Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Taille et modèle d'écran pour Pana PT AT-6000e

Message » 03 Juil 2015 11:13

Bonjour à tous,
Je compte m'acheter ce week end ce projo.
J'ai néanmoins une petite question sur l'écran. (je précise que c'est ma première installation)
J'ai 3,30m de recul entre celui-ci et le projo, et environ 3 mètre entre le projo et mes yeux.
Quelle taille me conseillez vous? J'allais partir sur 2m, mais est ce que 2,20 ou 2,40 seront mieux selon vous?
Et quel modèle?

Merci d'avance!
Dernière édition par kingcruk le 03 Juil 2015 11:58, édité 1 fois.
kingcruk
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juil 2015 11:09
  • offline

Message » 03 Juil 2015 11:26

Bonjour,

Tout d'abord bienvenue sur le forum!!

Quel type d'écran vises-tu? format 16/9eme ou 21/9eme, sache que sur ce modèle une fonction de mémoire de zoom existe, et cela peut t'orienter pour le choix de ton futur écran. J'ai eu longtemps un écran de 2.03m de base pour 4.50 de recul pour certain c'est c'est trop petit ou simplement je suis assis trop loin... chacun fait comme il veut. depuis 1 semaine je suis passé sur un format 21/9eme en 235cm de base avec le même recul, et je dois dire que mes films prennent une autre dimension :P :P :P
Si tu le peux prend le plus grand possible, surtout avec ce projo pour qui un 240cm ne lui fera pas peur. Si tu as un mur blanc, pour le moment tu testes dessus, puis tu fais ton choix ensuite suivant tes sensations.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 03 Juil 2015 11:36

Merci beaucoup de ta réponse rapide et de ton message de bienvenue!
A priori plutôt 16/9 car je regarde des films dans tous les formats, et aussi des séries.
Malheureusement, l'écran va couper une pièce en deux, du coup, je ne peux pas tester sur un mur blanc... :(
J'ai l'impression qu'un 240 risque d'être un peu trop massif avec 3m de recul par rapport à mes yeux...mais peut être me trompe-je? Je me dis que 2,20 est peut être le bon compromis.
Qu'en penses tu?
Quelle est la marque de ton écran, toi?
Je pensais à Kimex de mon côté, sans trop savoir ce que ça donne...

Merci ;)
kingcruk
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juil 2015 11:09
  • offline

Message » 03 Juil 2015 15:40

Salut kingcruk,

j'ai commencé avec un écran Lumène, et depuis peu j'ai un Screenline, ils ont une gamme complète électrique, fil officiel dans ce forum en CLIQUANT ICI. J'intervient en derniére page. Pour la base image que tu souhaites avoir, sache que pour du 16/9eme effectivement cela te fera une superbe grande image, mais en comparaison, le 21/9eme va te paraître tout petit....(c'est ce qui m'a poussé à me diriger vers ce format, ajouter à des contraintes de placement de mon écran) Je devrais réussir à partagé une petite vidéo de l'installation ce week-end!!!!
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 03 Juil 2015 16:02

Je verrai la vidéo de ton install' avec plaisir! :)
Je n'ai pas un gros budget pour l'écran, donc je ne sais pas si un électrique fera l'affaire....
Quel Lumène avais tu?
Si je vais vers Lumène, peut être vais je tenter le 240.... Ou alors un Screen up?
kingcruk
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juil 2015 11:09
  • offline

Message » 04 Juil 2015 8:37

kingcruk a écrit:Je verrai la vidéo de ton install' avec plaisir! :)
Je n'ai pas un gros budget pour l'écran, donc je ne sais pas si un électrique fera l'affaire....
Quel Lumène avais tu?
Si je vais vers Lumène, peut être vais je tenter le 240.... Ou alors un Screen up?



Salut,

Petite vidéo pour faire ton avis:

https://youtu.be/0TEDO_waDGo

@ Plus
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 06 Juil 2015 13:39

C'est vraiment très très classe!
J'ai hâte de pouvoir tester le vidéoproj.
Il faut encore que je reçoive mon écran et que je fasse toute l'installation son....
Vivement!
kingcruk
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juil 2015 11:09
  • offline

Message » 06 Juil 2015 19:45

Bonsoir,

J'aimerai acheter ce projo et j'ai également 3,50m de recul (avec le VP resterait 3m).Je souhaiterai projeter en 2.35 mais d'après la notice, je ne peux pas espérer plus de 2.30 de base : pouvez-vous me le confirmer ????
Je comptais également faire faire mon écran fixe sur mesure chez Screenline.
Merci pour votre aide.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 07 Juil 2015 8:58

Juve78 a écrit:Bonsoir,

J'aimerai acheter ce projo et j'ai également 3,50m de recul (avec le VP resterait 3m).Je souhaiterai projeter en 2.35 mais d'après la notice, je ne peux pas espérer plus de 2.30 de base : pouvez-vous me le confirmer ????
Je comptais également faire faire mon écran fixe sur mesure chez Screenline.
Merci pour votre aide.


Salut,

je te confirme que tu ne pourras pas atteindre les 2.35m de base avec ce projecteur a 3 métres de recul: http://www.projectorcentral.com/Panason ... or-pro.htm

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message