Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinou123 et 62 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Changer les câbles internes des enceintes...

Message » 03 Juil 2015 18:45

Tu as raison, j'aurais dû modérer mes propos.
Au lieu de "jamais de mesure" il aurait fallu dire "que très peu d'informations"

Bon, après, ça représente quoi en pourcentage mogami et viaraudio ?
Mogami je veux bien croire qu'ils fabriquent du câble, par contre, l'autre j'ai un doute, ils doivent très probablement utiliser un câble existant d'une autre marque.

Mais là n'est pas le débat au final, recentrons :wink:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Juil 2015 19:20

:wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 03 Juil 2015 22:21

gil2b a écrit:Peut être mais au moins ils sont communiqués contrairement à ce qui est affirmé plus haut..

Chiffres à mourrir de rire, tu peux écrire chez Mogami, c est un constructeur de Cable sérieux, il seront à ton ecoute..

Alors je me suis très mal exprimé pardon... Je me doute bien que mogami est un fabricant sérieux je ne remet pas leur compétences en cause du tout, et vu les tarifs ce cable doit être très recommandable... Ce qui est à mourir de rire c'est en voyant les chiffres annoncés, prenons un cable X valant 1000X le prix de ce mogami, les écarts de valeurs (s'il y en a ) seront de quel ordre pour que ce soit perceptible par l'oreille? Enfin, sans parler d'une oreille ultra développée sur un système adapté coutant une blinde dans une pièce non traitée évidemment...
Mais bon, là n'est pas le débat... recentrons effectivement... :siffle: :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2015 22:40

Tient... si on prend ces enceintes magnat dont nous parle joel.... Entre l'enceinte de gauche et l'enceinte de droite pensez vous qu'il y ai une différence déjà? Je vous dirais oui, et d'un ordre autrement plus important que celui de la capacitance entre 2 cables... Du fait de la fabrication des hps déjà, entre un hp et un autre il y a des seuils de tolérance (plus ou moins important suivant les fabricants) et leur réponse et impédance diffère légèrement... dans le filtre les composants de cette magnat ont des tolérance de 5%, voir même de 10% pour le condensateur chimique parallèle, imaginez que par hasard l'enceinte de droite soit dans les valeurs les plus hautes et celle de gauche dans les plus basses, mettre un câble en je ne sais quoi changerait-il quelque chose à cela? Alors ce qui disent entendre des différences dans les cables entendent-ils que leurs enceintes droite et gauche sont de l'ordre de 5% différentes lorsqu'ils les permute? Je ne crois pas non... Pourtant c'est beaucoup 5% non? :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2015 0:07

Ce qui prouve que ce ne sont pas ces mesures électriques qui sont importantes!Il faut chercher ailleurs!Il y a des phénomènes qui nous échappent!En même temps,les enceintes Magnat ont-elles assez de finesse pour mettre ces différences en évidence?Si tu bosses avec des enceintes à trés haute sensibilité comme les miennes (99 dB/W/m)ou sur des systèmes à compression,les moindres détails s'entendent.Avec du bas ou moyen rendement,beaucoup de choses sont gommées!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 04 Juil 2015 0:28

DE550 en ce moment, ça manque pas de détails ce diaphragme 2 pouces...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2015 7:45

drune a écrit:Pour recentrer le sujet, j'ai deja sorti les filtres des enceintes pour les mètres au plus pres de l'ampli chaque fois avec des gains significatifs. La résistance, capacitance etc.. tres faibles des cables se paie tres cher. Les câbles ne rentrant plus en compte dans le circuit RLC des filtres car par celui ci, ils n'en modifient plus les caractéristiques. la caractéristique du câble a donc moins d’importance (ce qu'on bien compris les fabricants d'enceinte qui nous y mettent du câble moyen).
L'autre internet est de pouvoir par la suite upgrader les éléments du filtre. L'ideal étant de recabler filtres et enceinte avec le même câble


Merci pour apporter une réponse à la question d'origine du post...
Cela m'encourage encore plus à le faire.
Sans parler de mesure de câble, par exemple la marque Esprit travail sur le blindage en gardant le même câble à l'intérieur, si ce que l'on m'a dit est vrai...
Pour les tolérances entre chaques éléments, me semble t'il que le mixage des instruments et surtout la stéréo nous fait passer à côté, le principal et d'avoir la voix au centre de l'image, qui pour moi les câbles ( bon donc cher... Oups pardon pou certains) aident à ceux-ci.
De plus, nos deux oreilles non plus ne sont pas calibrées, donc adieu la technique et bonjour le ressenti.
Des fois le bien être n'a pas de prix.

Citation de Ducky :
comme je disais , cables et religions , c'est pareil... :bravo:

ça declenche de suite la colère et les pugilats !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grr: :grr: :grad: :charte:

m'enfin , on a pas encore de mort coté cables !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

Attention, on peut ce pendre avec un câble de forte section, mais celui a 0,50€ le mètre peut casser à tous moments...
Joel23
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Déc 2014 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2015 8:29

Et si du câble c'est du câble,du vin c'est du vin! :mdr:
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 04 Juil 2015 8:30

:roll:

http://audiophile-access.com/50-jorma-design-prime-bi-cablage.html

s'il en faut 2 jeux , je me demande jusqu'ou il faut s'arréter ... :hehe: :siffle:

AHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!! le "" sublime "" ... :P :bravo: 8) :ohmg: :zen:

lubrifiant offert ... :oldy: :ko:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 04 Juil 2015 8:46

Là quand même, on paye le mot " haute fidélité "...
A ce prix je préfère prendre une voiture.
Joel23
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Déc 2014 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2015 8:47

Avec lubrifiant
Joel23
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Déc 2014 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Juil 2015 8:53

Joel23 a écrit:Là quand même, on paye le mot " haute fidélité "...
A ce prix je préfère prendre une voiture.


haute fidélité , pour résumer , et arreter sur le sujet , c'est de l'utopie !!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy:

il y aura toujours un facteur empechant de s'en approcher , surtout la pièce d'écoute , et ce n'est certainement pas avec les cables que l'on y parvient... :roll: :siffle:

bref , cette "" passion de la musique "" , peut faire aller très loin , voir déraper certains , grave addiction ou empalement "" douloureux "" ... :x :P :cry:

:lol:

bref , le commerce est le moteur du monde , il faut le faire fonctionner ... :zen:

:adieu:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 04 Juil 2015 10:32

Joël l image n à absolument rien à voir avec les câbles, uniquement avec la mise en phase des hp à la conception... si pas d image c est que l enceinte ou à la limite les électroniques sont mal conçu. ...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Juil 2015 13:52

Bonjour,

Heureusement qu'en électronique, on travaille avec des signaux énormément plus complexes que de simple signaux, dont la bande passante est ridicule ! Ça donne vraiment une idée de ce qu'est un câble adapté vis à vis de l'application visée ... Une chose sûre, m^me chez THX ils utilisent du câble de démarreur de voiture car c'était pas cher et ça répondait parfaitement à la demande !

http://www.cinetips.com/viewtopic.php?p ... 8a1d#p2425

Un conseil si vous entendez réellement des différences entre du câble électrique en cuivre multi-brin et un câble audio très cher, changez tout ce qu'il y a autour de câble, car le problème vient de là :hehe: .

Notion particulière sur le caisson de basses ou sur un HP reproduisant les basses fréquences ou il faut privilégier une section importante (au moins 2.5mm² et de faible longueur < 5 mètres).

Seul quelle application nécessite un soin particulier pour transmettre correctement un signal, c'est souvent visible pour les hautes fréquences (blindage, pureté ...), ou aussi les fortes tensions (sections, matériaux ...).
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 04 Juil 2015 16:56

A l'inverse si tu n entend rien change aussi tout le matériel le,probleme vient aussi de là :hehe:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message