Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] Canal+ /Canalsat: Vécus et programmes HD, épisode III

Message » 03 Juil 2015 22:32

Globalement je trouve que les chaînes qui ont basculèes en HD gagnent en qualités, l'image est beaucoup plus propre. Cela dit pour France3 je trouve aussi que c'est pas terrible. France5 s'en sort beaucoup mieux.

Sinon une question. Mon câble extérieur qui relie la parabole à mon demodulateur à plus de 15 ans. Je trouve l'image excellente mais pensez-vous que de le changer apporterait un réel gain visuel ?!

Merci :bravo:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 03 Juil 2015 22:41

geotrouvetout a écrit:
Mamadou_31 a écrit:
Pas la peine d'aller voir les chiffres , il n'y a pas de miracles , faire passer autant de chaines "HD" dans le même tuyau ..ben il n'y a pas de secrets.

:grr:

- oui c'est vrai, au début canalsat était le meilleur sur le plan dédits vidéos, maintenant c'est :
1 le câble
2 la TNT T
3 L’ADSL
4 le sat


Je veux bien que la fibre soit la meilleure solution pour de l'excellent débit, mais mettre le satellite en 4ème position ! Je vois chez mes parents les chaînes HD comme Tf1 ou M6 sont bien plus belles sur TNTSAT que sur la TNT terrestre... Quand à l'adsl jai eu testé chez Bouygues et bien le résultat était dégueulasse !
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Juil 2015 8:06

Allez visiter la Communauté Espace Clients de Canalsat,
Lisez tous ces les fils de discussions de mécontentements des différents abonnés,
Voyez tous ceux qui veulent se désabonner suite à la dégradation manifeste de la qualité HD depuis le 1er juillet :
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/916295-plan-hd-evolutions-apportees-1er-juillet
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/886556-baisse-qualite-image-canalsat?new_answer=1
http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/914945-baisse-qualite-images-chaines-canal
et il y en a d'autres...

Pour les débits : http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php

La norme norme HD+ sur ASTRA avec CANAL+ CANALSAT c'est bien fini...
Pour rappel voilà ce que l'on peut encore trouver sur geosat.fr à propos du HD+ :
"... Vous pouvez profiter dès maintenant d'un débit de 18 Mbits/s avec la diffusion par satellite des chaines à la norme HD+ sur ASTRA avec CANAL+ CANALSAT par exemple (une cinquantaine de chaines en HD+)... Quand on sait que la moyenne des débits d'une connexion ADSL ne dépasse pas les 5 Mbits/s (ce qui permet une qualité HD extrêmement médiocre). Seuls la fibre optique et le satellite permettent une image HD optimale, et quand on connait le déploiement et la couverture de la fibre, qui ne sera jamais partout en raison des coûts ahurissants que cela engendrerait pour l'argent public, le satellite, c'est dès maintenant... et partout en France ! "

On est tombé bien bas, n'est-ce pas ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2015 11:48

Tout dépend d'ou on vient :siffle:, pour tomber il faut venir de + haut ...
Je m'explique, car il faut vraiment distinguer le cas des chaines C+ et celui des chaines de Canalsat.

En allant sur digitalbitrate et en regardant les chiffres (ils ne mentent pas), on peut voir clairement quelques exemples concrets.

Canalsat:
M6 => Moyenne video a 4.7 Mb, en très légère baisse depuis le 1er juillet
Cine+ premier => Moyenne video a 3.5 Mb, comme avant, ajout du DD 5.1
OCS Max => Moyenne video a 3.4 Mb, comme avant, ajout du DD 5.1
Eurosport => Moyenne video a 4.7 Mb, comme avant
...

Donc sur Canalsat, pas de chute de débit depuis le 1er juillet, et l'ajout de DD 5.1 sur pas mal de canaux, donc du positif.
Ne pas oublier non plus que le nouvel encodage est plus efficace a débit égal :wink:
Etant abonné Canalsat, pour moi l'évolution du 1er juillet est donc positive.

Sur C+ on peut voir un débit vidéo a 7.0 Mb (donc 2x Cine+ ou OCS Max), et surtout pas de chute après le 1er Juillet :zen:
Je laisse un abonné C+ faire la même analyse factuelle des données sur les autres chaines C+ ... :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juil 2015 14:22

pasender a écrit:Tout dépend d'ou on vient :siffle:, pour tomber il faut venir de + haut ...
Je m'explique, car il faut vraiment distinguer le cas des chaines C+ et celui des chaines de Canalsat.

En allant sur digitalbitrate et en regardant les chiffres (ils ne mentent pas), on peut voir clairement quelques exemples concrets.

Canalsat:
M6 => Moyenne video a 4.7 Mb, en très légère baisse depuis le 1er juillet
Cine+ premier => Moyenne video a 3.5 Mb, comme avant, ajout du DD 5.1
OCS Max => Moyenne video a 3.4 Mb, comme avant, ajout du DD 5.1
Eurosport => Moyenne video a 4.7 Mb, comme avant
...

Donc sur Canalsat, pas de chute de débit depuis le 1er juillet, et l'ajout de DD 5.1 sur pas mal de canaux, donc du positif.
Ne pas oublier non plus que le nouvel encodage est plus efficace a débit égal :wink:
Etant abonné Canalsat, pour moi l'évolution du 1er juillet est donc positive.

Sur C+ on peut voir un débit vidéo a 7.0 Mb (donc 2x Cine+ ou OCS Max), et surtout pas de chute après le 1er Juillet :zen:
Je laisse un abonné C+ faire la même analyse factuelle des données sur les autres chaines C+ ... :wink:

Si tu es effectivement abonné tu peux contribuer aux discussions (cf les quelques liens ci-dessus) et amener ton témoignage contraire à tous ceux donnés par les déçus de la perte de qualité d'image (chiffres à l'appui). La perte de qualité avait commencé bien avant le 1er juillet (on y parle d'avril...).

Quand je parle d'être tombé bien bas c'est relativement au 18 Mb/s annoncés de l'époque qui sont bien bien plus haut que tous les chiffres que de débit que tu peux relever en ce moment et loin d'être optimum et minimum pour une bonne qualité de transmission HD, et ce, quels qu’en soient les nouveaux algorithmes et normes utilisés...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2015 15:17

Et peut-on connaître les débits chez FRANSAT et NUMERICABLE ?!

Merci :bravo:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 04 Juil 2015 17:39

je suis à Paris...
je suis éligible à la fibre Numericale avec un débit de 800Mb/s
je ne sais ce que donne les débits des chaines HD que l'on a par satellite via la fibre ?
est ce meilleur ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2015 18:54

kavana a écrit:Et peut-on connaître les débits chez FRANSAT et NUMERICABLE ?!

Merci :bravo:

Ici pour Numéricable (10 janvier 2015) : http://www.generationcable.net/nv_gcmag_comparatif_hd.php
Ou là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de_Numericable

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2015 20:18

skate a écrit:c'est tout de même n'importe quoi la qualité HD depuis le 1er juillet...
Aller jeter un œil sur "FR3 HD" l'upscale HD ne donne rien du tout.


Les chaines HD ne diffusent pas toujours des programmes en HD natif, sans parler des chaines HD qui ne sont qu'Upscallées, donc au mieux c'est une qualité DVD comme sur FR3 HD ,un petit mieux car il semble avoir moins d'artefact de compression
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Juil 2015 20:24

jhudson a écrit:
skate a écrit:c'est tout de même n'importe quoi la qualité HD depuis le 1er juillet...
Aller jeter un œil sur "FR3 HD" l'upscale HD ne donne rien du tout.


Les chaines HD ne diffusent pas toujours des programmes en HD natif, sans parler des chaines HD qui ne sont qu'Upscallées, donc au mieux c'est une qualité DVD comme sur FR3 HD

Oui on sait cela, mais surtout beaucoup déplorent la baisse de qualité sur l'ensemble du plan de fréquences...
Néanmoins ce soir un léger mieux pour l'uspcaling de FR3, de même j'ai aussi un meilleur piqué sur M6 HD...
Peut-être ils ont mis les paramètres au plus bas au lancement du nouveau PDF le 1er juillet... et ils commencent seulement maintenant à réagir à l'applaudimètre de leurs abonnés !

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 04 Juil 2015 22:03

skate a écrit:
pasender a écrit:Tout dépend d'ou on vient :siffle:, pour tomber il faut venir de + haut ...
Je m'explique, car il faut vraiment distinguer le cas des chaines C+ et celui des chaines de Canalsat.

En allant sur digitalbitrate et en regardant les chiffres (ils ne mentent pas), on peut voir clairement quelques exemples concrets.

Canalsat:
M6 => Moyenne video a 4.7 Mb, en très légère baisse depuis le 1er juillet
Cine+ premier => Moyenne video a 3.5 Mb, comme avant, ajout du DD 5.1
OCS Max => Moyenne video a 3.4 Mb, comme avant, ajout du DD 5.1
Eurosport => Moyenne video a 4.7 Mb, comme avant
...

Donc sur Canalsat, pas de chute de débit depuis le 1er juillet, et l'ajout de DD 5.1 sur pas mal de canaux, donc du positif.
Ne pas oublier non plus que le nouvel encodage est plus efficace a débit égal :wink:
Etant abonné Canalsat, pour moi l'évolution du 1er juillet est donc positive.

Sur C+ on peut voir un débit vidéo a 7.0 Mb (donc 2x Cine+ ou OCS Max), et surtout pas de chute après le 1er Juillet :zen:
Je laisse un abonné C+ faire la même analyse factuelle des données sur les autres chaines C+ ... :wink:

Si tu es effectivement abonné tu peux contribuer aux discussions (cf les quelques liens ci-dessus) et amener ton témoignage contraire à tous ceux donnés par les déçus de la perte de qualité d'image (chiffres à l'appui). La perte de qualité avait commencé bien avant le 1er juillet (on y parle d'avril...).

Quand je parle d'être tombé bien bas c'est relativement au 18 Mb/s annoncés de l'époque qui sont bien bien plus haut que tous les chiffres que de débit que tu peux relever en ce moment et loin d'être optimum et minimum pour une bonne qualité de transmission HD, et ce, quels qu’en soient les nouveaux algorithmes et normes utilisés...


Ca m'étonnerait fort qu'il y eu un jour du 18 Mb/s sur le sat ou alors au tout début de la diffusion, les chiffres étaient dans les 10 Mb/s de moyenne a une époque !

Deplus pour les bouquets ciné + et OCS , la moitié de leur programme sont en SD pas besoin d'avoir le plein débit a ce moment la, les débit sont variables suivant le programme diffusé, donc une chaine d'un multiplexe peux diffuser un programme HD en récupérant du débit ,d'une autre chaine qui diffuse un prgramme SD ,il y a pas mal de cafouillage indigne sur OCS et Ciné + (par exemple diffuser une copie SD quand une copie HD existe, ou ils downscalent une copie HD en SD ,j'ai remarqué que la 4iéme saison de Hell on wheels était plus proche du 720 que du 1080) qu'on ne voit pas sur le bouquet Canal +
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 05 Juil 2015 8:05

jhudson a écrit:
skate a écrit:Si tu es effectivement abonné tu peux contribuer aux discussions (cf les quelques liens ci-dessus) et amener ton témoignage contraire à tous ceux donnés par les déçus de la perte de qualité d'image (chiffres à l'appui). La perte de qualité avait commencé bien avant le 1er juillet (on y parle d'avril...).

Quand je parle d'être tombé bien bas c'est relativement au 18 Mb/s annoncés de l'époque qui sont bien bien plus haut que tous les chiffres que de débit que tu peux relever en ce moment et loin d'être optimum et minimum pour une bonne qualité de transmission HD, et ce, quels qu’en soient les nouveaux algorithmes et normes utilisés...


Ca m'étonnerait fort qu'il y eu un jour du 18 Mb/s sur le sat ou alors au tout début de la diffusion, les chiffres étaient dans les 10 Mb/s de moyenne a une époque !

Deplus pour les bouquets ciné + et OCS , la moitié de leur programme sont en SD pas besoin d'avoir le plein débit a ce moment la, les débit sont variables suivant le programme diffusé, donc une chaine d'un multiplexe peux diffuser un programme HD en récupérant du débit ,d'une autre chaine qui diffuse un prgramme SD ,il y a pas mal de cafouillage indigne sur OCS et Ciné + (par exemple diffuser une copie SD quand une copie HD existe, ou ils downscalent une copie HD en SD ,j'ai remarqué que la 4iéme saison de Hell on wheels était plus proche du 720 que du 1080) qu'on ne voit pas sur le bouquet Canal +

Oui l'histoire du HD+ à 18 Mb/s était sûrement un coup de marketing, néanmoins la qualité HD était bien meilleure qu'aujourd'hui...
Et tout ça pour dire que la qualité via le satellite c'est encore bien dégradée depuis le 1er juillet...

La répartition statistique sur les transpondeurs est déjà utilisée bien longtemps.
Ils ont mis en place de nouveaux encodeurs et les sont saturés pour passer 10 chaînes au lieu de 7. Même si les nouveaux algorithmes de compression sont plus efficaces, au global il y a bel et bien beaucoup moins de ressources, de débit, pour assurer la qualité HD et au moins surtout... garantir le minimum de qualité qu'on avait avant.

D'où la question de basculer vers la fibre haut débit ou pas ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 08 Juil 2015 21:02

Après quelques jours je pense qu'il y a vraiment une perte de qualité sur les chaînes HD depuis le 1er juillet :-?

Je le constate surtout sur les tons chairs des visages. Avant c'était naturel alors que maintenant ça vire sur le rosé grisé :o

Couleurs moins éclatantes et saccades dans les travelings !

Quel est à ce jour le meilleur opérateur en HD svp ?!

Merci
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 08 Juil 2015 21:28

kavana a écrit:Quel est à ce jour le meilleur opérateur en HD svp ?!
Le lecteur BluRay.... :lol:


Sinon en France, la TNT et Numéricable sont les seuls à proposer des débits acceptables en HD.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2015 21:34

kavana a écrit:Après quelques jours je pense qu'il y a vraiment une perte de qualité sur les chaînes HD depuis le 1er juillet :-?

Je le constate surtout sur les tons chairs des visages. Avant c'était naturel alors que maintenant ça vire sur le rosé grisé :o

Couleurs moins éclatantes et saccades dans les travelings !

Quel est à ce jour le meilleur opérateur en HD svp ?!

Merci


J'ai envoyé ma lettre de résiliation car j'étais très mécontent de la qualité HD mais depuis 2 jours je ne sais pas ce qui se passe mais c'est très bien sur certaines chaines, ce soir par exemple le film duo d'escrocs (un gros navet, j'ai changé de chaine) mais l'image était sublime, très bien définie, des couleurs éclatantes, en fin d'aprèm sur M6 c'était également très bien, reste le problème de la constance et des limitations due au nombre de chaines trop importantes par transpondeur, à voir dans la durée. Si cela continue je vais regretter ma lettre... A suivre en espérant ne pas déchanter très vite
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron