Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, banjo65, darnak, DAVEYBROTHERS, davidy76, delennsheridan, Fasollyon, Freeman34, Freudon, froon, gallak, Gaël, gourix, gwendal55, madwall, Olivier Dutel, Patbon21500, Patoche21, pierre9, Pilou57, Polo :-), rezoli, shenos, Solitaire555, theshadow35, Tommyknockerz99, xano91 et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 24 Juin 2015 19:46

Les films doivent avoir été scrapés au préalable. Le jukebox+ récupére les fichiers issus du scrape pour les copier dans ses propres dossiers (il crée un dossier par film avec le xml et les différentes images), ceci afin d'afficher les infos des films qu'il regroupe sans devoir aller chercher dans les dossiers d'origine.


Si tout est fait dans yadis, je ne pense pas que le scan soit obligatoire.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Juin 2015 20:11

ok merci
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 24 Juin 2015 21:20

Bonsoir,
Je reviens vers vous concernant le "scrapage" de mes films car même après avoir scanné mon dossier film, il n'affiche que quelques unes (à peine 5% des films) des jaquettes et surtout ne conserve pas les films que j'ai scrapé même en manuel et préalablement sauvegardés. J'utilise le scrapeur interne.
Je précise que chaque film est dans un dossier renommé au nom du film.
Il doit bien y avoir un truc où je me loupe. :ane:
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Message » 26 Juin 2015 14:21

  • Tu peux vérifier la liste des fichiers présents dans chaque dossier de film une fois scrapé, en plus du film en lui-même?

    Normalement, tu dois avoir 4 fichiers image (fanart, folder, poster et about) et un fichier xml.

  • Les noms des films correspondent bien strictement au nom officiel de ces derniers? Tu peux vérifier sur Allo ciné ou sur TMDB (avec les noms francais). Sinon, il ne les trouve pas et ils ne sont pas traités correctement.

  • Si tout est ok sur ces deux points, ce peut-il qu'il y ait une instabilité dans ton réseau ou un pb de droits en lecture/écriture qui bloquerait le lecteur quand il va lire les films ou ajouter des fichiers dans leurs dossiers?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Juin 2015 21:01

Merci de tes réponses.
inikad a écrit:
  • Tu peux vérifier la liste des fichiers présents dans chaque dossier de film une fois scrapé, en plus du film en lui-même?

    Normalement, tu dois avoir 4 fichiers image (fanart, folder, poster et about) et un fichier xml.
    Je viens de regarder et aucuns fichiers supplémentaires en plus du film déjà présent.
  • Les noms des films correspondent bien strictement au nom officiel de ces derniers? Tu peux vérifier sur Allo ciné ou sur TMDB (avec les noms francais). Sinon, il ne les trouve pas et ils ne sont pas traités correctement.
    Pour ce qui est des noms, ils correspondent bien aux titres de mes BR. De plus, quand j'édite via le menu, il retrouve le film correspondant mais rien n'est sauvegardé :wtf:
  • Si tout est ok sur ces deux points, ce peut-il qu'il y ait une instabilité dans ton réseau ou un pb de droits en lecture/écriture qui bloquerait le lecteur quand il va lire les films ou ajouter des fichiers dans leurs dossiers?
Je suis en train de regarder dans les paramètres du NAS pour voir si cela vient des droits accordés mais je ne m'y retrouve pas trop
hulkmaster
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 23:17
Localisation: Pays Angevin
  • offline

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 27 Juin 2015 21:52

Si aucun fichier présent après le scrape, c'est que med n'a pas pu les enregistrer donc je miserais sur l'histoire du réseau et des paramètres. Fais une recherche dans ce fil pq pas la première fois que qq'un a ce soucis (comme ce genre de réponse ou encore celle-ci par exemple).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 29 Juin 2015 23:04

Je ne sais pas pourquoi le Mede8er, pourtant un excellent boitier, se met de temps en temps à "perdre les pédales" et ne plus, ou mal, enregistrer les infos.

cela m'est encore arrivé récemment avec des sous-titres de séries qui, pour les 2 premiers épisodes, étaient enregistrés (et visionnés), tandis que, brusquement, pour le 3ème épisode, les fichiers de sous-titres trouvés refusaient de s'enregistrer, malgré le message "sous-titres chargés".
Puis, ce fut avec le rajout d'épisodes (scrap inopérant).

J'ai donc sélectionné l'option du menu "effacer le "about.jpg", recommencer un scrap du répertoire, et tout est rentré dans l'ordre.

PS : Si cela ne marche pas,passer par un PC et effacer tous les fichiers qui ont une taille nulle ou presque.
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 30 Juin 2015 10:47

Bonjour à tous,

Je viens de commander le lecteur Mede8er MED600X3D. Ma question porte sur la connectique vis à vis d'une barre de son comportant 2 prises HDMI (1 entrée + une sortie) ainsi qu'une prise S/PDIF optique. Quant au téléviseur, il a 2 prises HDMI + une prise S/PDIF optique. Compte tenu de ses éléments, quels sont les branchements idéals à effectuer ?

D'avance, je m'excuse si ce sujet a déjà été évoqué auparavant et merci pour vos conseils.

Barre de son http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-av/audio-video/soundbar/HW-H450/ZF
Téléviseur http://www.amazon.fr/Samsung-UE40EH5000-1080p-HDMI-Classe/dp/B007ENKG14?#productDetails
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 30 Juin 2015 13:59

Le branchement idéal, et d'ailleurs le seul réellement pertinent, c'est :

MEDE8ER ===> BARRE DE SON (IN) / BARRE DE SON (OUT) ===> TV HDMI


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 30 Juin 2015 16:10

LePousson, merci beaucoup ! Si j'ai bien suivi, tout se fait via les prises HDMI. Ca tombe bien : je pourrai ainsi utiliser la prise optique de la barre de son pour la relier à ma Freebox Crystal ! Parfait ! J'avoue que si je n'avais pas posé la question, j'aurais plutôt relié le lecteur au téléviseur via HDMI et la barre de son au lecteur via un câble optique. Ta solution m'arrange bien mieux, en fait ! Encore merci !
schmoupie
 
Messages: 356
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 03 Juil 2015 10:53

bonjour à tous... je viens de recevoir mon MEDE8 600 et cela cheveu mon installation home cinema.

Apres l'ampli DENON 2100, le videoprojecteur, l'ensemble enceintes Rodgers, et le lecteur blueray, il ne me manquait qu'un bon lecteur multimédia.

j'ai un souci ...

j'ai réussi la mise a jour du firewall, l'ensemble de mes films et series sont sur un NAS et j'essaie de voir les jaquettes je precise que je suis sur MAC.

J'ai crée un fichier NOUVEAUTES pour les films et à l'intérieur un dossier pour chaque film ... je vais dans Media librairy et je lance le scan ... ça fonctionne ... j'inscrit le dossier dans favoris et ça marche ... bon point pour le lecteur

J'essaie avec les series... je crée un dossier TV SERIES. a l'intérieur un dossier par series, un sous dossier saisons etc, je lance le scan dans media librairie et ça marche

Je copie vers favoris et la ça merde.... ça donne des jacquettes qui ne correspondent a rien et surtout impossible de voir l'ensemble du dossier...

quel qu'un pourrait m'expliquer ??
cricri9741
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 15:59
  • offline

Message » 03 Juil 2015 12:12

problème résolu... il fallait effacer et refaire et ça fonctionne...

par contre j'ai 200 fichiers de films, y a t'il un utilitaire sur Mac pour créer automatiquement les dossiers pour mettre les films parce que à la main sur l'ordi c'est très très long
cricri9741
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 15:59
  • offline

Message » 03 Juil 2015 12:18

cricri9741 a écrit:bonjour à tous... je viens de recevoir mon MEDE8 600 et cela cheveu mon installation home cinema.

Apres l'ampli DENON 2100, le videoprojecteur, l'ensemble enceintes Rodgers, et le lecteur blueray, il ne me manquait qu'un bon lecteur multimédia.

j'ai un souci ...

j'ai réussi la mise a jour du firewall, l'ensemble de mes films et series sont sur un NAS et j'essaie de voir les jaquettes je precise que je suis sur MAC.

J'ai crée un fichier NOUVEAUTES pour les films et à l'intérieur un dossier pour chaque film ... je vais dans Media librairy et je lance le scan ... ça fonctionne ... j'inscrit le dossier dans favoris et ça marche ... bon point pour le lecteur

J'essaie avec les series... je crée un dossier TV SERIES. a l'intérieur un dossier par series, un sous dossier saisons etc, je lance le scan dans media librairie et ça marche

Je copie vers favoris et la ça merde.... ça donne des jacquettes qui ne correspondent a rien et surtout impossible de voir l'ensemble du dossier...

quel qu'un pourrait m'expliquer ??


Une fois que tu as scanné tes dossiers, il ne faut pas les déplacer depuis ton mac, pour faire des favoris tu passes par le menu du MED600.

Et c'est le firmware que tu as màj :wink:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 03 Juil 2015 12:25

encore un truc... comment faire pour les films dont il ne trouve pas la jaquette ?? y a un moyen de les télécharger ailleurs ?
cricri9741
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 15:59
  • offline

Message » 03 Juil 2015 14:45

cricri9741 a écrit:encore un truc... comment faire pour les films dont il ne trouve pas la jaquette ?? y a un moyen de les télécharger ailleurs ?


Envoie moi par message privé les titres des films qu'il ne trouve pas, je les ajouterai sur la base de donnée de TMDB que leurs fiches soient accessibles lors du scrape.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3395
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message