Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, Mahavishnu, nyga, rapped et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs Creek

Message » 27 Juil 2013 19:15

tu n'entendais pas de différence entre ton EVO2 et le myth 5?

il est pourtant dans une gamme supérieure. J' ai perso eu un EVO2 avant le Destiny et je pensais le Myth au niveau du Destiny!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 29 Juil 2013 15:58

bonjour
le Myth etait un peu superieur tu as raison, mais pas assez pour debourser 1500 roros ...
Et puis, sans rien debourser, rien qu'en deplacant les enceintes, l'ecoute est bien meilleure qu'auparavant ...
Merci de votre reponse en tous cas ...
DanielO
ivanoe33
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Avr 2013 15:29
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Aoû 2013 18:48

Faut il mieux un EVO 2 2x80W à 875€, modèle qui a fait ses preuves et ravi bon nombre de propriétaire...
Ou le tout nouveau EVO50A 2x50W à 950€, avec quelques défauts de naissance...

30W de différence cela s'entendra-t'il vraiment ?

Evo2 10A 480mV Rapport signal bruit de 90 db contre
Evo50A 26A 410mV Rapport S/B 102 db

Le comparatif chez REnaissens donne l'avantage au dernier né, presque meilleur sur tous les points...

Merci de vos avis
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 20 Sep 2013 11:21

bonjour,

pour avoir testé un ensemble creek evo 2, la puissance affichée me semble surestimée. A l'écoute on serait plus dans du 2*50W voir moins.
les points forts de cet ampli sont les médiums et la beauté des timbres (légèrement ronds et chaleureux)
les points faibles : un grave un peu court, pas très dynamique et rock'nroll.
sur des vieilles enceintes de mini chaine philips (90 db) ne fait pas mieux en terme de patate que ma denon dm39, c'est pour dire.

maintenant apparemment creek evo 50a + epos epic 2 ça déboite (voir avis renaissens)

cordialement.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 22 Déc 2013 10:33

Bonjour à tous.

Je possède un creek destiny 2. Toujours aussi satisfait. Une question, est-ce que la sortie casque est une vraie sortie amplifié dans le sens "ampli casque"?

merci
daroc
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Jan 2006 10:20
  • offline

Message » 22 Déc 2013 12:44

JE pense pas vu la qualité de la sortie que je trouve moyenne

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3116
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • online

Message » 23 Déc 2013 20:31

stephanie.pk a écrit:Hello !

je m'excuse de vous répondre si tard. Mon papa est en déplacement au Vietnam, donc j'ai un peu de mal a le contacter! Je lui ai parlé d'un cable de gamme supérieure au bleu (Je m'excuse, je ne suis pas du tout calée hifi, pardon donc si j'utilise des termes un peu barbares!). Il m'a dit qu'il lui restait quelques cables bleus, et quelques cables de la gamme supérieure (qui sont, à ce qu'il m'a dit: noirs et qui se nomment "référence"). Il est très touché par vos messages, il pensait que tout le monde l'avait oublié.
Je reste biensur à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires :wink:

Stéphanie


Bonsoir Stéphanie.

Tu feras un coucou à ton papa , une personne charmante et passionné.

Si ma mémoire ne trahi pas , il tenait un petit magasin à Paris (19 ou 20ième arrdt ) dans les années 1987-1988, il faisait des démos d'enceintes Infinity( RS kelkque chose) vs JBL L100T sur des électroniques Cyrrus . :love:
Je crois lui avoir acheté du cable HP Isoda :P

Je suis depuis, redescendu , chez moi dans le sud.; mais je n'ai jamais oublié cet accueil chaleureux :ohmg:
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 04 Mai 2014 15:03

Bonjour,

Je rejoins ce sujet car j'envisage sérieusement l'acquisition d'un ensemble Creek Evo 2 (ampli & platine).
Je suis actuellement sur Nad (C326 + C515) avec des Dali Zensor 5 (usage exclusivement hifi, écoute variée : classique, jazz, blues, soûl, pop).
Profitant d'un proche déménagement, je souhaite faire évoluer mon ensemble pour prendre à terme des enceintes colonnes un peu plus gourmandes en jus : des Epos Élan 35 par exemple, ou peut être des B&W CM8 ou des Dali Ikon 6, je ne sais pas encore...

J'hésite entre reprendre du Nad avec le C356 + C546, ou bien un ensemble Creek Evo 2...

Que vais-je perdre / gagner entre les 2 systèmes ?
Est-ce que les 80w du Creek valent ceux du Nad ?
Est-ce que je peux me contenter en attendant des 2x50 w de mon 326, sachant que j'écoute surtout à bas volume ?

Merci de votre aide !
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 07 Mai 2014 12:49

bonjour,

j'ai pu tester à domicile ces 2 amplis mais sur des enceintes différentes :
nad c326 + kef iq30
creek evo 2 + mulidine bagatelles v2, elac bs243, dali mentor menuet.

Difficile d’émettre un avis précis mais le creek sera à mon avis plus fin, raffiné et plus pur (moins gras).
par contre les 2*80W affichés sont à mon avis surestimés. A l'écoute il en fait 2*40W. je trouve son alimentation un peu légère. je conseillerai des enceintes plutôt faciles à alimenter et dynamiques car manque de punch sur les musiques modernes.
je conseillerai également des enceintes avec des aigus pas trop présents car il peut se montrer un peu trop démonstratif sur les voix féminines très claires.
pour mes oreilles, aigus trop présents et manque d'assise avec les mulidines.
trop minéral et lisse (manque de grain) et médium en retrait avec les elac (surement une alimentation insuffisante).
manque de précision et d'aération avec les dali mentor menuet toutefois bonne dynamique.

en tous cas, avec les enceintes que tu envisages, je m'orienterai vers un autre ampli ... plus costaud ! :bravo:

cordialement.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 7:12

par curiosité, quelqu'un a pu faire un comparatif creek evo 2/ creek evo 50a ?

la dernière mouture serait un peu plus punchy et plus neutre sur l'aigu ?
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 12 Juin 2015 7:26

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'enceintes Apertura Ariana et d'un ampli Creek Evolution 50 A dont je suis pleinement satisfait, j'envisage de mettre mon lecteur CD (un vieux Philips) au niveau des 2 autres éléments.

J'ai donc essayé l'Evolution 50 CD qui semble très bien. Dans le même temps, j'ai la possibilité d'acquérir un Creek Destiny d'une petite dizaine d'années (le vendeur doit me préciser la date exacte) d'occasion pour un prix nettement inférieur.

J'aimerais donc savoir comment se situe ce lecteur par rapport à l'Evolution 50 (en termes de qualités et de fiabilité surtout). Quelqu'un a-t-il pu tester les 2 ? Je n'ai pour l'instant pas l'utilité du DAC, je me pose donc surtout la question pour la partie purement CD.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
cabask
 
Messages: 12
Inscription Forum: 26 Oct 2014 19:12
  • offline

Message » 25 Juin 2015 9:46

Bonjour à tous.

Peut être pourrez vous me renseigner.
Actuellement je possède un ensemble HC Marantz SR7005 et UD7007 le tout couplé à une paire de RX1 en frontal.
Les câbles HP sont des Real Cable BW OFC400R.
J'ai le souhait d'améliorer ma partie Hi-Fi en y rajoutant un ampli Creek Evolution 50a.
Le choix semble t'il judicieux avec le mariage Marantz Creek et Creek Monitor Audio?
Merci pour vos lumières.
petit-nono
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mar 2006 16:43
  • offline

Message » 29 Juin 2015 22:32

Bonsoir à tous,

Ecouté ce week-end, mon destiny 2 raccordé à des JMlab mini utopia achetées d'occasion par un ami passionné.
Bravo pour ses enceintes, il a fait une belle acquisition et le creek a très bien fonctionné sur les Utopia. Equilibre, bande passante, grave bien tenu et aigu pas agressif, une bien belle écoute. Comme je l' avais déjà signalé, l' EVO 2 que j'ai possédé avant le Destiny, aurait eu plus de difficultés à tenir ses enceintes, comme je l'avais découvert sur mes cantilènes.
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 06 Juil 2015 17:47

Bon et bien après être tombé sur une bonne affaire, me voilà équipé d'un ampli CREEK Evolution 50a MK II.
Que dire m^me si je n'ai pas encore beaucoup d'heure d'écoute dessus, mais déjà que de plaisir. Son net, bien détouré, de l'énergie sous le capot.
Pour améliorer tout cela car actuellement l'ensemble est raccordé à l'aide câble RCA noname de premier prix, je viens d’investir dans du ATLAS CABLE, les Equator MKIII. A voir ce qu cela donnera dès réception.

Au plasir d'échanger avec vous.
Petitnono
 
Messages: 64
Inscription Forum: 20 Mai 2012 11:06
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Sep 2015 21:04

Je viens de rejoindre le club avec un merveilleux Creek évolution 50A !
Associé à des Kef IQ70 et relié à mon ampli HC et ma platine Blu-ray avec des câbles RCA Audioquest.

J'ai enfin trouver ce qu'il me faut !
Je ferai un point sur les écoutes un peu plus tard mais les débuts sont très prometteur...
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message