Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Placement enceintes 5.1 (Novice)

Message » 28 Juin 2015 23:35

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Clément, j'ai 22 ans et je suis totalement novice dans le monde de l'HC.
Je viens d'acquérir un kit d'enceintes focal sib/cub et un ampli yamaha rx-v677 qui sera donc ma première installation (Je pense que ça va me changer comparé aux enceintes de la TV :siffle: )

Maintenant la question qui suscite mon passage ici est de comment placer mes enceintes dans mon appartement...!
Je dispose donc de 3 enceintes sib, d'un sub et de 2 autres enceintes sib qui sont fixés à des pieds "hip"
http://www.noelshack.com/2015-26-1435527093-63718.jpg

Voici la composition actuelle de mon "salon"
http://www.noelshack.com/2015-26-1435526780-img-8422.jpg

Aloooors, en gros j'aurai aimé mettre mes 2 enceintes avec pieds de chaque coté de mon canapé (en le reculant certainement (j'ai jusqu'a 5m de recul). Par contre où mettre mes 3 autres enceintes reste un mystère? Si je les met comme les croix rouges ça ne risque pas de faire une sorte de "caisse de raisonnance?" ou alors comme les croix violettes?
Même question pour le sub, ou le mettre? si je le met dans un meuble (celui qui est fermer (les 2 portes à droite en dessous de la tv) ça ne sera pas top? Sachant que la grande porte à droite de la TV est un placard donc compliqué de fixer quelque chose dessus!

Merci de vos conseils, ne connaissant vraiment...rien je préfère attendre vos avis avant d'installer un peu n'importe comment !

Merci beaucoup !
rSii
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Juin 2015 22:51
  • offline

Message » 29 Juin 2015 9:12

Salut,