Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien_m2002, gab75, Noisfra, Symphone, violon76 et 181 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC audio-GD - DAC 19MK3

Message » 14 Juin 2015 22:37

intéressé par un reference 10.32 ? MP
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 16 Juin 2015 19:33

humasetu a écrit:Yacine,

Et bien j'ai eu la chance de comparer le Burson Audio Conductor et je peux te dire que la partie DAC est très décevante justement.

D'ailleurs Renaissens Paris ne vendait plus que la version avec Puce Burr Brown 1792, pourtant habitué chez eux au son clair.

Son trop numérique, scène sonore large mais peu profonde, du micro détail de partout mais alors sur la longue la musicalité en prend un grand coup.


Salut


Salut humasetu, ce que tu décri était peut être provoqué par un ensemble pas entièrement en phase. Quand j'ai installé ce DAC le premier jour s'il y avait un des élément de l'ensemble qui n'était pas en phase c'était la catastrophe. Sinon j'ai ouvert le BURSON ce matin pour voir ce qu'il avait dans le ventre et j'ai découvert par surprise que son DAC SABRE ES 9018 était équipé d'une Horloge haute précision TCXO 80.000000MHz (Temperature Compensated X (Crystal) Oscillator) de marque Burson (0,1 PPM). :love: :love: :love: Ce type d'horloge ultra précis fait baisser de façon sensible le jitter d'un DAC, c'est du très bon!!!! :love: :love: :love: Mais pour ne pas polluer ce sujet je t'invite à en débattre ici.
amplificateurs-casques-f1484/burson-audio-t30059445.html

Pour ce qui est des DAC AUDIO GD en PCM1704UK il y a une chose qui est vraiment dommage c'est qu'il sont tous bridé au 96KHZ sur toutes les entrées qui ne sont pas USB. :grr: :grr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Juin 2015 11:42

Bonjour Yacine,

De mon côté j'utilise seulement l'USB.

Après c'est mon retour d'expérience sur la partie DAC exclusivement, en ce qui concerne la partie ampli casque je ne l'ai que très peu utilisé, mon casque micro ne me permettant pas d'apprécier les qualités du Burson Audio Conducteur.

Sinon, lors des tests réalisés, uniquement sur la partie DAC, le Burson Audion Conducteur SABRE ne faisait guère mieux qu'un Teac UD 501 d'après des amis audiophiles.

Salut
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2015 11:48

Ils abuse le Teac UD501 je ne peut pas le supporté il me casse les oreille je le trouve trop montant!!!!! Je le trouve criard, s'il y a vraiment un DAC que je ne supporté pas c'est lui. Sur sa parti DAC le BURSON et précis, juste, musicale, droit et percutent sur les attaques, il n'est pas chaud et pas montent. Certes avec le PCM1704UK il y aura surement plus de chaleur......
Dernière édition par yacine60180 le 17 Juin 2015 11:51, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Juin 2015 11:49

Bonjour Yacine,

Je dois bientôt faire le Bench.

A+++
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Juin 2015 21:32

Bonjour, je suis possesseur depuis 2009 d'un dac 19mk3 et d'un integre cia 400 et de l'ampli casque c2....et depuis j'ai arrete de chercher l'electronique et j'ecoute la musique...
fabien_pellissier
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Fév 2015 18:22
  • offline

Message » 19 Juin 2015 14:40

Bonjour Fabien,

De mon côté pareil, après une longue liste de DAC (TEAC, Cambridge, Audiolab, M2tech, Burson, Metrum) j'ai trouvé mon bonheur, avec l'Audio-Gd Dac 19 Anniversary :bravo:

Salut
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Juin 2015 14:56

Idem, avec le Reference 10.32; je ne regarde plus (allez que de très loin) ce que fait la concurrence mais j'écoute et achète des nouveaux albums.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juil 2015 16:54

Bonjour yacine,
...et à tous.

Je suis aussi très à l'écoute de ce qui se dit sur ce DAC 19 dernière version et du PCM1704, mais bon, il faut se rendre compte par soi même, surtout que je n'ai lu que des premières impressions.

Alors je suis sur les rangs pour tester le GD MASTER 11...... fin juillet. Je pense que "l'effet PCM1704" doit être net; ce matériel semble avoir été optimisé pour.

Je ne sais pas ce que cela va donner face à mon ensemble RKV2+PopPulse ES9018.
Le RKV2+Verto, traite bien mes casques. Rien à lui reprocher sur ce plan.
Pour le PopPulse, je n'ai que le Fostex HP-A8 comme point de comparaison. Le PopPulse est plus défini, plus dynamique avec une belle sensation d'ouverture et de neutralité.

J'ai lu tellement de choses sur le PCM1704 que je veux voir ce que ça donne en utilisant le DAC du GD sur le RKV2+Verto et le Stax 507.
Les seul reproche que je fais au RKV2 c'est 1/2h de chauffe et que ça chauffe... toute la journée; en ce moment ce n'est pas utile!

J'ai donc aussi envie d'un ampli qui puisse être utilisable rapidement. Je sais qu'il chauffera aussi, un peu moins j'espère!

Sur le papier, ce Master 11 peut me convenir, et si un jour je me laisse faire pour un HE-1000, il devrait le driver sans mal.....
Si cela vaut le coup j'ouvrirai un fil à son sujet, sinon retour et je chercherai autre chose; le petit Audeze ?

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Juil 2015 18:46

Bonsoir,

le Dac 19 Anniversary est une référence dans le naturel, la tenue des basses et la définition.

Je n'ai jamais entendu une puce Sabre sonner aussi "analogique" on ressent les basses et on entend les cordes vibrer, c'est beau et surtout pas numérique.

Les concerts vous saisissent par le réalisme de l'interprétation.

Après un nouveau Bench, il enterre le HD12 HEGEL sur les détails et encore une fois le naturel !

Sérieusement, ce DAC devrait être obligatoire et rembourser par la sécu ^^, il n'a aucun défaut à signaler.

Arrêter de lire les magazines et vous fatiguer sur les forums (je l'ai fait pour vous ^^)!

Tentez l'expérience et on en reparle après.

J'espère bientôt pouvoir le comparer au TotalDac D1.

Salut
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2015 21:42

humasetu a écrit:J'espère bientôt pouvoir le comparer au TotalDac D1.

Voila un match qui serait hautement intéressant.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Juil 2015 22:00

Bonsoir humasetu,

Je sens dans tes propos beaucoup de conviction quant aux qualités du DAC 19 qui te donne certainement beaucoup de plaisir.

Maintenant, pour moi l'expression "sonner analogique" -quand on pense aux efforts technologiques qui nous permettent d'écouter de la musique "numérique"- me repousse un peu, et je n'ai guère envie de revenir en arrière...
Cela me rappelle trop les graves qui bavaient et les tweeters qui crissaient sur du matériel pourtant pas minable (au moins en tarif!); sans parler des parasites sur les vinyles (rayures, poussières, etc.), j'exagère un peu..... (Platine FISCHER, Ampli Technics8080, Enceintes JBL100)

Je veux bien que cela ne soit qu'une image, pour parler de quelque chose d'assez difficile à partager. "Naturel" me parle de manière plus claire; ce que l'on entend se rapproche de la réalité d'une audition en live, sans que l'on ressente désagréablement la technologie employée, et sans non plus être obsédé par la fidélité.

Et puis responsables de la qualité, il y a tous les éléments de la chaîne avec une part plus ou moins grande dans le résultat, bon ou mauvais.

Tout ça pour dire que je ne peux pas définir, dans la succession des matériels entre le support et mon oreille, celui qui est le plus sensible.
Je lis ailleurs qu'avec un ensemble casques, c'est l'ampli qui apporte le plus; d'autres disent que c'est le DAC.....et d'autres soignent les câbles!

C'est pourquoi je veux confronter avec mes casques et le RKV2 deux DACs très différents sur le plan technique, en ne changeant que cela.
Avec un peu de chance mes oreilles sauront faire la différence....

Tu dis: "Je n'ai jamais entendu une puce Sabre sonner aussi "analogique" on ressent les basses et on entend les cordes vibrer, c'est beau et surtout pas numérique."

Je t'assure qu'avec mon ensemble et plus ou moins en fonction du casque que j'utilise, je ressens les basses (avec l'Audeze), les cordes vibrer (Audeze et Stax), et que c'est beau sans être "numérique", malgré les2 sabres de mon DAC.
Je t'assure que le violoncelle avec l'Audeze me donne des sensations physiques, comme le violon avec le Stax.

J'ai hâte de recevoir ce Master 11 pour évaluer ce qu'il peut m'apporter, et je me contenterais d'un changement vers un autre plaisir, sans dire c'est mieux ou moins bien.
Un peu comme quand je change de casque, c'est simplement autre chose. Et je garderai peut-être les 2 DACs!.....

Tout ce que j'ai lu sur ce fil m'a décidé à tester un DAC GD Audio à base de PCM1704 , et je remercie ceux qui ont décrit le plaisir que ce DAC 19 leur donne.

Comme je disais à yacine, je donnerai mes impressions sur ce fil ou sur un propre au Master 11 que je pourrais ouvrir si cela vaut la peine.

Bonnes écoutes.
Dernière édition par hyucca le 05 Juil 2015 9:10, édité 1 fois.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Juil 2015 22:51

Salut hyucca et tout le monde, attention ce n'est pas des PCM1704 mais des PCM1704UK. Pour le son analogique, je pense ce qu'il veux dire c'est que c'est un son chaud et pas un son froid comme celui de UD501 par exemple.
Je te rejoins hyucca sur le fait qu'un DAC bien construit même avec une puce Sabre ne sonnera pas froid. Mais pour avoir un son "analogique" il n'y a pas besoin de dépenser des milles et des cents car déjà avec une carte son Asus STX sur les sorti RCA le son n'a pas la froideur du numérique si le PC est bien assemblé avec des composent HDG (une bonne alimentation, une bonne carte mère....) et un avec Schaffner-FN9244B-15-06 (15A) en entre secteur. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Juil 2015 7:57

Oui, yacine, bien-sûr je parle des UK....... la flemme de tout taper !

Et en plus, l'expérience GD-Audio m'intéresse aussi.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Juil 2015 8:31

Je te comprend, j'étais à deux dois de me prendre un Reference 10.32 mais comme il n'accepte le 24 BITS 192 uniquement en USB j'ai lâché l'affaire car je n'aurai pas pu lire tout mes fichiers avec un lecteur réseau.
Dernière édition par yacine60180 le 23 Aoû 2015 15:09, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message