Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 01 Jan 2015 22:41

Bonne Année 2015 :bravo:

A+ :wink:

Michel
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 12 Jan 2015 14:57

Merci à toi aussi
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Juil 2015 15:05

Bonjour à tous,

Voilà un post passionnant mais moins que ma rencontre avec l'équipe Klinger Favre !
Tout à commencer par une rencontre pas banal, un de mes amis avait en commande chez K-F, de superbe Studio 30 !
Pendant le délais de livraison, car je souhaitais depuis très longtemps écouter ces enceintes qui sortent des sentiers battus. Alors une demande pas commune au fabricant si la possibilité lors de la livraison des Studio 30 si la possibilité d'écouter les Studio 17 était possible.
Là la réponse fut positive, pris mes dispositions pour faire cette écoute pas commune, sans imaginer le moins du monde que cette rencontre allait déboucher sur un achat coup de foudre! :D
Mon historique hifi, haut rendement à base d'HPs TAD, avec un passage chez Martin Logan pendant deux ans et voilà que K-F allait bousculer mes habitudes.
L'écoute s'est donc déroulé chez mon ami avec l'installation des 2 paires d'enceintes ce qui met en confiance vu le poids et la qualité de fabrication qui ne laisse planer aucun doute sur le choix judicieux des différentes techniques propre à la marque de K-F.
Donc j'ai apporté avec moi mon MacBook pro plus Dac Tc-Electronic MArantz SC-22 plus l'ampli Pass Aleph 3.
A ce moment là, la succession de mes différents disques de tests me laisse bouché bée !
Que dire que tout se déroule le plus naturellement du monde sans pouvoir prendre en défaut des Studio 17 là il se passe quelque chose de magique ma femme arrive discrètement pour chuchoter que je devais les acheter toute affaire cessante.
Je peux vous laisser imaginer que je ne me suis pas fait prier et l'affaire fût conclu !
Voilà la première approche de cette rencontre extraordinaire car la soirée fût également passionnante avec de longues discussion avec l'équipe K-F ! :wink:
M.Big-net
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 05 Juil 2015 16:13

Super
Et le studio 30

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 05 Juil 2015 17:32

Les Studio 30, sont également extraordinaires, on prend les qualités de bases avec un équilibre parfait entre tous les registres. Mais elles se démarquent par une meilleur assise dans le grave et vont plus en terme de définition.
Ce qui m'a enthousiasmé c'est la visite chez K-F, toute la gamme des enceintes a été écouté.
Il n'existe pas de modèles qui soit pas à sa place, car quand on démarre du tout petit modèle au plus grand à chaque fois on retrouve cette équilibre unique, l'absence de son de coffret, avec une belle image stéréophonique qui n'atteint pas l'effet cinémascope que l'on peut entendre sur certains panneaux électrostatiques.
Enfin à chaque passage au modèle supérieur on retrouve toutes les qualités de base mais en allant plus loin sur les micro-informations et le phénomène n'est même pas perturbant de redescendre au plus petit modèle alors que généralement lorsque on écoute les plus grands modèles d'un constructeur. On se retrouve frustré, donc je trouve que chaque modèle correspond à son budget et offre des qualités uniques.
Petite anecdote qui me trouble s'est d'avoir entendu le modèle D-56 me donner plus d'assise à l'écoute que mes propres Studio 17 l'explication est relativement simple à comprendre. Ce modèle était amplifié par le superbe intégré Référence. Comme quoi je suis loin de les faire fonctionner à 100% de leur potentiel.
Je pense très certainement évoluer ver ce type d'ampli.
Revenons au Studio 30 de mon ami, elles sont de technologie différentes car ici deux 30 cm cela est différent de mes 17 cm et que dire également de la chambre de compression de 1 pouce + pavillon.
A aucun moment et j'insiste sur ce fait, on en retrouve pas les défauts de ce type de reproducteur pas d'effets nasillards sur les voix et que les 30 cm qui possède une légèreté incroyable tout en étant capable de tutoyer des fréquences très basses tout cela avec une sensation physique rappelant plus l’usage de 38cm !
Quand on les voit en face de soi, elles sont très impressionnantes alors qu’elles possèdent cette faculté à passer de vraies émotions musicales. Bref je ne suis pas dans un autre monde sonore mais bien dans cette réalité de restitution bref on passe de la musique sans se poser de question. Avec la possibilité d’entendre ce que voulait l’ingénieur du son, n’est-ce pas le but à tout reproducteur sonore ?
Un conseil, prenez un rendez-vous chez K-F et à ce moment là la haute fidélité aura un aspect plus fidèle et la réalité sonore tout prêt de vous !
M.Big-net
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 05 Juil 2015 18:19

Que ce soit en page 1 ou sur le site constructeur, aucun tarif visible ... :ko:
Quelqu'un pourrait donner une échelle indicative de tarif de la gamme, histoire d'avoir une idée ?

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juil 2015 21:54

Pour le prix aucun soucis, il faut utiliser le téléphone et l'équipe K-F se fera un plaisir de donner la liste complète de sa gamme.
Ils vous répondront sur toutes questions technique et musicales.
M.Big-net
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 05 Juil 2015 22:11

J' y reviendrai un jour, trop de choses j'ai appris avec le sorcier des Vosges.. :grad:
Cher M. Big, pourquoi dites vous équipe KF. Sur le site c'est toujours M.Bacquet qui est en contact. :wink: Sinon passender n'a pas tort, les prix parcourent les 70 pages du topic mais un récap page 1 par un modo ou le père Gandalf directement serait une bonne idée. :bravo:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Juil 2015 23:05

Je dis l'équipe K-F tout simplement, il ne faut pas oublier Madame Marie Anne Baquet qui est la fille de M. Jean Jacques Baquet.
Donc voilà l'explication du mot l'équipe K-F. 8)
M.Big-net
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 06 Juil 2015 0:49

bible100 a écrit:J' y reviendrai un jour, trop de choses j'ai appris avec le sorcier des Vosges.. :grad:
Cher M. Big, pourquoi dites vous équipe KF. Sur le site c'est toujours M.Bacquet qui est en contact. :wink: Sinon passender n'a pas tort, les prix parcourent les 70 pages du topic mais un récap page 1 par un modo ou le père Gandalf directement serait une bonne idée. :bravo:


Je pense en effet que ce serait une info intéressante.

Ils ne vendent qu'en direct et ne mettent pas de prix sur leur site internet :hein:
Mais bon, ils ne veulent peut être pas augmenter leur ventes :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juil 2015 11:22

Bonjour
Une phrase d'un client KF sur la page Facebook résume la philosophie de cette petite entreprise mais grande dans les produits d'exception :love:
https://www.facebook.com/KlingerFavre

A bientôt :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 06 Juil 2015 12:38

La phrase du 20 avril ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 06 Juil 2015 12:47

Merci Big net pour ce compte rendu et félicitations pour ton acquisition :bravo:
Les studio 17 sont magnifiques.
J'ai une petite question : on écoute quoi sur ces enceintes d'exception qui mê font rêver ?
C'est réservé au classique / jazz ?
Amitiés,
Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 06 Juil 2015 14:10

Bonjour pascal64,

J'écoute beaucoup de la pop, blues, musiques planantes et quelques fois du jazz ainsi que du classique.
Mais certainement pas réservé au classique/jazz !
Mon ami possesseur Studio 30 écoute énormément de blues avec quelques excursions dans le jazz.
Les seules enceintes que j'ai possédé les Martin Logan CLSII brillaient de mille feux sur les quatuor à cordes et du Cat Stevens, Neil Young mais incapable de restituer un ensemble symphonique ou un Alan Parsons Project.
Les enceintes K-F ne sont certainement pas limitées à une catégorie musicale, c'est également une de leurs immenses qualités.

Cordialement,
M.Big-net
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Fév 2009 20:56
  • offline

Message » 06 Juil 2015 14:43

Oui ! c'est la phrase du 20 avril !
" vendeur de bonheur " :bravo:
A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes