Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[OLED]LG 55EC930V

Message » 23 Juin 2015 15:00

Hello les gens,

Update de firmware 04.45.25 datant d'hier pour ceux que çà intéresse. Et non pas de changelog ^^
levincesvp
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:12
  • offline

Message » 23 Juin 2015 18:27

levincesvp a écrit:Hello les gens,

Update de firmware 04.45.25 datant d'hier pour ceux que çà intéresse. Et non pas de changelog ^^


Merci pour l'info, je suis en train de l'installer.

Sinon, revu hier soir « l'odyssée de pi » en 3D, c'était à tomber par terre :o

Pour moi, niveau image, que du bonheur !
lordofthelot
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Localisation: Au beau pays du canard gras et de l'armagnac
  • offline

Message » 23 Juin 2015 18:50

Si, une petite nuance, c'est le gamma…

Je trouve ça un peu sombre dans les basses lumières. Quelqu'un aurait expérimenté un réglage manuel satisfaisant, histoire de donner ses valeurs ?

Merci d'avance de vos retours
lordofthelot
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Nov 2008 20:00
Localisation: Au beau pays du canard gras et de l'armagnac
  • offline

Message » 23 Juin 2015 20:36

Bah j'ai trouvé les réglages conseillés ici pas mal :

http://www.hdfever.fr/2014/12/04/test-lg-55ec930v/

Après j'ai quand même contrôlé avec une mire vidéo les niveaux de noirs (source freebox v6).
levincesvp
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:12
  • offline

Message » 24 Juin 2015 9:48

Bonjour,

Ce matin, e 55EC930V est à 2370€ moins 5% chez Ubaldi. Ce qui après remboursement de l'ODR en cours jusqu'au 30 juin, met son prix final à 1750€.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juin 2015 11:08

l'ODR est repoussée jusqu'au 31 juillet ;)
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Juin 2015 15:18

Eh ben super prix pour le meilleur écran full HD in the world
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Juin 2015 7:43

Argh un phénomène de marquage......et ma télé a moins de 3 semaines....Le menu de la freebox est bien visible sur les images claires. Pourtant je ne l'ai pas laissé plus d'une heure sur le menu et je suis sur un niveau de lumière et de contraste proche des valeurs isf d'origine. J'espère que çà va disparaitre :ohmg:
levincesvp
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:12
  • offline

Message » 25 Juin 2015 9:14

levincesvp a écrit:Argh un phénomène de marquage......et ma télé a moins de 3 semaines....Le menu de la freebox est bien visible sur les images claires. Pourtant je ne l'ai pas laissé plus d'une heure sur le menu et je suis sur un niveau de lumière et de contraste proche des valeurs isf d'origine. J'espère que çà va disparaitre :ohmg:


Lorsque j'ai recu ma télé j'ai eu aussi, 1 fois, ce problème.
En diminuant la luminosité (60 max il me semble), ce pb devrait disparaitre totalement :wink:
pills011
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 25 Juin 2015 18:33

Bon marquage encore présent après 24h mais moins....j'ai baissé la luminosité à 60 (j'étais à 66) du coup çà me bouche un peu les noirs mais bon faire disparaître le marquage est prioritaire.
J'espère que ce souci disparaîtra après le rodage, d'ailleurs à ce sujet quelqu'un à une idée du nombre d'heure de rodage sur cette télé?

Edit :
Alors pour ceux qui pourraient rencontrer ce même genre de souci, çà se règle ^^
Afficher une video de jigging (alternance image blanche noire très rapidement) pendant plusieurs heures n'améliorera pas les choses a priori. Le modèle précédent de la 930 prévoit une réinitialisation électrique des pixels une fois de temps en temps au moment de l'extinction de la télé, ce qui est aussi le cas pour notre modèle. Donc si vous éteignez à la multiprise (mon cas), cette réintialisation périodique n'a pas lieu (çà prend entre 30 et 60s). Je viens d'éteindre ma télé à la télécommande, mire blanche, plus de marquage!!!!!!!!!!!!!!
Sur le modèle précédent çà serait une réinitialisation toutes les six extinctions, une extinction comptant pour une mise en route de mini 4h. Je pense que le 930 doit avoir un fonctionnement proche.

Bref, je peux de nouveau focalisé sur la beauté d'image de la télé, merci LG :ohmg:
levincesvp
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:12
  • offline

Message » 27 Juin 2015 14:49

levincesvp a écrit:Alors pour ceux qui pourraient rencontrer ce même genre de souci, çà se règle ^^
Afficher une video de jigging (alternance image blanche noire très rapidement) pendant plusieurs heures n'améliorera pas les choses a priori. Le modèle précédent de la 930 prévoit une réinitialisation électrique des pixels une fois de temps en temps au moment de l'extinction de la télé, ce qui est aussi le cas pour notre modèle. Donc si vous éteignez à la multiprise (mon cas), cette réintialisation périodique n'a pas lieu (çà prend entre 30 et 60s). Je viens d'éteindre ma télé à la télécommande, mire blanche, plus de marquage!!!!!!!!!!!!!!
Sur le modèle précédent çà serait une réinitialisation toutes les six extinctions, une extinction comptant pour une mise en route de mini 4h. Je pense que le 930 doit avoir un fonctionnement proche.

Bref, je peux de nouveau focalisé sur la beauté d'image de la télé, merci LG :ohmg:


Merci pour ton retour. Je suspendais mon achat hypothétique à ça !
kidou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 08 Mai 2008 18:52
  • offline

Message » 27 Juin 2015 21:05

levincesvp a écrit:Alors pour ceux qui pourraient rencontrer ce même genre de souci, çà se règle ^^
Afficher une video de jigging (alternance image blanche noire très rapidement) pendant plusieurs heures n'améliorera pas les choses a priori. Le modèle précédent de la 930 prévoit une réinitialisation électrique des pixels une fois de temps en temps au moment de l'extinction de la télé, ce qui est aussi le cas pour notre modèle. Donc si vous éteignez à la multiprise (mon cas), cette réintialisation périodique n'a pas lieu (çà prend entre 30 et 60s). Je viens d'éteindre ma télé à la télécommande, mire blanche, plus de marquage!!!!!!!!!!!!!!
Sur le modèle précédent çà serait une réinitialisation toutes les six extinctions, une extinction comptant pour une mise en route de mini 4h. Je pense que le 930 doit avoir un fonctionnement proche.


Info que je ne connaissais pas, merci.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 27 Juin 2015 21:07

Ravis d'avoir pu en aider certains avec ma mésaventure temporaire (heureusement lol).
levincesvp
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Déc 2011 18:12
  • offline

Message » 30 Juin 2015 2:55

bonsoir
je viens d'acquérir le 55ec930v,j'avoue que j'est du mal avec les réglages,je l'est pose a cote mon ps64f8500 j'est lance la bataille des cinq armées pour voir si différences il y a .
lesdeux télés sont sur dynamique et vif bizarrement je trouve l'image du f8500 plus douce et plus typee cinema que le lg
niveau couleur le lg affiche des couleurs éclatantes ça pique les yeux le f8500 a une image plus douce qui fatigue moins les yeux
contraste le lg est un chouia meilleur
la nettete je trouve que celle du samsung est plus significative que celle du lg ou ont peut facilement se perdre et le rendu pas toujours perceptible
le lg scintille et tremble moins voir pas du tout que le samy ça a était ma grande surprise contrairement a ce qui était écrit disant que l'oled présentez les memes défauts quele plasma c pas mon ressenti .
qu'elles sont vos impressions
bamarouf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Avr 2014 23:53
Localisation: maroc
  • offline

Message » 30 Juin 2015 7:38

Bonjour,

Même si tous les goûts sont respectables, rares doivent quand même être les utilisateurs qui emploient de tels réglages ou modes.

En particulier, parce que les images produites dans ces conditions sont quasiment caricaturales et certainement pas du tout naturelles.

Quant à la différence de netteté que tu perçois entre les Samsung et LG, elle n'est pas très étonnante, puisque les TV Samsung ont la réputation d'offrir des images très nettes, pouvant même le paraître un peu trop à ceux qui préfèrent des images de type cinéma.

Pour le reste, les dalles n'étant pas de mêmes technologies et les réglages pouvant être différents d'une marque à une autre. Il faudrait prendre le temps de très bien régler les deux modèles avant de pouvoir se faire un véritable et définitif avis sur la question. :idee:

Mais, comme il y a certainement d'anciens utilisateurs de TV Samsung qui viennent de franchir le pas Oled. On devrait pouvoir bientôt avoir des avis plus éclairés que le mien. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD