Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, jeano33, st4rw4tcher et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 06 Juil 2015 14:26

cahouette21 a écrit:Mais à part la mémoire ou je comprend ce que tu dis le reste c'est du chinois pour moi
Le chameleon est intéressant par rapport à au a410 ?
Merci

jette un oeil la dessus :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/popcorn-hour-vten-4k-hevc-h-265-nmj-2d-3d-vxp-t30057692.html
Les points essentiels à prendre en compte pour ce nouveau produit

-Caractéristiques techniques du même ordre que la gamme A-400-410
-Compatibilité base de donnée Jukebox NMJ
-Meilleure réactivité
-Décodage 4K HEVC
-Soc Sigma Designs + VXP

bonne lecture :bravo:
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 06 Juil 2015 20:35

marduk a écrit:
cahouette21 a écrit:Mais à part la mémoire ou je comprend ce que tu dis le reste c'est du chinois pour moi
Le chameleon est intéressant par rapport à au a410 ?
Merci

jette un oeil la dessus :
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/popcorn-hour-vten-4k-hevc-h-265-nmj-2d-3d-vxp-t30057692.html
Les points essentiels à prendre en compte pour ce nouveau produit

-Caractéristiques techniques du même ordre que la gamme A-400-410
-Compatibilité base de donnée Jukebox NMJ
-Meilleure réactivité
-Décodage 4K HEVC
-Soc Sigma Designs + VXP

bonne lecture :bravo:


:bravo:
:thks:
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 06 Juil 2015 21:20

milou59 a écrit:
LINK1976 a écrit:Bonjour à tous!
Je possède à peu près 1000 Bluray et 300 DVD, je cherche une solution pour stocker tout ce jolie monde en dematerailisé pour un gain de place. D'après vous, de combien d'espace disque dur aurais-je besoin pour stocker tout ça?
Ensuite, je recherche une solution pour pouvoir lire ( Popcorn ) et piloter ( Ipad ) tout ça. Est-ce qu'une âme charitable pourrait me dire comment convertir les disques dans un disque dur pour pouvoir lire tout ça. Je précise que je suis sous Mac.
Merci par avance.

Salut LINK1976.
Si on considère qu'un bluray fait environ 30 Go en moyenne et qu'un dvd fait 8 Go cela te fait 30000 Go + 2400 Go, on arrondi à 33 To.
Suivant la capacité de DD que tu choisiras pour 2 To il te faudra 17 disques et 9 pour 4 To etc......
Pour dématérialiser il existe un soft compatible Mac qui te permet de transformer tes galettes en fichiers .mkv (container qui peut accueillir plusieurs bandes sons et sous-titres) : MakeMKV : http://www.makemkv.com/download/.

Pour la solution de lecture je ne peux pas te répondre :oops:


Au dela du probleme de l'espace disque, des NAS de + de 12 disques (faut prévoir l'avenir et la redondance) , ca courre pas les rues, reste le pluis gros probleme en fait, le temps nécessaire pour ripper tout ca. Meme en considérant qu'on fasse au plus rapide, c'est a dire aucun filtre, aucun choix de contenu, du rip bete et mechant, riper 1000 bluray et 300 DVD, y'en a pour une éternité + 1 :D

comment comptes-tu t'y prendre ?
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juil 2015 0:25

Yop !

Commence par revendre les trucs que tu ne regarderas plus jamais... je suis sur qu'il y a un gain de place conséquent à la clef :-)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Juil 2015 8:38

doum a écrit:comment comptes-tu t'y prendre ?

Ce n'est pas le sujet, merci.

Au passage il y a une section plus orientée démat si ca vous dit: multimedia-divers-stockage-et-reseau/
:thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Juil 2015 12:47

Bonjour à tous,
J'ai une petite question à vous poser.....
Voila un certain temps que je rippe mes films et que j'utilise mediaelch (sur mac) pour créer nfo et autres pour kodi (que j'utilise sur mon mac mini) mais voilà,
J'aimerais séparer l'ordinateur familial de mon loisir donc j'ai retenu
- Le vten pour son vxp entre autre (sûrement un vp à venir à long terme)
- Le chameleon.

Mais vue que mes scrap sont fait pour kodi, marcheront il sur le vten? Ou il faut tout refaire?
Si il faut refaire, il devient évident de prendre le chameleon alors?
Merci
cedric.tls
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 13:48
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juil 2015 15:53

check tes mp cahouette21!
marduk
 
Messages: 499
Inscription Forum: 13 Avr 2007 20:34
  • offline

Message » 18 Juil 2015 4:08

hello

j'ai récupéré cet aprèm un Popcorn A-410.

Je l'ai testé , toutes les vidéos que j'ai testé passent sans problème , au niveau son tout passe aussi sans problème (DTS , Dolby Digital et AAC) sauf le Dolby Digital Plus (appelé aussi E-AC3), j'ai aucun son sur toutes mes vidéos avec format audio Dolby Digital plus.

Comment cela se fait que je n'ai aucun son en Dolby Digital Plus vu que les paramètres audio au niveau du A-410 sont les mèmes que pour le Dolby Digital :wtf:

Je suis branché en analogique via les RCA sur un simple ampli (pas d'ampli homecinéma) , tous les paramètres audio sont sur downmix et le hdmi sur inactif.

Merci
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 18 Juil 2015 17:43

Il faudrait préciser le format de tes fichiers : ISO, MKV etc...

Mais à priori ça ressemble à problème de décodage DD+ en PCM sur la sortie analogique... :roll:

Perso j'envoie tout à mon ampli en Bitstream via le câble HDMI, je n'ai donc pas ce problème...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Juil 2015 21:56

il me semble que ces signaux passent exclusivement par la prise hdmi
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 18 Juil 2015 22:32

Il me semble avoir lu quelque part que le downmix du Dolby True HD et du Dolby Digital Plus n'était pas supporté, je fais quelques recherches pour retrouver l'info !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Juil 2015 3:47

Pour le format de fichier cela le fait aussi bien sur des fichiers TS que des MKV.
J'ai testé en HDMI idem aucun son en DD+

En faisant une recherche sur le topic , je suis tombé sur certaines personnes qui signalaient que le DD+ ne fonctionnait plus en downmix depuis une maj firmware mais cela semble ètre avec le A400.
post177876992.html#p177876992

J'ai le dernier firmware 05-08-131101-25-POP-425-802 sur mon A410, cela pourrait il ètre un problème avec ce firmware ?

J'ai uploadé un fichier vidéo 1080 avec piste audio DD+ de 11 Mo => http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/xG8M0dE9
Si quelqu'un parmi vous peut tester s'il a du son en downmix en analogique.

Merci ;)
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 19 Juil 2015 22:57

En Analogique vous ne pouvez pas avoir le downmix de l'audio Dolby Digital HD et DD+
Vous devez passer en SPDIF/Coaxial ou HDMI et passer l'audio en mode passthrough
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 20 Juil 2015 4:13

Si on peut , je viens de trouver la manip pour les MKV contenant du DD+ sur le forum de Popcorn-hour.
Il faut faire Title , sélectionner Audio puis Enter, j'ai testé tout à l'heure cela fonctionne.
C'est franchement abusé de devoir faire ce genre de manip (il faut faire la manip à chaque lancement de vidéo) sur un lecteur de cette gamme d'autant plus que c'était semble t'il déja un problème recensé sur le A400.

Le problème étant que la manip ne fonctionne pas avec aucun de mes fichiers TS quand on appuie sur la touche Title le menu censé apparaitre sur la droite n'apparait pas (il y a un juste un point d'exclamation).
Savez vous pourquoi ce menu n'est pas accessible sur les fichiers TS ?
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 20 Juil 2015 9:36

salut a tous,
Personne n' a de soluces pour brancher le 410 sur un ampli/dac Usb asynchrone ?
Ça serait vraiment le top d'implanter des pilotes type asio au firmware ou en appli :bravo:
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message