Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

J'ai joué à The Witcher 3 et j'ai aimé

Un peu
4
14%
Beaucoup
5
18%
A la folie
19
68%
Pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 28

The Witcher 3 [PS5/XSX/PS4/X1/PC]

Message » 29 Juin 2015 13:15

Kolian a écrit:Mais les bombes/huiles, une fois crafté uen fois pas besoin des ingrédients de base ?

Ou alors c'est propre au mode death march ?


oui il me semble qu'en mode blood&machin, seul l'alcool est necessaire pour régénéré les potions. je pense que les huiles sont sans fin une fois créés (on va dire qu'il en faut très peu).
mais question RP, avoir 5 kits d'armures complets + le meme nombres d'apées sur son cheval à la fin (parce qu'il y a rien d'autres pour stocker ... :( )

et sinon, un truc que je comprends pas, je ne peux pas fabriquer de runes ou pierres supérieures avec les pierres inférieures lootés. il faut obligatoirement des pierres craftées :wtf:
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 29 Juin 2015 13:17

calimero 28 a écrit:En explorant pour découvrir tous les lieux non découverts, j'en ai trouvé un à Velen tout au sud de la map Les points de passages à proximité sont "Route vers le Mont Chauve" et "Forteresse détruite".Je peux apercevoir un arbre géant mais impossible de mit rentre .Donc je sais que c'est très précis mais, est-ce que quelqu'un serait passé par là? merci d'avance


ca m'a fait la meme chose, la zone est lockée jusqu'à une certaine quête, vers les 3/4 du jeu.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Juin 2015 21:26

75 heures de jeu pour moi, suis en dead march, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué (scénario, richesse des persos, quêtes, graphismes, richesse du monde, des adversaires, du gameplay, craft, les armes, les armures,... tout est excellent :o ).
Les quelques défauts sont pour moi des infîmes détails par rapport au plaisir de jeu et au boulot monstrueux de CD Project :ohmg: .
Je fais un max de choses avant de continuer la quête principale car je n'ai pas envie de "finir le jeu".

Je me demande comment les autres studios vont faire mieux, ou aussi bien. Skyrim et Dragon Age qui ont toujours été des références pour moi jusque maintenant sont complètement écrasés.

Pour le stockage suffit de vous définir un endroit quelquepart et déposer ce que vous voulez stocker, un peu comme dans un coffre.
et je vois toujours pas c'est quoi le problème du levelling mais bon.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juin 2015 21:35

calimero 28 a écrit:En explorant pour découvrir tous les lieux non découverts, j'en ai trouvé un à Velen tout au sud de la map Les points de passages à proximité sont "Route vers le Mont Chauve" et "Forteresse détruite".Je peux apercevoir un arbre géant mais impossible de mit rentre .Donc je sais que c'est très précis mais, est-ce que quelqu'un serait passé par là? merci d'avance

t'inquiète pas tu ne pourras pas louper cet endroit ciri t'y amènera, je ne peux t'en dire plus sans spoiler
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 30 Juin 2015 22:39

xullux de bordeaux a écrit:
calimero 28 a écrit:En explorant pour découvrir tous les lieux non découverts, j'en ai trouvé un à Velen tout au sud de la map Les points de passages à proximité sont "Route vers le Mont Chauve" et "Forteresse détruite".Je peux apercevoir un arbre géant mais impossible de mit rentre .Donc je sais que c'est très précis mais, est-ce que quelqu'un serait passé par là? merci d'avance

t'inquiète pas tu ne pourras pas louper cet endroit ciri t'y amènera, je ne peux t'en dire plus sans spoiler


ok merci pour la réponse ;c’était le seul endroit qui me manqué encore a velen :ohmg:
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 01 Juil 2015 16:35

Han Solo a écrit:75 heures de jeu pour moi, suis en dead march, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué (scénario, richesse des persos, quêtes, graphismes, richesse du monde, des adversaires, du gameplay, craft, les armes, les armures,... tout est excellent :o ).
Les quelques défauts sont pour moi des infîmes détails par rapport au plaisir de jeu et au boulot monstrueux de CD Project :ohmg: .
Je fais un max de choses avant de continuer la quête principale car je n'ai pas envie de "finir le jeu".


Je ne suis "qu'à" 30 heures (j'ai peu de temps et je prends mon temps :mdr: ), mais je partage carrément !

Ma femme lit et me parle depuis des années de la saga de Sapkowski (j'étais donc familier de Geralt, Ciri et cie), mais c'est mon premier Witcher, le côté open world (qui manquait au 2) étant plus important que le côté RPG à mes yeux.

Dans les titres annoncés je ne vois pas lequel pourrait l'empêcher d'être le jeu de l'année, et il rentre évidemment dans le top 10 de mes 20 ans de gaming :mdr: .

Je n'avais pas pris un tel pied depuis Skyrim avec un RPG de fantasy. :ohmg:

(et sur PC c'est un bonheur d'optimisation et de politique de DLC gratuits)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Juil 2015 16:43

Le seul concurent possible que je vois à witcher 3 pour le titre de jeu de l'année c'est fallout 4.

le problème des fallout (et de bethesda) depuis F3, ca a toujours été un scenar en retrait et l'absence totale de personalité du "hero" (choses qui brillent dans TW3).
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juil 2015 7:15

Les graphismes de Fallout 4 me font très peur... (toute la première partie que l'on a vu dans la maison, avec ensuite un gars qui vient sonner à la porte, c'est à vomir et c'est plutot rare quand j'ai cette impression). Et leur minecraft dans le jeu m'interesse pas du tout. Enfin j'ai adore New Vegas, j'espère qu'ils vont nous faire un truc genial aussi.
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2015 10:03

Pour ceux qui ont fini le jeu, vous avez terminé à quel niveau...?

Parce que je ne suis qu'à Velen et j'ai des quêtes de niveau 33 (je suis 7...) :ko:

Toutes les autres régions sont de le même taille que Velen? Parce que vu comme c'est déjà IMMMMMMENSE, j'ai peur d'y passer ma vie sur ce jeu... :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juil 2015 10:07

j'ai fini vers niveau 35-36 je sais plus.

Skelige est aussi tres grand aussi mais en achetant les cartes tu peut debloquer les points de "teletransportation"

kaer moren est nettement plus petit
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juil 2015 10:33

Squall777 a écrit:Pour ceux qui ont fini le jeu, vous avez terminé à quel niveau...?

Parce que je ne suis qu'à Velen et j'ai des quêtes de niveau 33 (je suis 7...) :ko:

Toutes les autres régions sont de le même taille que Velen? Parce que vu comme c'est déjà IMMMMMMENSE, j'ai peur d'y passer ma vie sur ce jeu... :mdr:

Niveau 7, tu es au tout début du jeu.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 03 Juil 2015 10:39

Le systeme de niveau est assez particulier.
Tuer des monstres en se ballladant (comme on fait dans tout les rpg pour faire du level up) ne sert absolument a rien.
Il faut faire des quetes.
T'auras beau tuer 250 ours, 350 necker et 220 araignées ca te rapportera 20 fois moins que de faire une partie de boule de neige a un moment donné :ko:
j'avoue que j'apprecie ce systeme. Meme si sur la fin il montre ses limites puisque, de toute facon, on est trop puissant.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juil 2015 14:21

+1000 avec jujulo je trouve plus realiste un jeu qui fait progresser le héro avec l'histoire et non pas en enchainant sans fin des monstres...je pense avoir fait toutes les quetes du jeu et ce n'est pas une mince affaire du coup (forcement) à la fin tu fais un paquet de quete qui ne rapporte rien.... mais bon quel talent de narration c'est vraiment bien fait, rarement j'ai trouvé des quetes identique, c'est une histoire à chaque fois différente, cela fait maintenant prés de 20 piges que je joue et je crois bien que c'est la première fois que je vois un jeu aussi parfait, souvent ce sont des vitrines technologique sans rien derrière.

ps : qu'est ce que j'ai galérer avec le griffon niveau 48 sur l'ile au nord de skellige :o
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 04 Juil 2015 0:26

jujulolo a écrit:Le seul concurent possible que je vois à witcher 3 pour le titre de jeu de l'année c'est fallout 4.

le problème des fallout (et de bethesda) depuis F3, ca a toujours été un scenar en retrait et l'absence totale de personalité du "hero" (choses qui brillent dans TW3).


en faisant une petite diversion sur ce topic, c'est le propre de fallout des le 1er, un heros "transparent" qui reste temoin du monde qui l'entourne, meme si il est acteur du destin de ce monde.
le ressentiment que tu as à partir du 3, est certainement le passage à un "FPS/TPS" (suivant l'axe de camera choisi).

on ne peut clairement pas comparer un fallout, ou un Skyrim, avec un PJ que l'on construit completement, avec Witcher, qui a tout un background derriere, et un personnage deja défini.
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Juil 2015 0:33

xullux de bordeaux a écrit:
ps : qu'est ce que j'ai galérer avec le griffon niveau 48 sur l'ile au nord de skellige :o


c'est helas le seul challenge rencontré à haut niveau, et ce challenge n'est du qu'a la dizaine de niveau qui separe ton perso de ce monstre à l'heure actuelle (en attendant les add-on de fin d'année).
je persiste à dire que le principal probleme du jeu est au niveau du levelling (y compris pour les objets), tout le reste au niveau gameplay est quasi sans fautes. Apres il reste des défauts au niveau de l'interaction avec le monde, j'aurais aimé pouvoir faire bounguaboungua avec n'importe laquelle des demoiselles rencontrées qui voulaient me montrer leur petit chat, pas juste les quelques dans des établissements sous contrat officiel, et l'autre aspect irritant c'est le clonage de pas mal de personnages. Le probleme est que tous les défauts de witcher 3 etait deja present dans witcher 2 ... :zen:
wookie
 
Messages: 8407
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme