Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Retour sur plan de fréquence TNTSAT/CSAT

Message » 02 Juil 2015 22:30

Ok MerCi pour cette réponse bien navrante d'ailleurs mais pour ce que j'expose j'avais déjà le pb avant le passage au tout hd .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 03 Juil 2015 1:33

Tu as un autre problème, cela n'a rien a voir avec la mise a jour d'hier.
Chez moi rien a signaler pour la caisson sur les chaines CSat, tout vibre toujours autant :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 03 Juil 2015 8:20

pasender a écrit:Tu as un autre problème, cela n'a rien a voir avec la mise a jour d'hier.
Chez moi rien a signaler pour la caisson sur les chaines CSat, tout vibre toujours autant :wink:

Tout dépend du matériel, ils ont baissé le niveau et la dynamique les seuils de déclenchement du sub étant variable...
blancoco
 
  • offline

Message » 03 Juil 2015 9:03

Bon je ne sais pas où est mon pb j'ai essayer de configurer le décodeur dans les 2 choix dolby digital plus ou normal c'est pareil je suis preneur de toute piste intéressante peut être un réglage ampli regardez ma signature et dites moi ça ce serais sympa .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 09 Juil 2015 4:36

Demo de mon côté Strong STR7402 avec v1.5 avec TNTSAT
Le passage tout HD du 1/07 a bien été digéré par le démo.
Seul une réserve sur la réception très limite pour 6TerHD.

Ne comprends par l'intérêt de faire de l'upsacaling à la source sur des chaines SD quand les télés en HDMI le font en général correctement.
Décu donc au niveau de la qualité sur certaines chaines qui étaient aussi bonnes en SD.
C'est un peu de la poudre au yeux ce passage au tout HD.

Au final quelles sont celles qui sont en natives HD depuis le 1/07 ?
Maintenant max 7 chaines sur le même TP (alors qu'avant c'était 10).
Donc moins de souplesse pour enregistrer une chaine et en regarder un autre avec un demo mono. :cry:
Plus de place nécessaire pour les enregistrements sur le périphérique USB, alors que cela n'est pas justifié par l'aspect qualitatif.
Pensait qu' en // les chaines SD perdureraient jusqu'en Avril 2016 (mais ce n'est pas le cas).
coolparrain
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Avr 2015 19:37
  • offline

Message » 09 Juil 2015 8:36

coolparrain a écrit:Ne comprends par l'intérêt de faire de l'upsacaling à la source sur des chaines SD quand les télés en HDMI le font en général correctement.
Décu donc au niveau de la qualité sur certaines chaines qui étaient aussi bonnes en SD.
C'est un peu de la poudre au yeux ce passage au tout HD.


Fallait pas s'attendre à autre chose, ce n'est pas un problème de SD ou HD, mais de compression du débit, ça a été dit depuis le début. En fait Canal s'est fait un coup de pub en parlant faussement de passage au tout HD, au lieu de passage de la compression MPEG2 à MPEG4, la manip a été faite uniquement pour gagner de la bande passante, car le MPEG4 est moins gourmand que le MPEG2 et ça permet de caser plus de chaines sur un même transpondeur. C'est donc le fournisseur d'accès que ça arrange, et sans doute ont ils trouvé que les clients n'étaient pas assez futés ( ou trop) pour comprendre ça.

Alors après ça, l'upscaling de 720 en 1440 ça change rien en qualité, ni meilleur, ni moins bon, c'est pour être homogène avec la définition du MPEG4 qui ne véhicule pas le 720X576, ça remplit l'écran pour le client sans que le TV ait besoin de le faire, d'où l'annonce du "TOUT HD", le Full HD étant évidemment en 1920. Sauf que maintenant le réglage TV ne peut plus être mis en 4X3, ou la partie occupée sur l'écran était d'origine. Quant à la qualité, c'est encore une autre histoire, tout dépend du contenu, pour les films ou émissions anciennes qui sont n'ont jamais été remasterises en HD et sont toujours en format standard, ce ne sera pas meilleur upscalé. Et comme pas mal de chaines de chaines continuent à diffuser des vieux trucs, ç'est pas près d'être fini. Pour remasteriser des films argentiques originaux ça coute un max, c'est fait image par image, seuls certains films le sont quand c'est commercialement rentable pour les diffuseurs. Pour les films TCM HD diffuse maintenant presque exclusivement des films remasterises en HD, c'est indiqué sur l'écran, alors là la qualité est au rendez-vous.
La HD native est celle produite avec les moyens d'aujourd'hui pour le studio le sport etc. Pour savoir quelles sont les diffusions en vrai 1920X 1080 tu vas sur Lyngsat ou King of sat, c'est détaillé, et pour les débits, sur Digital Bitrate
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message