Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doulou1 et 23 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 22 Avr 2015 19:38

Ben oui !
Si ça "marche comme ça", ça peut encore "marcher mieux" avec de vraies électroniques ? Logique non ?
:grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2015 19:54

yijing a écrit:Ben oui !
Si ça "marche comme ça", ça peut encore "marcher mieux" avec de vraies électroniques ? Logique non ?
:grad:


[Mode "Sagesse de vieux con": ON]

Le problème c'est que ça peut toujours "marcher mieux"

[Mode "Sagesse de vieux con": OFF]

:grad:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Yijing : Pré SPL Volume 2+ Bloc Roksan Kandy + Proac D18 !!

Message » 27 Juin 2015 23:32

Bravo pour les D18, j'avais loupé ça!
Je ne voudrais pas t'embrouiller dans tes réflexions mais... les D20, tu y as pensé? :MDR:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 04 Juil 2015 21:10

:D Salut !

J'ai surtout pensé à ne pas les acheter !

- Pas le budget
- Pas accroché à l'écoute
Ce modèle ne m'a pas convaincu...il faut dire qu'une Proac on n'a jamais fini de la rôder !!!!! Mais que ce soit en auditorium ou en salon elles m'auraient presque détourné de Proac !!!

Enfin avec celles-ci je me RE-GALE !
Plus je l'écoute, plus je l'aime. Un gros bémol pour moi : ma pièce ne les mérite pas.Je les place à 60 cm du mur arrière pour avoir une meilleure stabilité d' image mais c'est peine perdue : grande baie vitrée sur la gauche or ma douce épouse refuse que je remette mes rideaux amortisseurs et sur ma droite il y a un gros meuble...
Dans une pièce de 18 m2 dont 12 consacrée à l'écoute c'est un peu surdimensionné...
Pour autant quel panard.

De toutes mes enceintes c'est la seule qui a un vrai et bel aigu maitrisé ET intégré.
Sur la dynamique, les impacts la beauté des timbres, l'équilibre général elle écrase toutes les daubes que j'ai eues ET adorées avant
Pour moi son point faible qui n'aide pas avec ma taille et configuration de pièce plus ampli un peu court, c'est le grave pas des plus articulé...
Mais "paradoxe mis à part" comme dirait Brassens, elles m'ont fait redécouvrir le grave : la musique n'est plus fatiguante, il y a une vraie ampleur sur les ensembles symphoniques.

Franchement je les "kiffe" grave : pour des raisons indépendantes de leur caractéristiques hifistiques je pense les vendre bientôt mais je retarde le moment le plus possible...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Juil 2015 11:57

mais si elles te plaisent, à quoi bon les lâcher alors? :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juil 2015 14:40

Ca fait une fois encore partie des choses que je dis ... mais que je ne fais pas forcément...
Et pis c'est pas forcément des raisons hifiesques qui guident mes choix... :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Juil 2015 19:02

raison et hifiesque, un oxymore de première, non ?
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 05 Juil 2015 20:17

Ca me rappelle une question naïve de Mario RICCI (MPC)

Je lui disais un jour : " ça ne serait pas raisonnable" Ce à quoi il a rétorqué par "Etre raisonnable ? Est ce le but en HIFI ?"

Ce soir SIMMENTAL des boucheries nivernaises... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Juil 2015 8:50

quand j ai lu ton petit cr sur les d18 je me suis dit (naïvement )que peut être tu avait enfin "posé les valises" sans tomber dans le "raisonnable " ?? :-?
pour moi ,c'etait t-bone de black angus 1kg300 ce week end ...mais .........j'ai posé les valises avec les hp !! :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 06 Juil 2015 9:45

Sur les enceintes le choix Hifiesques est complètement assumé mais parfois...on est obligé de...
Les électroniques que j'ai sont peut-être un peu trop transparentes ou droites...
Il me manque de la chaire autour de l'os :
- Naim ? Trop cher même en occasion
- Electrocompaniet : Why not ? J'avais bien aimé l'ampli de JG, ça manquait pour le coup d'un peu d'air, moi je pense à un problème de câbles : eux de connectique : XLR vs RCA.
- Sugden : yep Sugden : ça sonne aussi avec Proac...et voilà t'y pas qu'on retombe sur des considérations financières : ce qu'il y a de bien sur les Fora c'est qu'on peut beaucoup parler sans avoir besoin d'agir... :ane:

Jamais gouté de t-bone ni même de black angus !!! Et ça me fait presque autant rêver qu'un Sugden : d'ailleurs il y a de fortes chances pour que je cède à ce projet avant le Sugden !
1,3 KG ? Vous étiez combien dessus et la viande c'est comme un ampli : si on sait pas ce qu'il y autour on peut pas se faire une idée : COCA, vin du sud : ouest ou est ??? :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Juil 2015 8:51

peut être que les 88 db des d18 va faire que le choix des amplis vas se restreindre avec qui il va y avoir de la viande et du gras (très important le gras !!) autour de l'os ..
..en langage " boucherie amateur de viande " le gras c'est le persillage avec la maturation ou le rassis (minimum 3 semaine mais j usqua 100 jours ), l'origine , et l'age de la bête (dans l idéal 4 ans ) se sont les paramètres les plus important dans le choix d'une viande .
pour les amplis ..il faudrait peut être établir un listing d'amplis "mal construits "pour affiné ton choix puisque les bien construits sonnent tous pareils !! :ane: oui le sugden est peut être superbement mal construit !! mais le prix ??

Jamais gouté de t-bone ni même de black angus !!! Et ça me fait presque autant rêver qu'un Sugden : d'ailleurs il y a de fortes chances pour que je cède à ce projet avant le Sugden !
1,3 KG ? Vous étiez combien dessus et la viande c'est comme un ampli : si on sait pas ce qu'il y autour on peut pas se faire une idée : COCA, vin du sud : ouest ou est ???

le t-bone c'est une coupe américaine avec l'os en T d'un coté du filet et de l'autre faut filet ..nous étions 2 pour ce festin acompagné d'un vin de chez moi ou de ma région là c'etait un rimauresq un vin accessible qui enterre beaucoup d'autres 4 ou 5 fois plus cher !! :wink:
pour la viande c'etait le rouge bien sur ..sérieusement je te le conseille très fortement http://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=Ccl2seHWbVfiUJqm4jAbwvbyAAuPls9ME09fetI4B4tWIhF0IABABKANg-4GAgLQKoAH_-brmA8gBAakC-nfK4jaFsj6qBCdP0Mjwa4efR5fv4ATyWZAu6Vb8Td8b6se-wzZ2atbRqSZh6j3pfwKAB-mFxRmIBwGQBwKoB6a-G9gHAQ&sig=AOD64_1ocQt2YoCBE7FYv2B_9IUPgHO3UQ&clui=0&rct=j&q=&ved=0CB8Q0Qw&adurl=http://meilleur-vin-provence.com/34_domaine-de-rimauresq
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Juil 2015 20:58

yijing a écrit::D Salut !

J'ai surtout pensé à ne pas les acheter !

- Pas le budget
- Pas accroché à l'écoute
Ce modèle ne m'a pas convaincu...il faut dire qu'une Proac on n'a jamais fini de la rôder !!!!! Mais que ce soit en auditorium ou en salon elles m'auraient presque détourné de Proac !!!

Enfin avec celles-ci je me RE-GALE !
Plus je l'écoute, plus je l'aime. Un gros bémol pour moi : ma pièce ne les mérite pas.Je les place à 60 cm du mur arrière pour avoir une meilleure stabilité d' image mais c'est peine perdue : grande baie vitrée sur la gauche or ma douce épouse refuse que je remette mes rideaux amortisseurs et sur ma droite il y a un gros meuble...
Dans une pièce de 18 m2 dont 12 consacrée à l'écoute c'est un peu surdimensionné...
Pour autant quel panard.

De toutes mes enceintes c'est la seule qui a un vrai et bel aigu maitrisé ET intégré.
Sur la dynamique, les impacts la beauté des timbres, l'équilibre général elle écrase toutes les daubes que j'ai eues ET adorées avant
Pour moi son point faible qui n'aide pas avec ma taille et configuration de pièce plus ampli un peu court, c'est le grave pas des plus articulé...
Mais "paradoxe mis à part" comme dirait Brassens, elles m'ont fait redécouvrir le grave : la musique n'est plus fatiguante, il y a une vraie ampleur sur les ensembles symphoniques.

Franchement je les "kiffe" grave : pour des raisons indépendantes de leur caractéristiques hifistiques je pense les vendre bientôt mais je retarde le moment le plus possible...


tu m'étonnes vu la taille de tes proac il faut au moins une pièce de 60m2 pour en tirer tout leur potentiel :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 11 Juil 2015 22:46

Ah non ! 60 M2 c'est pour des JBL LS 80 au moins !
:hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Juil 2015 18:58

yijing a écrit:Ah non ! 60 M2 c'est pour des JBL LS 80 au moins !
:hehe:


en même temps, tu baisses le volume de 50% et t'en as pour 30m2 :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Juil 2015 20:12

dub a écrit:mais si elles te plaisent, à quoi bon les lâcher alors? :idee:

Cdlt :wink:

:oldy:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité