Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les Jeux Indépendants

Message » 11 Juin 2015 0:08

J'avais pas fait gaffe que Hatred était sort sur PC la semaine dernière. Pour ceux qui ne jouent que sur plateformes type Ouya, Androphone, PS4, iPhone et cie, Hatred est un jeu qui a été annoncé l'année dernière via un trailer qui a fait polémique. Le jeu est une sorte de remake ultra violent et sans second degré du premier Postal : 3D isométrique, faut tuer des tas de gens au hasard dans la foule en tuant des flics pour survivre. La direction artistique (jeu en noir et blanc avec quelques touches de couleur) et la violence inouïe et barbare du truc ont attiré du monde.
Le jeu est sorti et je viens d'y jouer 45 minutes.
C'est de la merde.
A tout point de vue.
C'est moche, ça rame, c'est buggé jusqu'à l'OS, c'est chiant comme la mort mais surtout et pire que tout c'est totalement injouable. Dès le tutoriel on sent que c'est de la merde. Ca pue le jeu pas fini comptant seulement sur son trailer polémique pour se vendre, et ça a marché apparemment.
Ca vaut pas les missions rampage de GTA, ça vaut pas le fun et le second degré de Postal, ça vaut rien.
15 euros de perdus.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 11 Juin 2015 1:12

Tu peux te faire rembourser si tu as acheté le jeu sur Steam ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Hatred

Message » 11 Juin 2015 9:28

Babook a écrit:J'avais pas fait gaffe que Hatred était sort sur PC la semaine dernière. Pour ceux qui ne jouent que sur plateformes type Ouya, Androphone, PS4, iPhone et cie, Hatred est un jeu qui a été annoncé l'année dernière via un trailer qui a fait polémique. Le jeu est une sorte de remake ultra violent et sans second degré du premier Postal : 3D isométrique, faut tuer des tas de gens au hasard dans la foule en tuant des flics pour survivre. La direction artistique (jeu en noir et blanc avec quelques touches de couleur) et la violence inouïe et barbare du truc ont attiré du monde.
Le jeu est sorti et je viens d'y jouer 45 minutes.
C'est de la merde.
A tout point de vue.
C'est moche, ça rame, c'est buggé jusqu'à l'OS, c'est chiant comme la mort mais surtout et pire que tout c'est totalement injouable. Dès le tutoriel on sent que c'est de la merde. Ca pue le jeu pas fini comptant seulement sur son trailer polémique pour se vendre, et ça a marché apparemment.
Ca vaut pas les missions rampage de GTA, ça vaut pas le fun et le second degré de Postal, ça vaut rien.
15 euros de perdus.


Accessoirement, le studio en question est loin d'être un enfant de coeur. Ils sont notoirement connus pour leur sympathie avec certains groupes néonazis. Si j'étais toi je profiterais de la magie de steam pour me faire rembourser. Laisser 15 dollars à ce genre de raclures, ça me ferait sacrément chier d'autant plus que leur jeu est vraissemblablement mauvais. Il ne suffit pas de montrer de la violence pour être transgressif, encore faut il que la qualité suive. N'est pas hotline Miami qui veut.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 11 Juin 2015 9:38

KillerSe7ven a écrit:Accessoirement, le studio en question est loin d'être un enfant de coeur. Ils sont notoirement connus pour leur sympathie avec certains groupes néonazis.

Ca été prouvé ca vraiment ou bien c'est juste des rumeurs ? Et puis quand tu dis le studio c'est toutes les personnes du studio ou juste une seule... Car bon faudrait pas généraliser non plus.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Juin 2015 9:49

Le CEO s'en defend mais il a été attaqué parce qu'il a liké sur FB un groupe qui "defend les polonaises contre les musulmans"

http://www.polygon.com/2014/10/20/70202 ... c-responds
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Juin 2015 9:51

BennJ a écrit:
KillerSe7ven a écrit:Accessoirement, le studio en question est loin d'être un enfant de coeur. Ils sont notoirement connus pour leur sympathie avec certains groupes néonazis.


Ca été prouvé ca vraiment ou bien c'est juste des rumeurs ? Et puis quand tu dis le studio c'est toutes les personnes du studio ou juste une seule... Car bon faudrait pas généraliser non plus.


Le Monde a écrit:Hatred est avant tout l’œuvre d’un studio aux idées politiques suspectes. Fin 2014, son concepteur, Jaroslaw Zielinski, se défendait auprès du site Polygon de toute sympathie pour un groupe néonazi polonais, la Polska Liga Obrony. Une allégation « foutrement ridicule », selon lui, mais appuyée par son abonnement à la page Facebook du groupe. Jaroslaw Zielinski tentait alors de se justifier en prétendant y trouver « des informations que les autres médias ne voulaient pas donner ou montrer ».

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html


Y a pas de preuve formelle mais un mec qui s'abonne à la page facebook d'un groupe néonazi, c'est limite.
Bon tu me diras, je suis abonné à la page de Rael, ca ne fait pas de moi un raelien. :thks:

Après quant à savoir si c'est tout le studio, je veux pas tomber dans les clichés mais leur photo de famille présente un certain nombre de cranes rasés au look plutot skinhead. Après, c'est comme les chasseurs, y a les bons et les mauvais skinhead, mais là ça fait beaucoup de coincidences non ? Rien que la com du jeu sue à plein nez le hype bas de gamme.

PS : je te cite le monde car les autres sites sont bloqués au boulot. :ane:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 11 Juin 2015 10:32

On a combien de temps pour se faire rembourser sur Steam ?
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 11 Juin 2015 10:48

14 jours et il faut avoir joué max 2h au jeu. Mais attention tous les jeux ne sont pas éligible au remboursement : http://store.steampowered.com/steam_refunds?l=french
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Juin 2015 11:08

Demande faite, merci :thks:
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 11 Juin 2015 12:07

Finalement, ça sert ce remboursement steam ! :)
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 12 Juin 2015 9:11

Je sais pas si ça rentre dans la case "jeux indépendants" mais le remake de Oddworld : Abe's Oddyssey est fantastique ! L'original était un de mes jeux préférés de son époque, excellent Prince Of Persia like.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 15 Juin 2015 9:49

Il me fait très envie ce Oddworld. Trop de jeux à faire malheureusement. :oldy:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 28 Juin 2015 12:41

Mon petit insiste pour qu'on joue à Double Dragon II sur 360 parce qu'il a adoré le premier. Je sais pas si c'est toujours dispo sur le MP mais faut vraiment l'essayer pour le croire.
Le jeu est le PIRE jeu jamais sorti sur 360 ! C'est moche comme de la mauvaise PS2 (donc de la PS2 quoi), ça rame comme si on essayait de faire tourner le jeu sur un CPC6128 ou une Xbox One/PS4, les commandes répondent hyper mal, c'est buggé jusqu'à l'os (le stick arcade est mal reconnu, on ne peut avancer qu'en diagonal), la difficulté est tellement nawak que le niveau 13 ("Traps") m'a donné envie de cogner sur mon pad etc
Je comprends pas, Double Dragon Neon était excellent dans son genre, il suffisait de faire un peu de "moar of the same" et c'était gagné ! Là...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 07 Juil 2015 9:39

18mn de gameplay commenté pour No Man's Sky :

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juil 2015 16:00

Mouais bof bof...

Y a des petits détails qui font très inspiré de out there :/
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message