Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Earthquake Q10B : transducteur tactile

Message » 06 Déc 2014 15:41

Image voici comment j'ai relié le q10b au fil qui vient de l'ampli bk
Avez vous une suggestion? Pour optimiser faut il souder ? Utiliser un domino? Quel astuce auriez vous? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:29

Image
Voici comment je l ai fixé.
J'avoue que c est pas facile du tout même pour serrer les écrous car ça touche du fait que les trous sont trop proche du moteur lui même.
Des suggestions?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 06 Déc 2014 18:44

Si j'étais toi je prendrais déjà des écrous/vis/rondelles adaptés, à la bonne taille.
noomanoo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 14 Fév 2014 22:06
  • offline

Message » 16 Déc 2014 16:44

entretoises entre le pied et la rondelle ...
formath
 
Messages: 131
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:57
  • offline

Message » 17 Déc 2014 20:37

Et mettre sur ce meme ampli le q10b et le buttkicker lfe ? Vu que l'un ne doit pas consommer toute la puissance de cet amoli


Sent from my iPhone using Tapatalk
killak28
 
Messages: 222
Inscription Forum: 14 Jan 2012 12:12
Localisation: proche Maintenon
  • offline

Message » 17 Déc 2014 21:20

killak28 a écrit:Et mettre sur ce meme ampli le q10b et le buttkicker lfe ? Vu que l'un ne doit pas consommer toute la puissance de cet amoli


Sent from my iPhone using Tapatalk
j'ai peur que Ca fasse brouillon, que Ca retire de la précision de mélanger les deux vibreurs...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 13 Fév 2015 12:25

bonjour

est ce que vous reglez la frequence de coupure à 120 hz (limite du lfe)?
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 14 Fév 2015 19:04

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 22 Fév 2015 1:49

Sans filtre pour ma part.
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:14

sans filtre ? tu mets tout en OFF donc?
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 31 Mar 2015 19:15

ReplayMan a écrit:Sans filtre pour ma part.

sachant que depuis le début, j'ai rien touché, ça me va. Si je mets trop fort, ça me décolle la grosse planchhe sur lequel il est posé, et ça me génère des sons claquements parasites dégueulasse
neterik
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 02 Nov 2003 12:14
  • offline

Message » 26 Juin 2015 13:10

Bonjour, j'ai suivi vos messages avec passion et cela m'a orienté vers le choix du vibreur Earthquake Q10B et de l'ampli Buttkiker BKA 1000. Je viens juste de recevoir mes colis et j'aurais voulu savoir si vous pouviez m'envoyer des photos pour expliquer à un enfant de 4 ans (mon age mental en audio ;-) ) à l'adresse faycel69@free.fr. Je me pose notamment les questions suivantes:

1) Low cut off et high cut off sur "on" ou sur "off" (la réponse n'était pas assez explicite à mon gout car elle ne reprenait pas les mentions exactes que l'on trouve sur l'ampli BKA1000)

2) Les cables HP et les cables du Q10B sont reliés avec des "sucres", des "sucres rapides", des fiches bananes ou quelque chose d'autre ?

3) Mon ampli est le Onkyo TX NR-626, comment et où dois-je relier l'ampli Buttkiker à mon ampli ? Voilà l'arriere de mon ampli Onkyo : http://hpics.li/e2922bf

Mon caisson de basse (Focal cube 3) est relié avec un seul RCA qui part de sa prise LFE vers une seul prise "Pre out" Subwoofer de l'Onkyo (position 1 rouge) . C'est la meilleure solution ?
http://www.son-video.com/images/dynamic ... D_1200.jpg

Faut il un cable RCA simple ou un cable en Y qui se brancherait à 2 prises coté Onkyo ? http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-RCA-aud ... d_add_1_dp
Merci d'indiquer le chiffre et la couleur qui correspond sur la photo de mon ampli si vous pouvez.

Merci par avance pour vos réponse, j'ai hâte....
faycel69
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2011 16:29
  • offline

Message » 29 Juin 2015 15:57

faycel69 a écrit:Bonjour, j'ai suivi vos messages avec passion et cela m'a orienté vers le choix du vibreur Earthquake Q10B et de l'ampli Buttkiker BKA 1000. Je viens juste de recevoir mes colis et j'aurais voulu savoir si vous pouviez m'envoyer des photos pour expliquer à un enfant de 4 ans (mon age mental en audio ;-) ) à l'adresse faycel69@free.fr. Je me pose notamment les questions suivantes:

1) Low cut off et high cut off sur "on" ou sur "off" (la réponse n'était pas assez explicite à mon gout car elle ne reprenait pas les mentions exactes que l'on trouve sur l'ampli BKA1000)

2) Les cables HP et les cables du Q10B sont reliés avec des "sucres", des "sucres rapides", des fiches bananes ou quelque chose d'autre ?

3) Mon ampli est le Onkyo TX NR-626, comment et où dois-je relier l'ampli Buttkiker à mon ampli ? Voilà l'arriere de mon ampli Onkyo : http://hpics.li/e2922bf

Mon caisson de basse (Focal cube 3) est relié avec un seul RCA qui part de sa prise LFE vers une seul prise "Pre out" Subwoofer de l'Onkyo (position 1 rouge) . C'est la meilleure solution ?
http://www.son-video.com/images/dynamic ... D_1200.jpg

Faut il un cable RCA simple ou un cable en Y qui se brancherait à 2 prises coté Onkyo ? http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-RCA-aud ... d_add_1_dp
Merci d'indiquer le chiffre et la couleur qui correspond sur la photo de mon ampli si vous pouvez.

Merci par avance pour vos réponse, j'ai hâte....


Bonjour faycel69,

J'ai bien pris connaissance de votre message et ne peux vous répondre qu'à la question concernant le Cub 3. Les internautes pourront surement vous aider concernant les autres points. :wink:

Je vous confirme que le branchement de votre Cub3 est correct ;)

Bonne journée,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 01 Juil 2015 13:34

Merci pour le branchement du cube3 ;-)
Pour le reste j'ai suivi les conseils de ReplayMan (merci à lui) et j'ai pu installer le tout nickel. J'ai renforcé la structure bois de mon canapé avec des vis bois Rocket (pas besoin de pré percer) j'ai utilisé des équerres pour rigidifier les raccords, j'ai enduis mes vis avec une solution de chez Loctite pour éviter le desserrage et j'ai rajouter à chaque vis 2 boulons indesserrables. Reste plus qu'à monter les silent bloc (je les reçois samedi : 4 silent bloc qui supportent 600Kg max en tout). Pour l'instant les pieds sont posés sur des petits tapis de salle de bain repliés pour plus d'épaisseur et ça fait à peu près le job ;-)

Mes impressions: Wahou !! Il faut bien sûr régler pour en tirer la quintescence mais la puissance est là !! Sur "Real Steel" les combat de robots sont époustouflant et que dire de Interstellar !!! Déjà avec mon écran de 3.45 m de diagonale et mon 7.1 (j'ai pas un truc de fou mais comme je suis pas audiophile, c'est énormissime pour moi) j'étais bluffé, mais avec le vibreur j'ai vraiment les sensations de l'iMax et même plus !!!
C'est génial !
faycel69
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Juil 2011 16:29
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 17:26

bonjour

je serai bientôt proprietaire de ce transducteur
après avoir fait mumuse 15 jours avec un BK4 qui m'a vite saoulé , j'ai changé pour le combo BK1000W et le Q10B
je donnerai mon avis d'ici quelques temps je suis à la recherche d'une prise encastrée avec bornier banane pour intégrer ce binz sans me prendre les pieds dedans ^^
polton
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Déc 2006 18:19
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message