Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 26 Juin 2015 12:03

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, et je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils sur une presque nouvelle installation.

J'ai l'opportunité de configurer complètement le salon pour une construction neuve (pas d'espaces dédié) ;
La disposition de mes enceintes prendra en compte les spécifications Dolby pour le Amos en 7.1.4

Je possède actuellement un Kit triangle Galaxy 2 en 7.1 (ampli Onkyo) ;
Il me reste donc à choisir 4 enceintes au plafond et là, c'est un peu le drame, il y a très peu de tests ou retour sur ce type d'enceintes.
Je ne souhaite pas partir sur les 'atmos enabled speakers'... et je n'envisage pas non plus de changer de kit, j'en suis très content !
J'hésite entre des Focal ic 105 et les Triangles IC16.

Au vu des specifications, les focal semble adaptés grace à leur dispersion, mais je redoute le manque d'homogeneité et le mélange avec les galaxy 2 ;

Pour les triangles IC16, j'ai l'impression qu'elles ne sont plus en production, et que les quelques produits dispo sont des fin de stock. Le seul "avantage' que je vois est l'homogénéité avec tout Triangle... mais je n'ai vu aucun retour sur ces éléments. Quelqu'un ici a pu essayer ces enceintes, ou même le mélange Focal-Triangle ?
DjoR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Juin 2015 11:01
  • offline

Message » 27 Juin 2015 12:46

Les enceintes plafond sont des enceintes d'ambiance.
Leur signature sonore n'est pas primordiale.
Pour les LCR là oui on recherche une cohérence parfaite.

Donc prends les Focal ou les Triangle, çà n'a pas bcp d'importance, ce sont de bons produits.
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 27 Juin 2015 13:56

Fafa a écrit:Un caisson, ça nécessite quand même un minimum de volume. J'ai donc un a priori négatif sur les caissons encastrables.
Mais il ne s'agit que d'un a priori car je n'en ai jamais écouté.


Un caisson intéressant encastrable, c'est celui de la gamme pro custom de waterfall, le SUB 600
Etant passif on le raccorde à un ampli comme le yamaha P5000S
le couple marche vraiment bien.

http://waterfallaudio.com/fr/produits/p ... b_600.html
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Juin 2015 15:23

Ptisik a écrit:Les enceintes plafond sont des enceintes d'ambiance.
Leur signature sonore n'est pas primordiale.
Pour les LCR là oui on recherche une cohérence parfaite.

Donc prends les Focal ou les Triangle, çà n'a pas bcp d'importance, ce sont de bons produits.


Je plussois...
C'est de l'ambiance donc peu importe.
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 09 Juil 2015 18:53

Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai du coup commandé les triangles IC 16, je me suis fait un petit plaisir :D

Après un essai rapide (branchement à la place de l'un des sat)je suis très content du rendu. Elles me semblent être quand même supérieures au galaxy, avec un son similaire mais plus "ample". J'espère que le rendu final ne sera pas déséquilibré. Verdict dans quelques mois !
DjoR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Juin 2015 11:01
  • offline

Message » 13 Sep 2015 9:30

Bonjour à tous!
Un petit retour rapide suite à l'installation chez un client d'une paire de VP88 Sonance.
Je suis toujours aussi fan!! Superbement construit, installation et intégration déconcertante de facilité et ça sonne toujours aussi bien !! :bravo: :bravo:

http://www.sonance.com/in-wall-in-ceili ... -rectangle
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2015 10:11

Je profite de la remontée de post pour montrer l'ensemble une fois fini.

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79900
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Sep 2015 10:15

:bravo:
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2015 11:09

Fafa a écrit:Je profite de la remontée de post pour montrer l'ensemble une fois fini.

A ce sujet, comment se passe la construction de ta salle homecinema ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Sep 2015 11:24

Pour l'instant, j'en suis à l'aménagement de la bibliothèque.
J'ai ouvert un topic ici pour trouver des solutions, mais finalement, les solutions trouvées! :wink:

post178620944.html#p178620944

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79900
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Nov 2015 10:51

Bon ça dors ici, plus personne n'est intéressé par l'inwall :siffle:
Septicore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 617
Inscription Forum: 30 Déc 2004 19:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Nov 2015 12:14

Mon meuble HC est terminé.
Ca existe les enceintes "in piece of furniture" ? :ane:

Chez moi, oui :

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79900
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Nov 2015 13:39

Je suis plus Dynaudio que bw mais j'avoue que j'aimerai bien la même chose à la maison. :love: :love: :love:
La scène sonore frontale doit être très homogène, le meuble ne raisonne pas trop ?
DEVIN MOON
 
Messages: 586
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:15
Localisation: entre livaro,calvados et cidre fermier
  • offline

Message » 06 Nov 2015 13:58

Merci. :wink:

Effectivement, la scène sonore est superbe!

Le meuble ne résonne pas (faut dire que la caisse des enceintes est assez inertes et ne rayonnent pas spécialement vers l'arrière).

La pièce, tout comme le meuble, sont vraiment inertes acoustiquement. J'en suis agréablement surpris. Pas de vibration, la pièce tient très bien la pression dans le grave.
Et le meuble ne vibre pas (faut dire qu'entre le poids du bois et le poids du matos, on doit être à 250kg).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79900
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Nov 2015 10:39

Bonjour à tous,

Après vous avoir lu avec intérêt je viens de commander 3 chorus 706v pour remplacer les chorus 705s de mon système 6.1 soit les 3 Biblio arrières.

Motivation: principalement esthétique car je ne supportais plus ces 3 "verrues" derrière mon canapé. J'espère également gagner en directivité avec l'orientation des twitters des In wall...
Enfin j'espère que le tout s'accordera bien avec mes chorus 826vw avant et mon onkyo 818!

Je ne manquerai pas de vous faire un retour une fois le tout installé et testé :wink:
jack slater 69
 
Messages: 490
Inscription Forum: 04 Juin 2008 23:31
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message