Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 334 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3313

Message » 09 Fév 2015 11:23

therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Fév 2015 12:14

OK, excellente nouvelle, c'est ampli est fantastique bordel !

Un bluray upscalé en 4K, c'est aussi propre qu'un excelle bluray sur une fullHD?
kelexel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Jan 2013 3:43
  • offline

Message » 09 Fév 2015 13:19

kelexel a écrit:OK, excellente nouvelle, c'est ampli est fantastique bordel !


J'adore aussi cet ampli tant niveau son à mes oreilles que les fonctions relativement simple et efficace.

kelexel a écrit:Un bluray upscalé en 4K, c'est aussi propre qu'un excelle bluray sur une fullHD?


Aussi propre ! (ça ne peut être pire) après selon la qualité de l'upscale (soit par l'ampli ou la TV), la qualité de traitement de l'image par la TV (fluidité etc), et ainsi que la qualité de la dalle LCD (contraste…) chaque facteur jouera un petit role qui fera qu'au final le résultat sera plus ou moins bien mais jamais pire qu'un bluray sur un FullHD.

L'arrivée des bluray 4K révèlera pleinement les capacités des écrans par contre j'ai oublié qu'il faudra opter pour une configuration différente car passer par l'ampli ne sera pas possible a cause du HDCP 2.2 qui devra équiper le lecteur (les lecteur BR 4K le seront tous), l'ampli et le diffuseur (TV). Si la norme manque pas de son pas d'image :oops:

Plusieurs solutions peuvent contourner le problème :
• Platine Bluray UHD avec double out HDMI, un HDMI directement sur le TV pour l'image et l'autre HDMI sur l'ampli pour le son HD
http://www.avsforum.com/forum/149-blu-r ... eview.html
• L'utilisation un splitter HDMI de ce type (mais en HDMI 2.0 et HDCP 2.2)
http://www.amazon.fr/Cablesson-Splitter ... ficateur-téléviseurs/dp/B0042KY0GY/ref=pd_sim_ce_3?ie=UTF8&refRID=10DE0FV9ZZ95KQWZJEJ3
• Revendre le 3313 par son remplaçant actuel AVR-X4100W
http://denon.fr/fr/product/hometheater/ ... /avrx4100w
[edit] il semblerai que même l'actuel AVR-X4100W ne soit pas compatible HDCP 2.2 :hein:
Donc wait and see


Cette contrainte sera uniquement lié au bluray 4K du commerce, et pas au vidéo 4K du camescope familial et des flux 4K steaming (Netflix, Youtube …)
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 09 Fév 2015 22:14

Donc en fait, juste pour pouvoir profiter de l'offre légale il faut changer ou racheter son matos pour permettre à leur DRM merdique de fonctionner ?!

C'est comme les menaces sur le piratage lorsqu'on lance le bluray sur sa platine...

Mon 3313 je le changerai qu'une fois mort.
kelexel
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Jan 2013 3:43
  • offline

Message » 06 Mar 2015 15:26

bonjour ,

une petite question sur la bonne façon de paramétrer le denon 3313.

si je veux choisir moi même mes fréquence de coupure il faut les rentrer manuellement avant de lancer la configuration audyssey?

si je les rentre après la configuration audissey l equalisation ne s applique plus c est cela?
cacool07
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Fév 2010 14:55
  • offline

Message » 24 Mar 2015 13:15

Bonjour,

On vient de me proposer cet ampli à 550 €. est ce un bon prix selon vous ?

ce serait en remplacement d'un onkyo 705

merci d'avance :wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 24 Mar 2015 14:16

Le changement de fréquence de Xover audissey doit se faire après avoir fait tourner la calibration, et uniquement vers une fréquence plus haute.

Sinon, je viens de vendre mon 4311 a 700€ , donc un 3313 a 550€ me semblle un peu élevé, le juste prix me semble être 500€ :wtf:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mai 2015 20:53

Bonsoir tout le monde,
heureux possesseur d'un denon 3313 depuis un bon moment maintenant, je l'ai branché aujourd'hui sur un écran 4K d'entrée de gamme tcl afin de profiter de l'upscale 4K de l'ampli sur cette tv qui n'est pas une bombe en upscaling.
j'ai donc branché mon lecteur br panasonic et la catastrophe, des sautes d'images non stop !
j'ai donc testé avec une ps4, sur l'écran de présentation et même sur les jeux, très bon upscale de l'ampli mais en 30hz, normal !
donc je lance un br sur la ps4 et la même soucis, l'image saute non stop
donc j'ai un problème avec le 24hz
si quelqu’un a une idée ?
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 15 Mai 2015 23:45

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me donner la référence du micro pour cet ampli ?

:thks:
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 19 Mai 2015 10:04

@lafleche : La ref du micro : Audissey ACM1HB

La configuration dans mon profil


Setup 1 : Oled Panasonic 65" LZ1500 - Onkyo RZ-900 - 2x Focal Aria 926 + 1 Focal Aria CC + 2x Kef Coda 5 - Sub Mosquito GA120 - HTPC Kodi - Freebox Pop
Setup 2 : Plasma Panasonic Viera TX-P46GT30 - Sanyo PLV-Z2 - Soundbar Denon DHTS-316
- Francepanorama
Avatar de l’utilisateur
Gandalf2003
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Fév 2004 13:00
Localisation: Tout près de Nantes
  • offline

Message » 19 Mai 2015 10:10

Bonjour à tous,

Heureux possesseur de cet ampli depuis plus de 2 ans, j'ai remarqué qu'il perdait régulièrement sa connexion réseau.
Il est connecté à une Freebox révolution.

Est ce que certains d'entre vous qui possèdent aussi le 3313 rencontrent ce soucis ?
Je pense l'envoyer pour une révision sous garantie mais j'aimerai être sur que ce n'est pas un bête problème de compatibilité avec la box.

La configuration dans mon profil


Setup 1 : Oled Panasonic 65" LZ1500 - Onkyo RZ-900 - 2x Focal Aria 926 + 1 Focal Aria CC + 2x Kef Coda 5 - Sub Mosquito GA120 - HTPC Kodi - Freebox Pop
Setup 2 : Plasma Panasonic Viera TX-P46GT30 - Sanyo PLV-Z2 - Soundbar Denon DHTS-316
- Francepanorama
Avatar de l’utilisateur
Gandalf2003
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Fév 2004 13:00
Localisation: Tout près de Nantes
  • offline

Message » 19 Mai 2015 12:10

Le miens est connecté sur ma freebox révolution sans problème ceci dit j'utilise le réseau que de manière occasionnel...
Après si tu l'emmène en SAV c'est pour une panne, j'ai du mal voir les SAV faire des révisions de contrôle ...
Assure toi que ce soit l'ampli qui est en panne et non un mauvais parametrage de ta box, à la rigueur test le chez de la famille ou amis pour mettre hors de cause ton réseau. Car un Switch défaillant, un confli d'ip etc plein d'autres motifs peuvent être la cause de déconnections.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 20 Mai 2015 16:39

Gandalf2003 a écrit:@lafleche : La ref du micro : Audissey ACM1HB


Merci :wink:
lafleche
 
Messages: 79
Inscription Forum: 11 Mar 2014 2:18
  • offline

Message » 26 Mai 2015 20:36

therealworld a écrit:Le miens est connecté sur ma freebox révolution sans problème ceci dit j'utilise le réseau que de manière occasionnel...
Après si tu l'emmène en SAV c'est pour une panne, j'ai du mal voir les SAV faire des révisions de contrôle ...
Assure toi que ce soit l'ampli qui est en panne et non un mauvais parametrage de ta box, à la rigueur test le chez de la famille ou amis pour mettre hors de cause ton réseau. Car un Switch défaillant, un confli d'ip etc plein d'autres motifs peuvent être la cause de déconnections.


Merci pour ton retour !
Yep, tu as raison, d'autant que le laisser pour 4 semaines ne m'arrange pas vraiment... sans compter l'envoi par la poste.
Le truc qui me faire dire que ce n'est pas la box qui est en question c'est que lorsque je connecte l'ampli sur un switch tout bête, je n'ai pas d'activité réseau (pas de led d'activité allumé sur le bord du RJ45).
Je vais configurer le serveur DHCP pour lui attribuer une IP en fonction de son adresse MAC et m'affranchir d'un eventuel conflit d'IP.
Ce qui me chagrine, c'est que tout fonctionnait bien au tout début... et j'ai trouvé un fil qui reprend ce problème sur un forum US.
Bon après, ce n'est pas une fonction vitale, je ferai sans ...

Edit : J'ai retrouvé le fil ouvert par des personnes qui ont le même problème : http://www.avsforum.com/forum/90-receivers-amps-processors/1499006-denon-3313-ci-network-card-motherboard-defects.html

La configuration dans mon profil


Setup 1 : Oled Panasonic 65" LZ1500 - Onkyo RZ-900 - 2x Focal Aria 926 + 1 Focal Aria CC + 2x Kef Coda 5 - Sub Mosquito GA120 - HTPC Kodi - Freebox Pop
Setup 2 : Plasma Panasonic Viera TX-P46GT30 - Sanyo PLV-Z2 - Soundbar Denon DHTS-316
- Francepanorama
Avatar de l’utilisateur
Gandalf2003
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 126
Inscription Forum: 18 Fév 2004 13:00
Localisation: Tout près de Nantes
  • offline

Message » 03 Juil 2015 6:18

Salut,ca fait un moment que je poste plus,mais toujours satisfait du 3313.
par contre je veux faire un peu evoluer mon intal.la j ai une config 5.1 avec le pack MT60D de B&W parfait en hc et une 2.1 avec des colonnes VINCI HD pour la musique en stereo..c est pas mal..ca a plus d ouverture et d ampleur que mon pack 5.1

mon idee est pour mes colonnes de brancher un ampli hifi (ou de puissance) sur les pre out par exemple le IN100SE de atoll qui a une entree by pass..et donc d utiliser le 3313 en preampli pour certaines sources.(biensur je bancherai aussi mon cd en direct sur l ampli hifi)quelqu un a t il des retour d experience? vais je gagner vraiment en qualité d ecoute hifi?(en gros le 3313 fera office de dac et surtout lecteur reseau pour mes flac stocké sur freebox que que je lit via l aplli android de denon)
quel ampli /marque ou ampli de puissance me conseillez vous?

autre question..si je fait ca je libere 2 ampli sur le 3313,je doit pouvoir les reaffecter en front higt ou back non?
que privilegier plutot les front hight? est ce que ca vaut le coup de rajouter des enceintes au niveau des effets en hc?(vue que mon mur arriere est collé a mon canapé)

Merci de vos retour
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message