Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, FGO, FLE, JG Naum, jpb37, ptitju, TELLOUCK et 219 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
97
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
72
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
79
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
37
10%
 
Nombre total de votes : 375

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 18 Juin 2015 15:19

fiffou95 a écrit:Petit constat suite à plusieurs echanges avec la société QOL, pour obtenir un disque sans aucuns défauts des Petits mouchoirs, il aura fallu trois disques, d'ailleurs l'avant dernier est resté chez moi... donc QOL fait des efforts pour nous redonner des disques plus ou moins corrects, mais le problème est que ces disques sortent d'un stock tampon, produit la même année que nos premiers disques qui ont "pourri" et leur qualité de fabrication est donc la même, ils risquent de se re-dégrader et rebelote échange etc... Je n'imagine pas QOL produire en très petite quantité des disques dédiés aux échanges ? Cela aurait un cout non négligeable pour eux.
Un hors sujet pour continuer dans la série des disques merdiques, dans mes coffrets DVD de la série BRAQUO le disque 2 de la saison 1 est mort, exactement le même defaut que sur les disques DVD des frères Scott, la surface lisible est toute collante et dans le coffret saison 2 il y a aussi deux disques qui commencent à changer d'aspect !! Presseur MPO IFPI L039, STUDIO CANAL. Comment se passe les échanges avec MPO ? Merci pour les infos.


POUR INFO : MPO ne s'occupe pour le moment que des échanges cités en première page par XAV83 (the myth et silent hill), pour mon problème sur Braquo ils m'ont demandé de voir avec STUDIO CANAL, ce que j'ai fait, et eux m'ont tout simplement raccroché au nez une première fois et une seconde fois dit de voir avec mon revendeur (article acheté en 2010) et basta.... super sympa.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • online

Message » 24 Juin 2015 14:29

Nouveau Blu-Ray défectueux chez moi :
L'Ennemi Intime, sorti en 2008 chez M6. IFPI LY04 au recto et LFPI LY24 au verso (...).

Ne passe sur aucun de mes deux lecteurs (Toshiba et Samsung).
J'ai appelé QOL pour un échange, la personne n'a pas tiqué quand je lui ai dit le titre donc peut-être que d'autres personnes ont déjà signalé un problème avec ce film, excusez-moi si c'est le cas.
Magyalmar
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Fév 2015 23:34
  • offline

Message » 25 Juin 2015 1:03

Je me rappelle avoir connu de nombreuses interventions, dans le passé, pour dire que les CD et DVD risquaient également de "mal vieillir".
Pourtant j'en ai des milliers à la maison, en regarde très régulièrement des vieux de chez vieux et je n'ai jamais découvert ne serais-ce qu'un seul DVD illisible.
Si j'écris ça, c'est pour savoir si certains d'entre vous ont chez eux des DVD rot.
Car il y a des films que je n'ai pas regardés depuis bien longtemps et j'aimerais savoir si cela vaut la peine que je les teste tous.
Dernière édition par Boc21 le 25 Juin 2015 14:09, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juin 2015 9:26

Boc21 a écrit:Je me rappelle avoir connu de nombreuses interventions, dans le passé, pour dire que les CD et DVD risquaient également de "mal vieillir".
Pourtant j'en ai des milliers à la maison, en regarde très régulièrement des vieux de chez vieux et je n'ai jamais découvert ne serais-ce qu'un seul DVD illisible.
Si j'écris ça, c'est pour savoir si certains d'entre vous ont chez eux des DVD rot.
Car il y a des films que je n'ai pas regardé depuis bien longtemps et j'aimerais savoir si cela vaut la peine que je les teste tous.

Pour avoir donné quelques exemples de DVD ROT, récents, ici même, désolé pour le hors sujet, il y a une periode trouble 2008,2009,2010 ? Pour ma part il n'y a que des dvd de séries touchés, pas eu le temps de tout vérifier. "L'avantage" du DVD ROT par rapport au BR ROT, est qu'il n'y a pas besoin de test dans un lecteur, la dégradation se voit à l'oeil nu, face de lecture collante avec traces (comme un vulgaire coup de pinceau) ou alors surface floue. Je dispose de quelques photos et scan si tu veux te rendre compte du phénomène? Mon premier DVD MATRIX de 1999 est nickel. Fin du hors sujet.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • online

Message » 25 Juin 2015 14:10

Merci pour tes infos :wink:
J'ai effectivement des DVD de séries mais je ne les ai pas regardées à nouveau depuis longtemps :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Juin 2015 14:50

Pour ceux que ça intéresse, j'ai rattrapé un DVD avec un rayure assez profonde (alors que je l'avais eu neuf) qui ne passait plus du tout (et un désastre en le scannant avec VSO), en le frottant avec du coton et un produit anti rayures pour carrosserie .

Et est ce le bon topic pour les erreurs techniques de pressage, genre ceux des épisodes en SD dans le coffret Blu ray d’Amicalement Votre , ou TF1 n'a rien voulu savoir, mais qui quelques temps après a refait un nouveau pressage en réparant le probléme, mais sans rien dire pour éviter de faire un remplacement des anciens coffrets vendus ?
Dernière édition par jhudson le 25 Juin 2015 18:17, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Juin 2015 18:12

jhudson a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai rattrapé un DVD avec un rayure assez profonde (alors que je l'avais eu neuf) qui ne passait plus du tout (et un désastre en le scannant avec VSO), en le frottant avec du coton et un produit anti rayures pour carrosserie .

Autre astuce qui marche avec certaines griffes : les gommer (avec une bête gomme à crayon pour écolier).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juin 2015 15:02

Bonjour, moi aussi 2 Blu-ray défectueux: le transporteur, le transporteur 3
illisible sur ma ps4 et mon lecteur Blu-ray sur mon pc.
ça me refroidit pour acheter d'autre Blu-ray. :evil:
barrett56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juin 2015 13:42
  • offline

Message » 27 Juin 2015 16:55

barrett56 a écrit:Bonjour, moi aussi 2 Blu-ray défectueux: le transporteur, le transporteur 3
illisible sur ma ps4 et mon lecteur Blu-ray sur mon pc.
ça me refroidit pour acheter d'autre Blu-ray. :evil:

Fais quand même un test avec VSO sur ton PC, histoire d'assurer.
fiffou95
 
Messages: 506
Inscription Forum: 17 Mar 2005 12:44
  • online

Message » 03 Juil 2015 14:00

xav83 a écrit:Je reviens sur le problème des Trois Royaumes, à force d'envoyer des mails sans réponses, je me suis retourné vers quelqu'un de plus "officiel", vers LAL qui a accepté de les contacter au sujet de ce titre, voici la réponse qui est tombée hier


Bonsoir,

Pour info, malgré notre insistance répétée, Metropolitan ne donne pas encore de solution à ce problème.

Bien cordialement,

PRM



Le comportement de Metropolitan est scandaleux sur ce titre...

Ce qui est encore plus désolant c'est de ne pas retrouver la moindre ligne dans leurs pages relatant cette mauvaise volonté de la part d'un éditeur.........le silence est il devenu la meilleure façon de communiquer l'information sur le secteur???? :-? :roll:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 03 Juil 2015 16:52

Surtout que nous sommes plusieurs à s'êtres adressés à la revue à ce sujet.
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Message » 23 Juil 2015 12:34

J'ai tenté d'appeler QOL mardi sur leur numéro vert, mais je n'ai obtenu aucune réponse.
Quelqu'un a réussit à les avoir dernièrement ?

Pour ma part, j'ai les bluray de "The fountain" et "Le transporteur 3" qui ne sont plus reconnus par mes différents lecteurs... :(
farlane
 
Messages: 219
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:43
Localisation: Skull Island
  • offline

Message » 23 Juil 2015 13:35

Bon je viens de les avoir en ligne...
Mais il faudra se montrer patient, car la personne qui est chargée de répondre à ce type de demande est absente pendant 3 semaines.
C'est géniaaaaaaaaaaal ! :x
farlane
 
Messages: 219
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:43
Localisation: Skull Island
  • offline

Message » 29 Juil 2015 18:04

bonjour,
j'ai un BR d'Iron Man HS, pas moyen de le lire...
je vais chercher pour le renvoyer.
je viens de voir le post et de comprendre pourquoi j'ai jamais pu lire ce disque ....
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 23:04

Je suis en vacances mais quelle ne fut pas ma surprise après une requête datant de plusieurs moi de recevoir cet email aujourd'hui :

Cher (chère) client(e),

Vous nous avez fait part d’un problème de lecture sur votre Blu-Ray™ « LES TROIS ROYAUMES, édition collector » éditée par Metropolitan Filmexport.

Après vérification de nos exemplaires en stock, nous n’avons constaté aucune erreur de lecture qui aurait permis de révéler un défaut de fabrication présent sur tous les exemplaires Blu-Ray™ de cette édition.

Nous tenons néanmoins à ce que votre achat vous donne entière satisfaction, et ainsi conserver toute votre confiance.
A titre exceptionnel, nous vous proposons de remplacer vos disques Blu-Ray™ défectueux.

Pourriez-vous nous adresser les disques - et non l’intégralité du produit - ainsi que votre nom, prénom et adresse postale à :

Service Vidéo
Metropolitan Filmexport
29 rue Galilée
75 116 Paris

Dès réception, nous vous ferons parvenir des disques neufs en échange.

En espérant avoir répondu à vos souhaits.
L’équipe vidéo
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD