Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, christophe98, djmx, dml, Hubu, jgav, lolotheretour2, moza, Mulderkekou, Patbon21500, symus35, titi040179 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 03 Juil 2015 15:36

on dirait qu'il a un souci our trouver les jaquettes quand le film est en extension AVI...
cricri9741
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 15:59
  • offline

Message » 03 Juil 2015 15:43

Les fillms que tu m'as envoyés en mp sont tous sur TMDB donc en effet, pas de problème de ce côté. Et je pense savoir ce qui pourrait coincer. Ta supposition pourrait en effet être juste car les divx ne sont plus pris en charge, le fabriquant du soc utilisé par mede8er ayant refusé de payer le prix demandé pour la licence quand divx a changé de propriétaire.

Je te rassure de suite, on peut contourner le problème assez facilement. On va juste renommer le nom du codec pour le faire passer de divx à xvid et cela suffira à tromper le lecteur multimédia.

Pour ce faire, on va utiliser un petit programme gratuit qui s'appelle DVdate.


  • Tu fais glisser le ou les fichiers divx dans la fenêtre de départ.

  • S'il y en a plusieurs, tu sélectionnes l'ensemble des fichiers dans la fenêtre de droite avec ta souris.

  • Tu vas ensuite dans le menu "Vidéo" et tu choisis l'option "modifier le codec".

  • Tu choisis "personnalisé" dans la fenêtre qui s'ouvre et tu tapes "xvid" dans la fenêtre de saisie juste en dessous.

  • Tu cliques sur "ok" et c'est fini.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 03 Juil 2015 15:55

ok compris mais je suis sous mac alors impossible de lancer le programme qui convertit les divix
cricri9741
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 15:59
  • offline

Message » 03 Juil 2015 15:58

Ah, alors là je ne sais pas quel logiciel employer avec un mac. Il y a aussi "FOURCC changer" mais j'imagine que le problème sera identique.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Juil 2015 10:02

cricri9741 a écrit:ok compris mais je suis sous mac alors impossible de lancer le programme qui convertit les divix


J'ai peut-être trouvé une solution pour toi. Je dis peut-être parce que n'ayant pas de Mac, je n'ai pu la tester pour l'affirmer à 100%.

http://www.tweaking4all.com/home-theatr ... c-changer/

Voir un peu en dessous de la partie téléchargement pour qqes explications sur l'utilisation. À priori, ce n'est pas bien compliqué et proche de ce que je t'expliquais plus haut via un autre logiciel. De ce que je vois sur la capture d'écran, et une fois les fichiers ajoutés (select video files), il suffit de choisir Xvid dans le menu déroulant de "New" ("Current" devra être sur "divx" ou "div5", un truc du genre) et de valider avec "change FourCC changer") .



PS: Je te suggère de faire une copie d'un film et de faire un test avec pour t'assurer que tout est ok avant de te lancer à une modif de masse.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Juil 2015 14:44

merci j'ai essayer mais il se passe rien quand j'appuie sur changeFourCC... mais bon pas grave merci de ton aide
cricri9741
 
Messages: 28
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 15:59
  • offline

Message » 09 Juil 2015 18:33

Bonjour,

J'ai récemment ressorti mon MED600X3D que j'ai mis à jour en V4, mais j'ai un souci avec le scraper pour les films.
Aucun film n'est reconnu, et lorsque j'ai validé la première fois le scan il m'a envoyé sur la page de TVDB (au lieu de TMDB pour les films).
Aucun souci avec les séries par contre.
Que faire ?
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 09 Juil 2015 18:48

Il n'est pas supposé t'envoyer sur une page quelconque. La première fois que tu lances un scan à partir des favoris, tu valides juste l'installation de l'application TMDB/TVDB pour pouvoir scraper films et séries (peut-être cela dont tu parles). Tu peux tjrs essayer de relancer une install de la dite application, des fois qu'il y ait eu un petit soucis. Pour ce faire, va dans la configuration et cherche l'option permettant de restaurer les paramètres par défaut dans le premier menu. Tu devras par contre refaire les dits réglages, y compris la connexion internet via le Wi-Fi ou autre.

Pour les films, assure-toi que chacun a bien son propre dossier et que ce dernier reprend très exactement le nom officiel des films.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Juil 2015 19:05

Oui oui c'est cela j'ai bien validé l'install de TVDB (pas de TMDB mentionné par contre), et mes films sont nommés avec leur nom anglais officiel dans des dossiers du même nom.
J'ai déjà restauré les paramètres deux fois et relancer le scan sans succès.

Je pense que le problème c'est que l'installation de TMDB n'est pas proposé seulement TVDB, ce qui expliquerait pourquoi il trouve bien les séries et pas les films.
Dernière édition par Blutaz le 09 Juil 2015 19:07, édité 1 fois.
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 09 Juil 2015 19:06

C'est une seule et même application qui passe par TMDB, ces derniers ayant un accord avec TVDB.

Tu utilises un NAS? Peut-être un pb d'autorisation de lecture/écriture pour le dossier des films?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Juil 2015 19:09

D'accord mais dans mes souvenirs, lors du scan il me proposait d'installer TMDB. Maintenant seulement TVDB.
Dans tous les cas cela ne marche pas :/ pourtant mes films sont bien organisés.

Edit : Non pas de NAS (je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs), juste connecter en ethernet directement depuis la box.
Mon dossier principal est appelé MOVIES c'est bien ca ?
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 09 Juil 2015 19:15

Et le soucis ne pourrait pas venir de là, avec une histoire comme ce serait le cas avec un NAS (serveur avec plusieurs disques durs que tu intègres à ton réseau)? Je n'ai pas de box donc je ne sais pas si cela prend aussi de débloquer les autorisations pour accéder et modifier ses dossiers.

Je tourne avec la version 4.0 stable et un disque dur interne + un autre en externe et je n'ai pas rencontré de soucis de ce genre récemment. L'option jukebox est bien activée dans la config (normalement, elle l'est par défaut avec la version 4.0)? Je lance des pistes un peu tout azimut mais je suis sûr que cela ne doit pas être grand chose si les séries sont traitées correctement.

Pour le nom du dossier principal, ce n'est pas important. Tu dois juste l'ajouter aux favoris pour pouvoir lancer le scan à partir de là mais c'est tout.

Edit: Si tu as un disque dur externe, ou une clé USB assez grosse, tu pourrais faire un test en créant un dossier principal dessus et en mettant dedans deux ou trois films dans leur dossier respectif. Tu ajoutes le dossier principal aux favoris et tu lances un scan, juste pour voir si cela fonctionne quand c'est un périphérique qui passe par l'USB. Cela éliminerait déjà pas mal de piste si c'était le cas.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 09 Juil 2015 19:26

Bon j'ai relancer le scan et TMDB apparait bien. Par contre je suis déja avec disque dur externe en USB. J'ai rajouté deux films Kingsman : Secret Service et Maleficent qui ne sont pas reconnus. Mes autres films était déja scrapés quand j'étais en V3.
Je comprend pas ce qui peut bloquer, j'ai regardé sur TMDB ces deux films sont bien référencés. L'option Jukebox est activée.
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 09 Juil 2015 19:34

Bon alors j'ai réussi à scraper ces deux films en allant les scrapant individuellement, si je scrape le dossier entier "MOVIES" cela ne marche pas.
Tu aurais une idée de pourquoi cela ?
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 09 Juil 2015 19:46

Sincèrement, non.

À voir si cela se répète avec les suivants ou bien si c'est juste un des fichiers qui l'ennuyait en mode automatique. En attendant, tu peux tjrs supprimer le fichier de la base de donnée (appelé "mede8er.db", un truc comme ça) pour le forcer à en reconstruire une qui soit propre avec un nouveau scan, des fois que.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3396
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message