Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: spoublan et 192 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes JBL

Message » 27 Juin 2015 13:33

pheno a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Jbl un jour, Jbl pour toujours
Ceux qui n en ont pas ............... bah..... c est parce qu ils en ont jamais écouté...... :hehe:


Euh ... :siffle:


bah quoi :siffle: :lol:

Sur votre topic des Kappa vous croyez bien avoir des enceintes inégalable également :hehe: :ane: :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Juin 2015 13:36

Pourtant infinity c'est mort, alors que JBL ...... ça ne cesse de produire et d'innover

Doit bien y avoir une raison :siffle: :D

D'ailleurs j'aurais bien craqué pour une paire de PRX735, histoire d'envoyer du bois le samedi soir :ko:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 27 Juin 2015 14:07

Salut Phéno, commencez pas à le titiller, il va montrer les dents.........
Dernière édition par redcarla le 28 Juin 2015 3:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 27 Juin 2015 14:34

Nicolas-76 a écrit:Ah oui bien sur j'aurais du y penser :mdr:


Plutôt oui, tu me déçois sur ce coup la :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juil 2015 12:50

je vais surement vendre mes LS80 pour passer à du très lourd :D
dans ma short list XTZ divine, Tannoy DC10T :love:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 11 Juil 2015 13:12

Passe donc chez moi vers mi août, je vais te faire écouter des enceintes et tu vas très vite oublier les XTZ ou autre Tannoy qui se font rétamer bien comme il faut :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juil 2015 13:20

Altarus a écrit:je vais surement vendre mes LS80 pour passer à du très lourd :D
dans ma short list XTZ divine, Tannoy DC10T :love:


tu les vendrais combien? sinon t'aurais pas la centrale ls center à vendre par hasard :siffle: ?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 11 Juil 2015 13:23

TYZZIANO a écrit:Passe donc chez moi vers mi août, je vais te faire écouter des enceintes et tu vas très vite oublier les XTZ ou autre Tannoy qui se font rétamer bien comme il faut :roll:


On sait TYZZ, t'as encore trouver un truc qui marche encore mieux qu'avant.

Vu le nombre de gap que tu as fait tu dois avoir aujourd'hui un son encore meilleur que l'original :ko:

C'est quoi tes enceintes miracle cette fois ci ?
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 11 Juil 2015 13:46

Je dit juste qu Altarus devrais tendre une oreille, après les enceintes miracle ça n'existe pas, mais tu voit , j'ai préférer donner 4500 euros pour ces enceintes artisanales que de prendre par exemple une paire d'array 1400 en occas , parce que je suis certain que les 1400 ne fond pas le poid. Rien que le fait d'avoir une enceintes 4 voies ça change tout. Bien sur ces enceintes je les ai écouté et juste après je suis allez en audito écouter les enceintes les plus haut de gamme qu'ils avait , en l'ocurence des enceintes Avengarde Duo a 21000 euros la paires sur un ampli devialet a 8000 euros , l'ampli devialet presque a fond , et y avait toujours rien , c'était nul , a des millénaires de ce que j'ai pu entendre 10 min avant chez mon ami qui a les enceintes que je vais avoir. Alors bon, tu voit ce que le gens pense sur le fait que j'ai changer souvent de matos , je m'en fou un peut , car a ce niveau de différence audio , il n'est pas possible de se tromper. Et pour que moi je donne une somme pareil , je peut te garantir qu'il faut que ça sonne, sinon jamais je ne donne une somme pareil.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Juil 2015 18:44

ce sont surtout les divines qui me tentent...
j ai écouté des enceintes marten assez proches des divine, vraiment impressionnant le réalisme de la scène sonore
je suis tombé amoureux des hp céramiques du coup :love:
on est loin des productions des marques grand public...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 11 Juil 2015 19:01

Ca reste malheureusement de l'enceinte commercial avec tout les défauts que cela comporte. Economie sur les hp, le filtrage, filtres réaliser de façon a rester sur un segment tarifaires universelle et donc volontairement brider, ce qui fait que mêmes si les hp embarquer sont bon ils ne donnent pas leurs pleins potentiel, il n'y a que les caisses qui sont belles mais ne sont même pas bonne puisque réalisé en médium, un bois qui est tout sauf un bois conçu pour l'acoustique, un bois qui rend le son fade et coloré. M'enfin ça ne sert a rien que je débattent, je dirais juste que le médium à été choisi par les fabricants d'enceinte uniquement pour des raisons de rendement, car c'est un bois qui se travaille facilement et qui n'as pas besoin de temps de séchage. Sur ce bonne écoute a tous.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Juil 2015 13:20

les array (comme toutes les jbl à part les everest beaucoup trop d'économie sont faites) je suis d'accord mais les avantgarde c'est impressionnant (à mon avis le fabricant d'enceintes le plus innovant du moment)... la démo devait être ratée
c est quoi tes nouvelles enceintes ?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 12 Juil 2015 14:29

La demo n'était pas raté, les avangarde duo etait les meilleures de tout ce que j'ai écouter, j'ai ecouter juste avant les bw 802d et les kef ref5 , misérable toutes les deux, les avangarde duo sonnait nettement mieux, mais on était toujours très en dessous des enceintes de mon amis, cela n'avait pas grand chose a voir, il y avait quand même un intégrer devialet a 7000 euros dessus, sans compter la source en full naim dematerialise, en tous y en avais pour plus de 40000 euros de matos et on etait encore très loin des enceintes dontje parle alimentr part mes electroniques nad soit disant de la guerre. Les enceintes dontje parle sont des enceintes fabriquer a la main par un artisans en collaboration avec audax.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2015 15:21

salut,

un petit copié collé du post jbl ls80.

"salut à tous,

y a t il eu des modifications apportées aux ls80 pendant leur durée de vente? car possédant ces enceintes depuis trois mois, je ne comprends pas certains avis que peuvent avoir certain en parlant de coloration, de médiums bouchés, bref de dénigrer ces belles.

car pour ma part elles tournent sur un modeste denon x4000 en préamp et un yamaha p3500s en ampli de puissance. pas de quoi fouetter un chat, mais ma fois ça tourne divinement bien.

elles me font oublier mes ex tl260. plus de poids dans le grave avec surtout plus de lisibilité. ca descend trés bas. leur point fort se trouve aussi sur le médium qui est d'une très grande précision. sur nils lofgren "keith don't go", c'est juste impressionnant de réalisme. jamais entendu ça.

bref, je voulais vraiment attendre ces quelques mois à les écouter avant de donner mon modeste avis. d’où ma question sur de possibles modifications?"
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 20 Juil 2015 17:37

C'est aussi ce que je me suis demandé a lire les avis de certains; ce n'est pas possible de se tromper a ce point, surtout qu'il ne faut pas non plus une usine a gaz pour les alimenter ; ça tourne déjà très bien avec pas grand chose.

Les LS40 sont du même niveau, excellente , mais un peut plus difficile a driver celle ci ; c'est tout de même un peut moins ouvert dans le médium aigu et un poil moins précis/transparent.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message