Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, BrunoPrata, DrPepper, Lazer127, Ragnarsson, retour1984 et 298 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 02 Juil 2015 14:07

:o :o
C'est toi qui me dit ça?

:ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 02 Juil 2015 18:58

calova.dts a écrit::o :o
C'est toi qui me dit ça?

:ko:


Faut bien que je m'occupe :hehe:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 05 Nov 2015 16:15

Bon quelques news depuis cet été...
déjà ça...
je-cherche-donne/recherche-carte-mere-z77-t30064320.html
Et ensuite j'ai refait des réglages et surtout une nouvelle calibration avec un pied de micro digne de ce nom en remplacement de celui fourni par Emotiva dans le package de l'XMC-1 qui est un modèle pied de table et donc pas du tout pratique pour une bonne calibration...

Les résultats sont justes énormes de différences...
Les surrounds et la scène frontale ont pris une ampleur incroyable sans rien retoucher dans les menus ensuite.
Avec mon ancienne calibration j'avais repris chaque enceinte en y apportant un ajustement en db mais là rien...
En HIFI, c'est bien plus vivant et ça m'a apporté un regain de médium indéniable...
Ce n'est pas encore du niveau de chez Fcouma mais c'est déjà un bon plus... Là je pense que la différence se fait vraiment sur les enceintes qui sont en charges closes chez moi et en bass reflex chez Francis et également les limites de restitutions de ce registre dans ma salle...
Mais j'ai fait un test avec d'autres enceintes, des SVP1500 GKF, que Arkann (très gentil forumer au passage) a apporté pour une écoute avant de les voir partir vers d'autres horizons. Les médiums étaient bien présents, plus qu'avec mes Kappa et donc au final j'en déduis que le type d'enceinte clos est une raison de cette différence...
Mais en tout cas, en terme de définition, de précision de timbres, le résultat avec la nouvelle calibration de l'XMC-1 m'a permis de renouer avec la HIFI en prenant énormément de plaisir à l'écoute et du coup je ne regrette absolument pas (si tant est que je l'ai regretté à un moment!!! :ane: ) d'être passé sur l'Emotiva.
En HC, c'est impactant à souhait au point d'entendre parfois mon caisson talonner, chose que je n'ai jamais réussi à faire avec mes config précédentes... Mon Omega 380 devient le maillon le plus faible de mon installation même s'il reste un gros bourrin plein d'efficacité sur les bandes son des films que beaucoup de caissons ne peuvent égaler. Ca tape très fort mais pas en finesse.... En tout cas dans sa gamme de prix et en comparaison de caissons bien plus chers il en a dans le ventre!!!

Bref un peu de nouveautés qui sont bien plaisante ma foi... :P :P

Et si vous avez de quoi me ravir par rapport au lien du début du message, n'hésitez pas à me le faire savoir...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 06 Nov 2015 11:50

et bien ca continue d'avancer !!! parfait ...

pour ta demande de carte mère, tu as tenté LBC ??
et pkoi pas ASUS ? il y a une sabertooth sur LBC justement, après tout dépend ton budget aussi, il y a de tout...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 06 Nov 2015 14:12

calova.dts a écrit:Ce n'est pas encore du niveau de chez Fcouma mais c'est déjà un bon plus...


Courage Laurent, tu vas y arriver :zen:

:mdr:

C'est quand même grâce à toi que je suis arrivé à ce niveau (relatif) 8)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 06 Nov 2015 20:01

dadoul a écrit:et bien ca continue d'avancer !!! parfait ...

pour ta demande de carte mère, tu as tenté LBC ??
et pkoi pas ASUS ? il y a une sabertooth sur LBC justement, après tout dépend ton budget aussi, il y a de tout...

c'est bien comme carte mère ça la sabertooth?
je ne connais pas... :idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 08 Nov 2015 9:29

calova.dts a écrit:
dadoul a écrit:et bien ca continue d'avancer !!! parfait ...

pour ta demande de carte mère, tu as tenté LBC ??
et pkoi pas ASUS ? il y a une sabertooth sur LBC justement, après tout dépend ton budget aussi, il y a de tout...

c'est bien comme carte mère ça la sabertooth?
je ne connais pas... :idee:



Çà déchire !!!!
https://www.google.fr/search?q=saber+tooth&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIi4XZjKaAyQIVBMUUCh0jownd&biw=1366&bih=635








.......................... :ane: [ ]
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 08 Nov 2015 10:37

:roll:
pas sûr que tu grandisses un jour!!!
:ane:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 08 Nov 2015 10:45

Toujours sur le bon coin une Asrock extreme 4
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Nov 2015 10:57

vendeur contacté depuis plusieurs jours et aucune réponse ni par mail ni téléphone... :cry:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 08 Nov 2015 11:21

Sinon des connaisseurs pour la config suivante pour Laurent :

Asus Z97 deluxe
I7 4790k
ATI r9-270 dualx
Alim 650W de qualité

:zen:
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 08 Nov 2015 16:32

Ça dépend si il veut aussi changer son proc ou pas... La asus sabertooth est un hdg de la marque. Ca laisse encore du temps devant soi pour faire un gros upgrade.
À voir aussi dans la gamme Asus Maximus, orientée gamer mais au final c une excellente base pour nos configs multitaches.
À voir donc selon budget et priorités :-)

Envoyé de mon Lenovo A3500-FL en utilisant Tapatalk
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Nov 2015 20:07

ce qui m'ennuie c'est de faire un achat d'une carte mère qui de toute façon ne sera pas évolutive... 150 euros pour une carte obsolète en terme d'ancienneté ça me fait un peu mal...
D'où la proposition de Francis de repartir avec un chipset plus récent, un nouveau proc et une carte graphique plus performante que celle que j'ai mais effectivement le budget est également élevé...
L'idéal aurait été de trouver une CM en z77 à moins de 100 euros et la décision aurait été plus simple...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 09 Nov 2015 10:41

Si tu ne cherches pas à faire du gaming, une version "récente" ne te servira à rien par rapport à ta config actuelle (d'ailleurs quel est ton proc ? ta carte graphique ? et combien de RAM as-tu ?)

l'idéal pour une utilisation Hifi/HC est un haut de gamme d'ancienne génération, car rien n'est obsolète (pas encore le socket 1155 en tout cas).
En début d'année, j'ai mon CM en socket 775 qui a rendu l'ame, et là c'était la mouize totale !! car ca commence à être rare pour tout faire concorder... j'ai réinvesti à minima dans un kit en 1366 donc un peu ancien aussi mais super performant, je m'en suis tiré pour 120€ le kit complet CM Asus+Proc Xeon+6Go RAM. et même avec une ancienne config de ce type, je fais de temps en temps tourner des gros jeux récents sans soucis.

Si tu cherches à faire en dessous de 100€ pour la CM il y aussi une autre Asus hdg sur LBC P8z77-v à 80 roros, mais moins performante que les Maximus, Rampage (dédiée Gamer), ou Sabertooth.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 09 Nov 2015 10:56

mon soucis majeur c'est que ma config actuelle a des symptômes un peu étranges...
j'ai un boitier qui date de 20 ans mais rien à voir avec les bugs!!! :mdr:
Pour le reste j'ai une Carte mère Gygabite Z77 D3h
une carte graphique asus nvidia 650ti
un processeur i5 3570k
8go de Ram corsair
1 SSD OCZ 120go
et un DD stockage WD green 2To

impossible de savoir qui est en cause dans les bugs puisque ça ressemble à de l'incompatibilité entre chaque composants plus que des bugs d'un produit unique. Les bugs ne sont pas permanents et pas souvent les mêmes... Certains disparaissent pendant que d'autres apparaissent et réciproquement... :ko:

Le dénominateur commun semble être quand même la CM mais je n'en suis pas sûr...

D'autre part sur la config KAZ en changeant de config je pourrai envisager de passer sur la version la plus élevée, ce que préconise francis ( :siffle: )

voilà...
Changer la carte mère pour se rendre compte qu'au final c'est le mariage avec d'autres produits et avoir les même soucis après, pas top...

Mais mon dilemme reste le même puisque si je change tout pour avoir d'autres soucis après c'est pas mieux!!!
:zen:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message