Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 67 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Changer les câbles internes des enceintes...

Message » 03 Juil 2015 11:29

Sagem a écrit:
gil2b a écrit:Eh oui sur ce forum ont finit’par faire fuire les nouveau :bravo



Édit' de mon message : plus envie de perdre du temps a un endroit où la,passion et l'échange devrait être présent..

Fin pour moi ici d un énième debat stérile, le plus dommage est de faire fuire les nouveau adhérents...les anciens à terme ne payerons plus leur cotise....

Gil

On ne va pas tout mélanger stp, si je dois me taire en lisant de telles inepties, dans la section DIY, je ne suis pas d'accord. Je ne vois pas en quoi dire à quelqu'un que faire tout un tralala pour supprimmer UNE connexion (les fiches des enceintes) est ridicule est un probleme et fait fuir les gens... On est dans l'ésotérisme, et alors ce sujet n'a rien à faire dans cette section, mais bien dans la section hifi, avec le public CROYANT au pouvoir des cables et aux méfaits des vilaines connexions ces méchantes qui font perdre de l'ouverture, de l'aération de la spatialisation et empêche le gentil audiophile d'avancer un peu plus dans sa quete de sonorité envoutante scintillante et pleine de "matière"...
Donc le gars il demande comment il faut faire, je lui dit comment il faut faire, et je dis aussi que c'est une perte de temps...
Faut un peu se regarder dans un miroir quand même, c'est sur que le gars qui claque des centaines d'euros dans un cable de 60cm forcément il peut pas croire (c'est impossible en fait :mdr: ) qu'un cable à 10E de 3m ça marche pareil, avec la sempiternelle phrase "même ma femme l'entend ( sous entendu "cette gourde" pourtant....). Donc d'un côté les gentils acheteurs de cables qui ont raison parce-qu'ils ont des oreilles, eux, et de l'autre les vilains sceptiques d'EDF avec leurs enceintes d'ordinateur (Joel voyons... :roll: ) qui n'ont rien compris, vive le cliché et gloire à Richnou...



Eh Oh... personne ne te demande de la fermer bien au contraire mais evite les terme gourous, idiophile lorsque tu parles de cables, tu n''entend pas je le respecte, commence aussi par respecter les autres...

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Juil 2015 11:46

eh oui ... :siffle:

comme je disais , cables et religions , c'est pareil... :bravo:

ça declenche de suite la colère et les pugilats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grr: :grr: :grad: :charte:

m'enfin , on a pas encore de mort coté cables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

par contre , les religions ... :lol: ... :oops: :siffle: :hehe:

:adieu: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 03 Juil 2015 11:46

Sagem a écrit:Juste UNE mesure STP au lieu d'être insultant... :wink: Pas la lune.... UNE mesure...


Tu veux que je mesure quoi?Tes questions sont celles de novices.Tu devrais savoir que les mesures ne reflètent pas en général le ressenti à l'écoute!Tout au plus je vais peut-être mesurer une capacité parasite plus élevée avec le câble 3 X 2,5² que l'unifilaire de même section et de même longueur!De toute façon je n'ai plus le câble 3 x 2,5² (l'expérience remonte à 1987).Et je vais trouver quelques pF et tu vas me dire que ça n'est pas sigificatif dans la bande audio!De même pour la résistance ou l'impédance.Les différences à l'oreille existent et les mesures qu'on effectuent ne révèlent jamais rien de flagrant!Il faudrait peut-être se pencher sur les structures moléculaires des métaux utilisés,mais qui est capable de débrouiller tout ça?Pas moi en tout cas!Je me contenter d'écouter avec des câbles qi me conviennent,et le reste à la limite je m'en fous!Je suis un peu comme le mec qui apprécie les performances de sa voiture et se moque de ce qui se passe dans le moteur,pourvu ça corresponde à ses désires!Je suis juste venu partager mon expérience dans le domaine des câbles,pas de tenter d'expliquer le pourquoi du comment!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 03 Juil 2015 12:25

gil2b a écrit:
Eh Oh... personne ne te demande de la fermer bien au contraire mais evite les terme gourous, idiophile lorsque tu parles de cables, tu n''entend pas je le respecte, commence aussi par respecter les autres...

gil

Ha ben c'est sûr, on me dis juste que j'écoute sur des enceintes de PC et que je suis handicapé des oreilles, novice et que je devrais bosser chez EDF... à part ça c'est moi qui suis un intégriste :lol: Grande preuve de maturité et de respect que celle de Grand Floyd (entre autre) c'est certain...
Dernière édition par Sagem le 03 Juil 2015 13:57, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 03 Juil 2015 13:28

Et tu crois que mettre en doute mon expérience n'était pas insultant?Que tu n'entendes pas de différences peut-être parce que ton système hifi n'est pas assez performant,ou alors ton système auditif ne le permet pas,ne t'autorises pas à remettre en doute l'expérience des autres!Tu me fais penser au savant fou qui faisait des expériences sur les puces : il arrache une patte à une puce et lui dit de sauter!Elle saute!Il arrache une seconde patte à la puce et lui redemandes sauter!La puce saute!Et ainsi de suite jusqu'à la dernière patte!Il arrache donc la dernière patte à la puce et lui dit "sautes".La puce ne saute pas(et pour cause).Il tire alors la conclusion suivante "quand on arrache toutes les pattes à une puce,elle devient sourde"!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 03 Juil 2015 13:39

Pour recentrer le sujet, j'ai deja sorti les filtres des enceintes pour les mètres au plus pres de l'ampli chaque fois avec des gains significatifs. La résistance, capacitance etc.. tres faibles des cables se paie tres cher. Les câbles ne rentrant plus en compte dans le circuit RLC des filtres car par celui ci, ils n'en modifient plus les caractéristiques. la caractéristique du câble a donc moins d’importance (ce qu'on bien compris les fabricants d'enceinte qui nous y mettent du câble moyen).
L'autre internet est de pouvoir par la suite upgrader les éléments du filtre. L'ideal étant de recabler filtres et enceinte avec le même câble
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 03 Juil 2015 13:58

Grand_Floyd a écrit:Et tu crois que mettre en doute mon expérience n'était pas insultant?

Non... C'est scientifique :oldy:
:ane:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 03 Juil 2015 13:59

Bon je crois que nous avons fait le tour du sujet sur le son des câbles donc maintenant on laisse Joel23 faire ses modifications et un petit compte rendu s'il a envie.

Et arrêtez d'être désagréables les uns envers les autres. Trouvez un moyen d'organiser une rencontre autour de l'installation d'un de vous pour étayer vos dires :wink:
Et si chacun reste sur ses ressentis, j'espère que vous aurez passer un bon moment à écouter de la musique...
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Juil 2015 15:05

drune a écrit:Pour recentrer le sujet, j'ai deja sorti les filtres des enceintes pour les mètres au plus pres de l'ampli chaque fois avec des gains significatifs. La résistance, capacitance etc.. tres faibles des cables se paie tres cher.

- de 2€ le mètre dans mon exemple, et c'est loin d'être une exception :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 03 Juil 2015 16:20

~Sypher~ a écrit:
drune a écrit:Pour recentrer le sujet, j'ai deja sorti les filtres des enceintes pour les mètres au plus pres de l'ampli chaque fois avec des gains significatifs. La résistance, capacitance etc.. tres faibles des cables se paie tres cher.

- de 2€ le mètre dans mon exemple, et c'est loin d'être une exception :)

Qui peut le moins, peut le moins...
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 03 Juil 2015 16:26

2€, c'est le regne du Low coast :D
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Juil 2015 16:31

Nexans, Belden, Pirelli ... en gros, les grands professionnels dans le domaine des câbles fournissent des mesures physiques de leurs produits ... comme tout professionnels se respectant et suivant les normes pour pouvoir vendre leur production.

Les "autres" marques vendant du "câble audio" n'ont jamais de mesures à fournir ... par contre, ils arrivent à les vendre sans respect des normes, ou alors ils oublient de le dire !

Je rejoins l'avis de sagem pour le coup, si il y a une différence entre deux conducteurs, c'est qu'elle est mesurable.
Si rien n'est mesurable (même avec du matériel très très haut de gamme ... pardon, professionnel pour la mesure), il faut juste admettre que notre cerveau nous joue des tours.

Mais, bien entendu, il faut savoir reconnaitre que l'on vient de se faire plumer par un vendeur peu scrupuleux ...

Attention, là encore il ne faut pas déformer les propos, je laisse les croyants croire ce qu'ils veulent, mais comme nous sommes dans la section DIY, visitée par de grands sceptique, il est normal qu'il y ai une demande de "preuve" de toute cette "grande vérité" ;)

Là encore, ce n'est que mon opinion, mais je suis comme saint Thomas (dont c'est la fête aujourd'hui), "je ne crois que ce que je vois" :ane:

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 03 Juil 2015 16:41

Dagda a écrit:Nexans, Belden, Pirelli ... en gros, les grands professionnels dans le domaine des câbles fournissent des mesures physiques de leurs produits ... comme tout professionnels se respectant et suivant les normes pour pouvoir vendre leur production.

Les "autres" marques vendant du "câble audio" n'ont jamais de mesures à fournir ... par contre, ils arrivent à les vendre sans respect des normes, ou alors ils oublient de le dire !

Je rejoins l'avis de sagem pour le coup, si il y a une différence entre deux conducteurs, c'est qu'elle est mesurable.
Si rien n'est mesurable (même avec du matériel très très haut de gamme ... pardon, professionnel pour la mesure), il faut juste admettre que notre cerveau nous joue des tours.

Mais, bien entendu, il faut savoir reconnaitre que l'on vient de se faire plumer par un vendeur peu scrupuleux ...

Attention, là encore il ne faut pas déformer les propos, je laisse les croyants croire ce qu'ils veulent, mais comme nous sommes dans la section DIY, visitée par de grands sceptique, il est normal qu'il y ai une demande de "preuve" de toute cette "grande vérité" ;)

Là encore, ce n'est que mon opinion, mais je suis comme saint Thomas (dont c'est la fête aujourd'hui), "je ne crois que ce que je vois" :ane:

D.



Faux; les mesures sont visibles ici

http://www.viardaudiodesign.com/cables-hd20.html


http://www.viardaudiodesign.com/cables-aes-ebu.html

Mogami les fournis aussi

http://www.audiophonics.fr/fr/cables-mo ... -4937.html
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Juil 2015 17:49

Bah vu les chiffres annoncés c est à mourir de rire :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 03 Juil 2015 18:09

Peut être mais au moins ils sont communiqués contrairement à ce qui est affirmé plus haut..

Chiffres à mourrir de rire, tu peux écrire chez Mogami, c est un constructeur de Cable sérieux, il seront à ton ecoute..
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20170
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message