Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 84 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le club des LYNX ! hifi et hc

Message » 04 Juil 2015 17:56

XTR3M a écrit:J'ai regardé mais il n'y aucun moyen de rediriger la sortie audio de firefox.. Cette dernière est géré par flashplayer mais aucun moyen de trouver un paramètre...


Tu peux contourner le problème en lisant les vidéo dans un player vidéo qui gére les sorties audios.
Par exemple VLC peut lire les vidéo Youtube et il doit y avoir moyen de sortir le son en Wasapi ou Asio.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Juil 2015 2:40

Je pense qu'avec le driver WDM de JRiver tu peux faire cela également...

Tous les sons systèmes passent par JRiver (et le controle de volume) avant de sortir sur la Lynx...
Dernière édition par eboissier le 08 Juil 2015 0:07, édité 1 fois.
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 21:13

XTR3M a écrit:Je déterre, je viens de faire l'achat d'une L22.

Tout est nickel avec Foobar+ ASIO le son est vraiment impressionnant, de profondeur etc.

J'utilise la carte aussi pour lire des vidéos sur le net et de temps en temps j'ai le son qui accélére avec le "dropout" qui s'accumule (a quoi ça correspond ?). Au début j’étais en +4 dBV et je suis passer en -10dB tout les Vu mètres sont dans le vert/Jaune jamais dans le rouge.

Donc d'où provient cette accelration du son quelques secondes puis repart nickel plutot aléatoirement


Merci

C'est une carte achetée d'occasion? En neuf il vaut mieux opter pour la version pci e E22 aussi plus performante que les anciens modèles pci et au meme tarif.Il est fort probable qu'il y ait des soucis avec certaines cartes mère gigabyte.Tu peux essayer sur un pc plus ancien avec cm asus qui semble recommandée sur le forum lynx studio.Pour ce qui est de la E22 que je prévois d'acheter on peut avant achat saisir les subtilités de chacunes de ces cartes testées avec diffmaker,lynx two aussi et plein d'autres concurrentes.A lire bien sur avec un soft digne de ce nom (exit foobar) comme ableton live 9.On perçoit bien les différences à l'écoute de ces modèles et se faire une idéee avant achat.Curieusement sur le site de thomann il y a enormément de stock B pour le hilo, ce qui signifie qu'il n'a pas plu à beaucoup de monde.On percoit bien sur les test qu'il y a une sorte d'agressivité..Le lien ici https://www.gearslutz.com/board/gear-sh ... er-34.html
Bonne écoute.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 22:24

stale25 a écrit:
XTR3M a écrit:Je déterre, je viens de faire l'achat d'une L22.

Tout est nickel avec Foobar+ ASIO le son est vraiment impressionnant, de profondeur etc.

J'utilise la carte aussi pour lire des vidéos sur le net et de temps en temps j'ai le son qui accélére avec le "dropout" qui s'accumule (a quoi ça correspond ?). Au début j’étais en +4 dBV et je suis passer en -10dB tout les Vu mètres sont dans le vert/Jaune jamais dans le rouge.

Donc d'où provient cette accelration du son quelques secondes puis repart nickel plutot aléatoirement


Merci

C'est une carte achetée d'occasion? En neuf il vaut mieux opter pour la version pci e E22 aussi plus performante que les anciens modèles pci et au meme tarif.Il est fort probable qu'il y ait des soucis avec certaines cartes mère gigabyte.Tu peux essayer sur un pc plus ancien avec cm asus qui semble recommandée sur le forum lynx studio.Pour ce qui est de la E22 que je prévois d'acheter on peut avant achat saisir les subtilités de chacunes de ces cartes testées avec diffmaker,lynx two aussi et plein d'autres concurrentes.A lire bien sur avec un soft digne de ce nom (exit foobar) comme ableton live 9.On perçoit bien les différences à l'écoute de ces modèles et se faire une idéee avant achat.Curieusement sur le site de thomann il y a enormément de stock B pour le hilo, ce qui signifie qu'il n'a pas plu à beaucoup de monde.On percoit bien sur les test qu'il y a une sorte d'agressivité..Le lien ici https://www.gearslutz.com/board/gear-sh ... er-34.html
Bonne écoute.


Pourquoi exit Foobar?
oliviergregoire
 
Messages: 357
Inscription Forum: 07 Mar 2003 18:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 23:37

Pour moi il n'y a pas photo, foobar est bien mais sans plus.Il faut essayer des logiciels comme ableton live cité ou encore adobe audition pour se rendre compte qu' à l'ecoute ils sont un cran au dessus. Foobar est précis certes mais perd en nuances sonores selon moi et au niveau espace.Il n'y a pas d'aire entre les sons si je peux le qualifier ainsi.Ce serait trop simple, le traitement sonore au niveau mastering ne se fait pas avec des logiciels gratuits, ce serait trop beau.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 23:46

ah ouai d'accord!!!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 23:49

Ben oui, ah ouai!! Télécharges ableton live 9, en free, c'est gratuit, et juges par toi meme.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 23:58

J'avoue ne pas vraiment entendre la différence entre les softs en fait! :roll:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 0:14

sdf a écrit:J'avoue ne pas vraiment entendre la différence entre les softs en fait! :roll:

Ah, désolé j'avais compris autrement. Si vous prenez un logiciel comme cakewalk sonar, le bas medium est légerement appuyé, ce qui donne un son agréable avec un peu plus de corps.Un logiciel comme adobe audition semble très droit et ne favorise rien.Prenez une piste sonore avec juste quelques instruments, avec de la guitare par exemple.Cet instrument est particulièrement difficile a reproduire comme tous ceux à cordes en général.Ne pas écouter davantage que quelques seconde pour percevoir les différences.C'est sur que si vous écouter un morceau entier là c'est différent.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 0:35

Je reste tout de même dubitatif sur ces différences.
Je veux bien que tu me donnes le nom de 2 softs qui produisent un son trés différent, selon ton ressenti, que je teste en abx.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 8:54

Je n'ai pas écrit que le son était très différent, juste qu'on entendait une différence.J'ai cité 2 soft dans mon message précédent.Allez sur le lien que j'ai cité et téléchargez l'extrait enregistré à l'aide de audio diffmaker concernant la carte esi julia.D'autre part, celui de la rme 9632.On entend clairement une différence.Pas besoin d'etre mélomane.Cela est du meme ordre avec les soft.Lorsque vous testez un lecteur denon et un sony, le son différent.Il en est de meme.Faut pas non plus s'attendre à une révolution.Meme sur simple pc portable asus avec asio4all, j'entend une différence alors si vous n'entendez rien, je n'y peux rien.Le plus surprenant est peut etre AuI ConverteR 48x44, un son doux, a tester bien entendu sur adobe audition en lecture.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 9:14

Un peu de lecture.Ce test notemment, et pas des plus simples, avec des appareils dac testés de la plus haute qualité. Adobe audition a aussi été choisi pour la lecture des fichiers sur ordinateur..et c'est pas pour rien!
http://www.afders.org/spip.php?article67
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 9:19

ok.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 12:42

Si deux players audios sur un même ordinateur, utilisant le même périphérique audio, donnent au final un son différent, c'est que l'un des deux ou les deux ne sont pas correctement paramétrés.
On peut préférer un player pour sa facilité de configuration ou son ergonomie, mais pas pour sa prétendue qualité de son.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 13:08

Ca c'est trop facile comme réponse. On ne va pas modifier volontairement les paramètres de sorte que ca sonne autrement. On s'y attarde un peu aux réglages.Tu peux aussi affirmer qu'il n'y a aucune différence à l'écoute de cartes son, alors pourquoi donc lis tu ces pages? Finalement je ne vois pas pourquoi je me fatigue puisque chacun a sa réponse! HCFR n'est plus ce qu'il était fut un temps soit..
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message