Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Préampli numérique S/PDIF -> AES/EBU [MiniDSP]

Message » 16 Juin 2015 9:21

Oui Maxitonic je connais bien l'avantage de la phase linéaire et ça me permettrait de me rapprocher de mon rêve de réponse transitoire correcte en sortie d'enceinte.
Un Rephase dans ma chaine audio, même avec le XTA en aval, permettrait aussi de corriger la phase globale sauf erreur.

Dans les deux cas, avec l'inconvénient du temps de latence, gênant pour l'application DVD. Pas pour le CD.

Je traiterai cela plus tard, dans un premier temps je me concentre sur la suppression de l'inutile conversion NA-AN (c-à-d entrer directement en numérique sur le FAN). Après vérification mon DP226 est compatible avec la modif; ça devrait être fait d'ici fin juin. Ca me laisse le temps de commander ce qu'il faut pour interfacer mes sources digitales avec le XTA.

Cdt

PS: come moyen de mesure j'ai un micro de mesure Beyerdynamic MM1, le soft ARTA, une carte son 24bits/96kHz Tascam (USB) et une autre encore meilleure pluggée dans la tour du PC, de quoi bosser! :)
Dernière édition par Bruno_du_13 le 04 Juil 2015 13:32, édité 1 fois.
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 04 Juil 2015 13:05

Bonjour,

Voilà, j'ai reçu mon XTA (filtre numérique) équipé de ses I/Os AES/EBU.
Et le mini DSP.
Très convivial pour les réglages de base (volumes, délai, égalisation paramétrique ou shelving, ... ), je n'ai pas encore implémenté du FIR. J'y reviendrai plus tard, et essentiellement pour travailler sur la courbe phase/fréquence; l'ensemble des EQs nécessaires à mon système étant géré par le XTA.
J'ai juste reproduit la préaccentuation légère, au-delà de 10kHz, que je faisais avant en analogique au niveau du préampli, pour garder la même réponse.
Le contrôle du volume par bouton rotatif "infini" est très fin, super. Et bien sûr parfait équilibre des volumes des canaux!

Ca fonctionne bien. Je suis très satisfait du résultat! j'ai gagné en souffle, et en définition sur tout le spectre. Impressions à peaufiner au fil des écoutes. :)

Autre point, je ne peux maintenant plus utiliser la carte son externe Tascam pour rentrer sur le filtre en numérique. J'ai vu des interfaces USB/Spdif, à tous les prix... même à moins de 10 euros. Certaines sont fournis en ADC/DAC ce qui ne me sert à rien. Que me conseillez-vous? que pensez-vous de celle-ci?

http://www.amazon.fr/Canaux-Carte-Externe-Num%C3%A9rique-Optique/dp/B00BBTT30W/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1436007734&sr=8-3&keywords=spdif+usb

Merci d'avance, et pour m'avoir conseillé ce miniDSP. :bravo:

Cdt
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 04 Juil 2015 17:34

Super que cela réponde a ton attente.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2686
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 19 Oct 2015 16:01

stephane092 a écrit:MiniDSP OpenDRC-DI
http://www.minidsp.com/products/opendrc ... opendrc-di

Stéphane

Bonjour à tous,
Petit up,
Je suis dans le meme cas que Bruno sauf que j'aimerai traiter la partie HC en full numérique pour rentrer dans mon apg dms 48 en full AES.
Hormis les tenor comme Trinnov, Theta... Je n'ai aujourd'hui pas trouvé de solution "economiquement abordable".

Bruno, avec le recul aujourd'hui que tu as, ce passage au full numerique t'apporte t'il pleinne satisfactions ?

J'avais également repéré ce produit pour faire un test sur mes musiques depuis le Nas Synology !
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -7251.html
Merci pour vos retours,
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message