Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skwat et 55 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils sur le choix de ma première petite installation.

Message » 01 Juil 2015 10:55

Bonjour à tous,

Voilà, je compte m'acheter une petite installation à ... petit budget.
Vu l'aménagement de mon espace salon, je souhaite partir sur du 2.1 ou 3.1.

Pouvez-vous m'aiguiller sur le choix de mon système? Mes vues portent sur ces deux installations:

- Pioneer HTP 072: http://www.pioneer.eu/be/products/952/9 ... /page.html
- Onkyo LS3100: http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/env ... 86198.html

Vous allez me dire: "Hey coco, le Pioneer c'est du 5.1 !". D'où ma 2ème questions: peux-t-on configurer un HC 5.1 en 3.1 et ce, sans "déséquilibrer" le rendu sonore?

Lorsque que j'aurai plus de temps, j'étudierais les bases techniques, mais actuellement je suis surchargé, d'où mon appel à l'aide :D.

Merci d'avance.
Johz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2013 11:29
  • offline

Message » 01 Juil 2015 12:49

Salut.

Quelle est la surface de ton salon ? Et surtout quel est ton budget ? Car là, tu pars vraiment sur du très bas de gamme pour ne pas dire de la daube ... Vu la qualité des enceintes, tu auras un son de kit PC, rien de plus ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 01 Juil 2015 13:10

Salut WAWAN.

La surface consacrée au salon (à moitié ouvert sur la SAM) est de 20 m². Mon budget est d'environ 300-400 €. D'où mes choix très limités. Actuellement je cherche qqchose de plus "sympathique" que le son de ma KDL W805 lorsque je regarde un BR ou joue occasionnellement à la PS4.
Johz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Déc 2013 11:29
  • offline

Message » 01 Juil 2015 17:29

Désolé, mais pour ce prix je ne connais qui rien vaille le coup.
Si j'étais toi, je me tournerais vers de l'occasion : un ampli HC entrée de gamme (Onkyo, Denon, Pioneer ou Yamaha) couplé à un pack Focal Sib et Cub. Et tu auras un son qui sera infiniment meilleur que n'importe Bose vendu 3, 5 voire même 10 fois le prix !
Parce que sinon en neuf pour ton budget, tu ne trouveras rien de qualitatif. Tu seras déçu et aura gaspiller ton argent.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Juil 2015 12:06

c'est quoi exactement tes besoins ? j'ai vue PS4, et BR...pas de hifi ?

ça serait quoi le pourcentage de tes écoutes ? histoire de t'aiguiller dans un domaine plutôt qu'un autre.

perso, je préfère écouter mes films en 2.0 avec de bonnes enceintes hifi, plutôt qu'avec un pack HC bas de gamme.

dis nous ton département, je vais regarder ce qui se trouve dans ton coin en auccaz...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message