Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Config Kaz : hack, tweak & co

Message » 28 Juin 2015 8:34

A quelle distance es-tu assis?
Quels sont tes réglages sur le Pana?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Juin 2015 20:33

Je suis à 3m50 et en réglage thx cinema modifié avec le menu service pour la variante verte, je trouve l'image magnifique mais peu de différences avec un kodi simple ( sauf en activant l'effet darbee que j'aime pas car pas naturel ) même si je remet pas en doute ta config que j'utilise. Après j'ai jamais prix le temps de le calibré avec le reglage pro isf.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 28 Juin 2015 20:36

voila un petit récapitulatif qui vient d’être poster sur un autre forum et qui permet d'y voir plus clair pour qui veut bidouiller :wink:

http://www..../forum/topic/324-htpc-optimisation-avisynthffdshowlavmadvrmpc/?page=1
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 28 Juin 2015 21:51

Y a des réglages qui sont particulièrement moches quand même, et heureusement ils ont viré les pires.

jeremlet a écrit:Je suis à 3m50 et en réglage thx cinema modifié avec le menu service pour la variante verte, je trouve l'image magnifique mais peu de différences avec un kodi simple ( sauf en activant l'effet darbee que j'aime pas car pas naturel ) même si je remet pas en doute ta config que j'utilise. Après j'ai jamais prix le temps de le calibré avec le reglage pro isf.


3.50m d'un écran de 65", soit une base de 1.40m. Donc tu as un ratio distance de visionnage/base d'image de 2.44.
Déjà à un rapport de 2, je ne vois plus la différence entre un DLP 720 et un SXRD 1080p.

Il te faut un rapport inférieur à 2 pour vraiment profiter de la config kaz au max.
Il y a quand même la notion de profondeur qui doit être supérieure entre Kodi/CFK7 Core i5/i7, mais le VT50 souffre de postérisation de mémoire, ce qui doit nuire pas mal à cet effet 3D.
D'ailleurs du coup, le 10bit est inutile.

Ce n'est pas la seule différence, mais bon, à cette distance, c'est un peu normal que tu aies du mal à le voir... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 28 Juin 2015 23:42

PingouMasqué a écrit:Cette discussion ne devrait-elle pas avoir lieu sur le topic support CK ?
Avant de réfléchir à modifier/améliorer la CK, un pré-requis me semble être de comprendre un minimum son fonctionnement.



Mais clair
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2015 8:31

Le madvr de la semaine, encore de 'optimisation super-xbr et de nouvelles options pour s'amuser

Code: Tout sélectionner
madVR v0.88.14

* updated to latest Shiandow SuperRes version
* added Bilateral chroma upscaling algorithm
* added AdaptiveSharpen to "image enhancements" and "upscaling refinement"
* improved luma anti-ringing quality for super-xbr image doubling
* super-xbr chroma upscaling now supports enabling/disabling anti-ringing
* added super-xbr sharpness options of 25 and 150
* ca. 30% performance boost for super-xbr image doubling
* ca. 15% performance boost for super-xbr chroma upscaling
* ca. 30% performance boost for FineSharp
* removed "thinning" parameter from FineSharp, now always set to 0
* added various new madTPG APIs
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2015 10:47

Ok mais bon jai une superbe image je me plaint pas ! Je suis en reglage i7 avec carte graphique intermédiaire, avec le i7 4770k et gtx 660 oc, je peux passet la config au max ?
Et tu entend quoi par posterisation mauvaise sur le vt50 ? Et mon écran est pas compatible 10bits ?
Je reste avec ta config qui doit quand même apporter un plus et aussi pour soutenir le travail fait en amont !
A mon avis je verrai plus de différences quand je passerai en vidéo-projecteur et une base d'écran de 3m !
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 29 Juin 2015 12:05

Oui sans aucun doute.
Et bien les VT50 de mémoire comme pas mal de plasmas Panasonic présentent des dégradés pas aussi fins qu'ils devraient l'être.

Image

Visible sur les couchers de soleil ou ce genre de dégradés très diffus.
Ma config passe en preset Corei7 et carte graphique moyenne sur ton PC, donc quasi au top oui.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Juin 2015 13:18

Je perçois pas ce problème, comment m'en rendre compte ? Et donc mon écran est pas compatible 10bits ? Par contre je préfère mon plasma en image de 2012 ( noir profond, angle de vision et surtout image très naturel pas comme les led ) au led que l'on voit partout même les derniers qui ont beau être 4k, l'image reste encore loin d'être naturel et des noirs pas toujours profond ( mise à part les oled ), je changerai quand un superbe oled fiable et moin cher sera présenté, à voir si Panasonic en prépare un.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 29 Juin 2015 19:11

Quand on active le FineSharp (image enhancements), on doit régler la netteté du téléviseur sur 0 ou le laisser lors du calibrage avec la mire ?
J3FF
 
Messages: 133
Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36
Localisation: France, Annecy (74)
  • offline

Message » 29 Juin 2015 22:12

kazuya a écrit:Oui sans aucun doute.
Et bien les VT50 de mémoire comme pas mal de plasmas Panasonic présentent des dégradés pas aussi fins qu'ils devraient l'être.

Image

Visible sur les couchers de soleil ou ce genre de dégradés très diffus.
Ma config passe en preset Corei7 et carte graphique moyenne sur ton PC, donc quasi au top oui.

Yep, j'ai également le problème sur mon ST60... Ça se voit sur des dégradés de couleurs très claires.
A mon sens le seul point négatif des plasma.. Donc on fait avec car les autres avantages sont énormes!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 29 Juin 2015 23:09

Chaque techno a ses avantages et ses défauts :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Juin 2015 23:14

De mémoire encore (ça commence à dater) les Kuro n'avaient pas ce problème. Perso c'est le genre de truc qui me gêne, comme le manque de fluidité des Kuro d'ailleurs...
Les derniers Samsung sont à la fois fluides, extrêmement piqués, contrastés, sans défaut de couleurs...
Reste un manque d'uniformité due à leur idiotie de courbure... j'en parle dans mon blog, sur mon site.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Juin 2015 0:37

djoole a écrit:
kazuya a écrit:Oui sans aucun doute.
Et bien les VT50 de mémoire comme pas mal de plasmas Panasonic présentent des dégradés pas aussi fins qu'ils devraient l'être.

Image

Visible sur les couchers de soleil ou ce genre de dégradés très diffus.
Ma config passe en preset Corei7 et carte graphique moyenne sur ton PC, donc quasi au top oui.

Yep, j'ai également le problème sur mon ST60... Ça se voit sur des dégradés de couleurs très claires.
A mon sens le seul point négatif des plasma.. Donc on fait avec car les autres avantages sont énormes!



le marquage, le chauffage, la consommation :mdr: :mdr: ,

jdéconne, je regrette vraiment que mon st60 m'aie lâcher prématurément... les noir étaient vraiment profond et quand je compare avec ma sony actuelle....il n'y a pas photo les noirs sont moins beau :roll: mais la 4k est top
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 30 Juin 2015 10:38

Salut mais bizarrement je perçois pas ce problème, et pour moi n'importe quel led même 4k, je trouve l'image pas naturel du tout, arrache retine, noir pas profond et manque d'homogénéité! Le seul avantage la conso et encore la différence sur la facture est minime, et le 4k, mais il n'y a peu de source donc pour le moment cela sert à rien ! Le vrai remplacement du plasma sera l'oled quand il seront parfait. Pour le home ciné pour moi il y a pas mieux que du plasma ou vidéo-projecteur aujourd'hui.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message