Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix entre Panasonic 55AS640E vs Samsung 50H6200/6400

Message » 30 Juin 2015 18:25

Bonjour,

Ca fait quelques jours, depuis la promo très sympa du 55AS640E que je recherche une télé LCD pour remplacer ma plasma LG qui chauffe ma pièce en été et c'est horrible, mon salon étant peu aéré.

J'ai donc vu les bonnes review de ce fameux 55AS640E qui est soit-disant Direct-LED ( juste ce modèle apparemment V/F ?), il a un bon compensateur de mouvement et surtout on le trouve a 599€ ce qui est très sympa.

Mais d'un autre côtés j'ai vu aussi que les Samsung H6200/6400 avaient aussi de très bonne reviews, mais edge led, dalle similaire à la panasonic, pour le H6200 du moins. La 50" se trouve à 599€ aussi. Certes 5" de moins que la Panasonic mais si la qualité en vaut la chandelle je ferais l'impasse dessus, la 55" étant à 700€+.

Pour ce qui est du Smart TV et autre inutilité je m'en sers pas un poil. Ma TV étant sur un HTPC et un HC.

Il me faut tout simplement une télé avec une bonne qualité d'image ( ce qui est visiblement le cas des 2 marques ), une bonne compensation de mouvement et des noirs sympa ( pour du LED :o ). Et par contre niveau inputlag, la pana me fait peur, je ne jouerais certainement pas à un fps en multi mais faut quand même que ça reste jouable à des jeux casual, genre les jeux de voiture ou les rayman, Trine et co.

Je suis ouvert à d'autres télé. Mais j'ai un budget max de 600€.

Merci d'avance pour vos réponses dans ce choix difficile. :o
NODeathfr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2015 22:10

L'input lag des Samsung série h est plus bas que le as640, sur les forums étranger le as640 n'a pas bonne presse pour jouer.
Apparament la seule pana pour jouer correctement est la cx700 (mais ce n'ai pas le même prix).
Lg pareil, input lag élevé.
Reste Sony pour l'image et le jeux.
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Juin 2015 22:22

Merci pour ta réponse. Après le principal étant les films ;)
NODeathfr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2015 22:51

Il n'y a selon moi pas trop à hésiter et choisir le Panasonic :

- Les 3 étant sensiblement équivalents en qualité d'image (contraste, noirs, colorimétrie, traitement vidéo).

- J'ai cependant une préférence pour le compensateur de mouvement Panasonic qu'il est d'ailleurs nécessaire d'utiliser sur les sources 50hz.

- Concernant l'inputlag, la différence n'est pas flagrante entre les 2 (43ms pour le H6400 contre 59ms pour le Pana) et ils seront aptes à une utilisation comme la tienne...tout en étant impropres l'un comme l'autre à une utilisation FPS en ligne pour gamers avertis...

- Là où le Panasonic marque des points par rapport aux Samsung c'est sur l'uniformité de son rétro-éclairage grâce à sa technologie DirectLED alors que les problèmes sont récurrents à ce niveau sur les Samsung et leur rétro-éclairage LedEdge...

- Si en plus pour le même prix tu peux toucher le Pana en 55 pouces contre 50 (bien meilleure immersion dans les films), il n'y a plus de questions à se poser :wink:

ps: une personne désirant un inputlag très faible se dirigerait vers un Sony W805B/W815B/W829...mais c'est plus cher.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 30 Juin 2015 23:20

Merci bien pour ta réponse détaillé fab92.

Je comptais dans tout les cas mettre le motion au moins au minimum, car j'aime bien la compensation de mouvement. Enfin un tout petit peu :D

Concernant les sources 50hz, tu penses par exemple à la TNT ou box adsl ? Est-ce que sur mon HTPC je peux mettre soit en 100 ou 120hz directement dans le panneau Nvidia ? D'ailleurs est-ce possible de jouer en 3D avec ?

Pour l'inputlag oui c'est pour jouer à des jeux comme rayman, trine et autres. Aucun jeu en réseaux, j'ai mon PC de jeux pour cela. ;)

Après c'est pour faire une télé de transition aavant l'Oled ou l' Qled, je voulais que ce soit mon plasma, mais c'est plus supportable l'été. :siffle:. Oui, je savais que le plasma chauffait mais là :o

Et pour finir pour le prix en effet sur pixmania comme sur Cdiscount j'ai loupé la promo et il n'y en a plus en stock. Mais sur pixmania elle est souvent à 599 en "promo" la 55". La prochaine sera la bonne ;)

Merci pour ton avis. :D
NODeathfr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 2:00
  • offline

Message » 01 Juil 2015 15:07

Si tu ne joue pas, go sur la panasonic!
Fab92 ta super bien décrit les +/- des 2 modèles...
En tout cas belle TV de transition :bravo:
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2015 9:54

Bah après je peux jouer quand même, mais les jeux en ligne genre csgo ou cod faut juste éviter.

C'est pas comme si il y avait 1s d'input lag ;)
NODeathfr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 2:00
  • offline

Message » 03 Juil 2015 21:24

Perso j'ai une 55AS640, et je peux jouer sans souci à des jeux de foot ou de courses automobiles :wink:
Pour les FPS j'en sais rien, depuis Quake 2 j'ai perdu l'intérêt pour ce genre de jeu
Garrison
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Jan 2015 1:46
Localisation: Saint Louis de Montferrand (33)
  • offline

Message » 04 Juil 2015 10:06

Merci pour ta réponse, je me doutais que ça passait ce genre de jeu :D

Mais bon si Pixmania/Cdiscount refont pas leur stock ça va être difficile de l'acheter, elle est dispo chez darty mais 750€...

J'aurais pas du hésiter à la prendre à 599 :/
NODeathfr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 2:00
  • offline

Message » 04 Juil 2015 11:18

J'ai eu de la chance elle est dispo depuis quelques minutes sur Cdiscount, j'ai pu la commander :love:.

J'ai hâte de la recevoir.
NODeathfr
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 2:00
  • offline

Message » 05 Juil 2015 17:31

Bonjour, à tous je viens de m'inscrire sur le forum. Je viens d'acquérir une Panasonic 55as640 chez CDiscount. Elle est dans le carton à la maison et je ne l'ai toujours pas déballée :-).

J'ai cependant une question portant sur la 3D sur cette télévision. Les prix des lunettes actives Panasonic sont élevés et je voulais savoir si les lunettes samsung étaient compatibles ... Modèle des lunettes SSG 5100GB. Mes excuses par avances si je n'ai pas posté ma question au bon endroit ...

Merci pour vos réponses.
Bovar121
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juil 2015 17:22
  • offline

Message » 05 Juil 2015 18:47

Bovar121 a écrit:Bonjour, à tous je viens de m'inscrire sur le forum. Je viens d'acquérir une Panasonic 55as640 chez CDiscount. Elle est dans le carton à la maison et je ne l'ai toujours pas déballée :-).

J'ai cependant une question portant sur la 3D sur cette télévision. Les prix des lunettes actives Panasonic sont élevés et je voulais savoir si les lunettes samsung étaient compatibles ... Modèle des lunettes SSG 5100GB. Mes excuses par avances si je n'ai pas posté ma question au bon endroit ...

Merci pour vos réponses.


Apparemment elles ne sont compatibles qu'avec les TV Samsung d'après ce que j'ai lu.

voilà les lunettes proposées sur le site Darty lorsqu'on choisit Panasonic avec technologie 3D active :

http://www.darty.com/nav/extra/list?cat ... EX3D-XPAND
boston
 
Messages: 290
Inscription Forum: 18 Mar 2015 12:23
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message