Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

réception TNT par satellite

Message » 26 Juin 2015 19:11

Bonjour

Je viens d'acheter la Tv sony 49KD8505 (qui remplace une TV à tube :oops: que j'alimentais avec un démodulateur tntsat : parabole/démo/TV par péritel 8) ). La TV sony possède une entrée satellite. Quand je branche le câble satellite sur cette entrée, j'ai plein de chaines (surtout allemandes) dont très peu sont en claires (france 2 apparait dans les chaines par ex mais elle semble cryptée) Je me moque de toutes ces chaines, je souhaite juste recevoir les chaines de la TNT par cette entrée ... et si possible sans démodulateur. Est-ce possible?

Merci
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 27 Juin 2015 10:01

SAlut,

Si le CI est de type CI+, ce que je crois car standard, la seule solution est le CAM Fransat. Mais il faut diriger la parabole sur Hotbird 13 ou AB3, pas Astra 19.2...
En immeuble, voir si il y a une parabole dirigée vers ces sats.
Ce qui est reçu est Astra 19.2 avec toutes les chaînes allemandes dans ce cas précis.
La TNTSAT classique sur Astra n'est pas accessible directement sans décodeur dédié.

Ceci dit, je sais pas si acheter un CAM Fransat est le bon plan car aussi cher que d'acheter un décodeur séparé à 100€.(Strong 7402/3)

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Juin 2015 12:29

Salut,

Je recevais la TNT sat sur astra 19.2 par un démodulateur triax TNTsat. J'imagine que la sortie péritel de ce démo va nuire à la qualité d'image sur ma nouvelle TV. Je pensais que je pouvais me passer d'un démodulateur pour ces chaines TNT par satellite, tant pis. Si je change l'orientation je peux donc me passer d'un démo externe?

Après, est-ce que l'image sera plus belle en passant par la parabole que par la box (je suis en VDSL)? Faudrait que je teste déjà avec la péritel pour voir.

Merci
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 27 Juin 2015 14:48

Avec une TV récente, faut oublier totalement la péritel qui donnera toujours une image bas de gamme.
Tous les décodeurs et BOX IPTV sont en sortie HDMI.
Après, en fonction des FAI, la solution IPTV est plus ou moins correcte mais toujours très très loin de la péritel.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message