Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr_Patate et 83 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problème de claquement aléatoire du son sur Blu-Ray

Message » 02 Fév 2015 12:25

Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous faire part d'un problème qui ne cesse de me surprendre depuis quelques mois et j'en appelle à vos lumières. ^^

J'ai en effet, et celà UNIQUEMENT lorsque je regarde des Blu-Ray, de temps en temps des sortes de claquement dans mes haut-parleurs. Cela peut arriver sur un haut-parleur ou parfois cela passe de l'un à l'autre y compris les surrounds arrières. Mon ampli est un Sony DA5400ES.

Ce que je trouve très étrange c'est que j'ai testé sur 2 lecteurs différents (Sony et maintenant Oppo) et que le problème ne survient pas sur les DVD's, ni sur Netflix (ni sur ma box TV d'ailleurs). Le lecteur est donc hors de cause, de même que le câble HDMI que j'ai changé, de même que l'entrée HDMI 5 sur l'ampli (j'ai passé à l'entrée 1 et le problème persiste).

Alors ça n'arrive pas fréquemment, mais totalement aléatoirement (et quand on revient en arrière le problème ne se présente plus).

Si ce n'est ni le lecteur, ni le câble, ni une entrée défectueuse de l'ampli... :roll:

Pensez-vous que cela puisse provenir des câbles HP's ? Je ne les ai plus touché depuis l'installation fin 2008, cela vaudrait-il la peine que je les sorte et rattache comme il faut à l'ampli ? (Même s'ils n'ont jamais été bougés). Mais ma principale question reste : comment est-ce possible que le problème de claquement ne survienne QUE sur des disques Blu-Ray ? Les pistes audio HD sont elles en cause ? A noter que cela n'arrive pas que sur du multi pistes, car même la piste DTS-HD Master Audio 1.0 du Blu-Ray de 12 hommes en colère m'a posé problème).

Un grand merci pour les gens qui sauront m'aiguiller.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 11 Fév 2015 21:38

Re bonjour,
J'ai lu quelque part que les prises pouvaient avoir une influence sur ce genre de problème. Je vais voir pour changer ma multiprise.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 11 Fév 2015 21:45

Tu dois faire une mise à jour de ton Sony.
J'avais un souci similaire sur mon précédent Onkyo 875 enfaite dès que j'avançais le film ou que tu faisais pause et que le son revenait j'avais un gros boum désagréable dans les enceintes (bomb-dts que ça s'appelait) suite à la mise à jour tout était rentré dans l'ordre à mon avis ton Sony doit être une des premières séries qui est bugé sur les pistes hd.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2015 10:03

Merci. Apparemment on ne peut pas faire d'update sur ce modèle (pas connecté).
Et puis s'il était buggé pourquoi aurait-il fonctionné parfaitement depuis 6 ans ?
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 27 Mai 2015 11:41

Pour info après changement de la multiprise (pris une avec protection), plus aucun problème depuis.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 28 Juin 2015 15:07

Et voilà, c'est revenu...
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Problème de claquement aléatoire du son sur Blu-Ray

Message » 18 Jan 2016 9:26

Alors histoire de faire profiter tout le monde, j'ai ENFIN trouvé la solution à mon problème. Il s'agissait des réglages ampli de mes hauts-parleurs (les Hz étaient trop haut).

Bonne journée à tout le monde.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message