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Juin 2015 13:36

Le mien, yn'enveut bien de mes chèques, car à part si je claque, il sait qu'il va me revoir prochainement... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Juin 2015 13:47

Ce lien a plus ca place ici d'ailleurs :
https://www.youtube.com/watch?v=Qhfive4hbKo

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2015 14:13

Robert64 a écrit:
jujulolo a écrit:
Et le monopole des taxis c'est le liberalisme ??? :mdr:

Reste à tracer la frontière entre le "libéralisme" et la jungle.
ça ne me choque qu'on impose à un système de transport de passagers quelques règles visant à protéger l'usager.
A+


Ben en fait là où auparavant c'était l'Etat qui gèrait le monopole, aujourdchui c'est une multinationale américaine, on n'y a pas gagné au change.

Uber c'est pire que les plaques, car le sous-traitant est totalement à la merci de cette entreprise. Un indépendant qui n'est pas en mesure de dire merde à un fournisseur n'est pas un indépendant. C'est juste un sous-salarié.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juin 2015 6:22

jujulolo a écrit:De toute facon c'est pas tres compliqué: les taxis c'est une mafia de nantis fraudeurs avec gros moyen de pression.

Quand thevenou a voulu imposer l'usage des carte bleu comme moyen de paiement pourquoi croyez vous que ca a été un tollé chez les taxi???


Et c'est toi qui dit ça :mdr: .

Franchement encore heureux qu'ils fraudent un peu d'argent de poche. Qui s'emmerderait à bosser plus de 50 heures par semaine, de nuit, le WE, le tout en risquant de se faire agresser et sans la moindre protection sociale, pour 1500€/mois? :idee:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juin 2015 8:19

Boc21 a écrit:Bon je ne mets pas de i sur ce topic puisque je ne veux jamais fermer la porte à une bonne et saine rigolade, mais au fond je me sens vraiment inquiet à l'idée de l'ouvrir celui-là...
Le post répertoriant les atteintes manifestes à la raison, la science, la culture, là où on s'attend le moins à les trouver.

Peut-être ce lien amusant a-t-il déjà été posté ici. Je n'ai pas le courage de vérifier...
http://www.pensee-unique.fr/betisier.html
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 04 Juil 2015 15:34

Un trafiquant a été arretté :grad:
Il essayait de faire passer en contrebande des statues de Palmyre.
Il a été arretté, fouetté et...les statues ont été détruites :cry:
http://fr.timesofisrael.com/letat-islam ... a-palmyre/
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Juil 2015 15:45

:roll:

Ce n'est que de la pierre... mais de l'histoire tout de même. C'est un peu imbécile de détruire son histoire.
Keron
 
Messages: 23568
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Chez les charlatans

Message » 04 Juil 2015 18:39

Libération :

LES BOGDANOV CONDAMNÉS AU PROFIT DU CNRS

Les frères Bogdanov (Gregoire et Igor Bogdanoff à l'état civil) réclamaient en justice plus d'un million d'euros au CNRS.
Ils viennent d'être condamnés à lui payer... 2000 euros.
......
Comme le rappelle Sylvestre Huet sur son blog, les frères Bogdanov avaient demandé à la justice de condamner le CNRS, qui aurait, selon eux, fait rédiger à tort un rapport sur leurs thèses de science (de mathématiques pour Grégoire - 1999 - et de physique pour Igor - 2002 -) et l'avoir communiqué à Marianne. Comme le dit Sylvestre Huet, ce rapport "indiquait clairement que ces thèses étaient dénuées de valeur scientifique et que le jury de thèse n'avait pas fait son travail correctement.
(...)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Juil 2015 0:11

Un coup de menton et tout ceci est oublié ... :mdr:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 05 Juil 2015 0:42

Grande nouvelle pour Dijon : la Bourgogne viticole inscrite au patrimoine de l'unesco :love:
http://www.lemonde.fr/vins/article/2015 ... 27806.html
J'espère que cela protégera mieux notre patrimoine historique que la ville de Palmyre :-?
Aux dernières nouvelles, les Abrutis de l'EI ont fait fusiller des soldats syriens par des enfants dans l'amphithéatre de la ville antique :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Juil 2015 8:23

Boc21 a écrit:Grande nouvelle pour Dijon : la Bourgogne viticole inscrite au patrimoine de l'unesco :love:
....

Les bourguignons sont une epèce en voie d'extinction? On va les mettre dans des réserves et les faire se reproduire?
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Juil 2015 8:38

rmsk a écrit:Un coup de menton et tout ceci est oublié ... :mdr:

Remy

Oui!
Le CNRS a bien commandé une enquête interne. Le rapport sur les thèses elles-même est gratiné, mais je n'ai pas l'impression que ce soit allé beaucoup plus loin.
Normalement, les membres du jury, les rapporteurs et le maitre de thèse aurait dû se retrouver à effacer les tableaux et à vider les corbeilles
Déjà, pour celle d'Elisabeth Tessier, on avait bien amorti les vagues. Mais, ça la fout mal!
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema