Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Samsung LED UExxF6400/F6500/H6200/H6400/H6500/H7000

Message » 26 Juin 2015 17:42

Bonjour à tous,
J'ai une question a posé.
Voilà, je compte acheter un 55p, donc J'ai vue en grande surface le 55h6400 et pas très loin une Sony 55w805.
Mon constat est sans appel, la Sony a une image très precise et une belle colorimétrie a mon œil.
C'était l'âge de glace 4 (je vous l'accorde c'est pas un bluray a mettre pour jugé de la qualité de la TV) mais néanmoins sur des scènes avec le mammouth et le babouins, la fourrure de ceux-ci est beaucoup plus net et précis sur la Sony, sur la Sony ont pourrais compter les poils alors que la Samsung est un peut plus brouillon.
je n'ai rien pris car la Sony a une 3D pas terrible et justement je voudrais une 3D au moins correcte.

Donc viens ma question, avec tout les réglages de la page 1, cette TV gagne de la précision? Ou juste la bonne colorimétrie?
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juin 2015 10:34

Personne pour me renseigner?
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juin 2015 14:29

bonjour a tous ! je suis un ptit nouveau sur le forum !

j ai acheté un tv samsung ue40f6400 j en suis tres satisfait , j ai se pendant quelque questions j ai remarqué qu il y a souvent des mises a jour du logiciel a faire pour la tv.
J ai constaté que très peut de personne en parle, a savoir quelle sont les nouveauté apportées avec ces mises a jours , car aucune information de la part de samsung sur ces mises a jours.
Pour ma part je ne fait pas de mise a jour car je part du principe que ma tv fonction bien et étant donné que les tv moderne sont un peut comme des ordinateurs (mise a jour periodique ) se qui signifie aussi sont lot d améliorations (souvent mineures), et son lots de problemes apporté due a ces mises a jour , donc je ne prendrais pas de risque avec ;-)

2 eme question : quand j ai acheté la tv j ai comme beaucoup je pense , j ai voulu essayer la fonction vocal , le probleme c est que je n arrive pas a la désactiver , et j ai vu des articles ou il s avérai que samsung était en possibilité d enregistrer tout se qu il se passe chez les gens grace a la télécommande multimedia (ou il y a le pavé tactile).
Samsung dis qu il est possible de désactiver cette fonction , mais quand je vais dans le panneaux de configuration , je n es pas cette possibilité comment faire ? est ce que sa été rajouté dans les mises a jour successive de la tv ? étant donné que je ne fait plus ces mises a jours est ce que sa serai a cause de sa ? j ai la version 2134

3eme et derniere question : depuis 1 mois environ j ai une application VOD fitness qui a disparue ( qui était d origine avec la tv) , comment cela ce fait t il ? ma femme me harcèle depuis lol comment des applications peuvent disparaitre ? et est ce que vous l avez avec des versions logiciel plus récente ?

en tout cas merci a vous pour vos lumieres !!! amicalement
tophe42
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juin 2015 14:01
  • offline

Message » 27 Juin 2015 16:41

Tant que l'image est belle/stable, je ne fais pas de maj. Il me semble que quelqu'un quelque part avait décompilé deux maj et la seule différence concernait la bdd de l'antivirus.

Edit : une appli peut être retirée/désinstallée du catalogue sans préavis
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Juin 2015 10:34

Ca y est je viens de commander le 60h6200, j'espère que c'est du tout bon car je ne l'ai jamais vue tourner! :ohmg:
Apparement équiper de la dalle UV2A comment est le rendu par rapport à la PSA de AUO que Jai pus voir par contre?
:grad: La UV2A est moins performante qu'une PSA?
Pouvez vous me dire pour ceux qui ont eu, ou pus voir les 2 technologies ce qui est un plus et un moins entre les 2.
Merci
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2015 10:57

bonjour

bien je lis ici et la que telle dalle est plus performante que telle autre etc etc ...
par contre attention il faut savoir et c'est valable quelque soit le domaine,avoir une bonne dalle est une chose mais si l'electronique ne suit pas c'est pas mieux !
par exemple en photo si on a un super caillou sur son appareil c'est genial par contre si l'electronique de l'appareil est pourrie ça donne un truc très moyen. et pour les plasma et le reste c'est pareil.

Alors je me dis ok pour les dalles, par contre Samsung ne fabrique pas ses tv a 100 % la preuve étant que si c'était le cas on aurait que des dalles de chez samsung dans les tv, ce qui n'est pas le cas car comme la plupart produits, c'est sous traiter en partie.
ceci dit comme tout tout cela doit repondre à un cahier des charges bien précis. Donc on a pas, selon moi à s'en faire concernant la qualité.

Et pour Cédric, ne t'inquiete pas si l'image n'est pas superbe des l'allumage, il te faut d'abord désactiver tout les traitements vidéo et ensuite suivre un des regalges de ton choix affiché en page 1. Et après ça :bravo:
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 28 Juin 2015 22:17

Je sais que Samsung assemble :siffle: pareil pour les association d'électronique et tu fait bien de dire que cela est valable dans tout les domaine.
je me doute que la qualité sera là mais je n'ai jamais observer ou prêter attention a une uv2a alors que je connais la PSA.....
Je voulais juste des ressentis en terme de comparaison et laquelle ont préféré (pas forcément la meilleure mais celle qui présente une meilleure précision, contraste...)
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juin 2015 23:23

Bonjour tous le monde,
Je me suis décidé, j'ai acheter une 48h6410 à mes parents sur RdC à 550€, leur le40a676 à cramer après 6 ans et demi.
J'espère qu'elle leur conviendra. :)
Et du coup j'ai de la lecture dans ce thread pour dompter la bête. :bravo:
Dernière édition par salva52 le 28 Juin 2015 23:27, édité 2 fois.
salva52
 
Messages: 201
Inscription Forum: 25 Déc 2005 23:10
  • offline

Message » 28 Juin 2015 23:25

pas de soucis, tu n'etais pas visé en particulier je rebondissais simplement sur le message, maintenant moi le premier je veux le meilleur rapport qualité prix donc je comprends tout a fait. :wink:
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 28 Juin 2015 23:28

salva52 a écrit:Bonjour tous le monde,
Je me suis décidé, j'ai acheter une 48h6410 à mes parents sur RdC à 550€, leur le40a676 à cramer après 6 ans et demi.
J'espère qu'elle leur conviendra. :)
Et du coup j'ai de la lecture dans ce thread par rapport à d'autres. :bravo:


bravo ils doivent etre fier d'avoir un fils qui leur paye une superbe TV a plus de 500 euros ;)
oui elle conviendra cest sur !

et concernant la lecture tu as une grosse partie en page 1 concernant les reglages essentiellement et quelques autres bricole.
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 29 Juin 2015 0:16

qqun pourrait me dire pourquoi ma 48h6400 ,branchée en ARC sur l'ampli,se rallume toute seule quand j'ai éteins mon ampli HC ? Un réglage que j'ai oublié ?
merci.
Glenn900
 
Messages: 354
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • online

Message » 29 Juin 2015 22:27

nkaok a écrit:
salva52 a écrit:Bonjour tous le monde,
Je me suis décidé, j'ai acheter une 48h6410 à mes parents sur RdC à 550€, leur le40a676 à cramer après 6 ans et demi.
J'espère qu'elle leur conviendra. :)
Et du coup j'ai de la lecture dans ce thread par rapport à d'autres. :bravo:


bravo ils doivent etre fier d'avoir un fils qui leur paye une superbe TV a plus de 500 euros ;)
oui elle conviendra cest sur !

et concernant la lecture tu as une grosse partie en page 1 concernant les reglages essentiellement et quelques autres bricole.

Merci :)

Glenn900 a écrit:qqun pourrait me dire pourquoi ma 48h6400 ,branchée en ARC sur l'ampli,se rallume toute seule quand j'ai éteins mon ampli HC ? Un réglage que j'ai oublié ?
merci.

Tu as regardé sur ton ampli si tu as d'activé le "Control Mode".
Et vois aussi du côté de la télé le CEC et l'Anynet+, peut être qu'ils sont activés.
salva52
 
Messages: 201
Inscription Forum: 25 Déc 2005 23:10
  • offline

Message » 30 Juin 2015 22:43

Salut à tous,
Après avoir écumé quelques dizaines de pages du forum pour lire vos nombreux avis (merci à vous !), je me suis finalement décidé à sauter le pas du cathodique vers le led (de toute façon ma 32" trinitron qui a 12 ans risque quand même de péter après la nouvelle, alors ....) . :oldy:
Ok, c'est aussi les soldes :siffle:

L'article des Numériques (match 6200/6400) ayant souligné la possibilité de tomber sur une dalle AUO sur le 50h6400, j'ai tenté ma chance au lieu de prendre le 48h6400 .... et c'est "gagné" !.
Voici la référence de la dalle: 50R1AF0V.
Je sais que chaque dalle a ses avantages et inconvénients, on va donc voir ce que ça donne ...

Installée ce soir, il me reste encore les réglages de prof83 à essayer.
Je vous en dis plus bientôt !
KiKiCoin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Juin 2015 22:30
  • offline

Message » 01 Juil 2015 3:22

salut cool pour toi, tu l'as prise ou ? chez qui ?
nkaok
 
Messages: 542
Inscription Forum: 23 Jan 2004 20:57
Localisation: Poitiers (vienne)
  • offline

Message » 01 Juil 2015 15:34

60h6200 reçu et installer. Pas déçus du tout pour le moment, je verrais si clouding ou autre ce soir.
Je n'ai pas encore réglé l'image.
Pour info dalle:
60H1AF0S (led droit et gauche).
A bientôt :siffle:
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message