Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

DARBEE DVP-5100 CIE - PPI : 499 €

Message » 29 Avr 2015 16:28

LePousson a écrit:
Steel4Life01 a écrit:Reçu et revendu aussi sec de mon coté.
Rien de plus ni de moins que la petit Darblet.

Sur mon home vidéo, cela apporte un léger voile donc image dégradée Vs ce que sort mon PCHC. De plus pas compatible 4K (pas d'upgrade possible la dessus), rédhibitoire en 2015.
tu as quoi comme source 4K qui implique tu ai tant besoin d'un appareil compatible 4K ? Surtout que DVP5000 n'est pas compatible 4K non plus ...

Enfin, dans le cas de l'emploi de câbles longs, et même aussi tres courts, le PhaseHD s'accommode de ces histoires de longueurs et règle les problèmes qui en découlaient ...

La vraie nécessité d'un Darbee 4K ne se fera ressentir que lorsque l'on aura des sources en 4K, à savoir les fameux BLURAY 4K qui n'arriveront qu'à la fin de l'année et surtout, que lorsque l'on aura des lecteurs de "qualité" comme les Oppo 4K qui n'arriveront pas avant fin 2016 voire début 2017 ...

Je pense donc que dire que le DVP5100 est inutile par ce qu'il n'est pas compatible 4K est un mauvais prétexte et une fausse excuse ...


LePousson


Bonjour,

J'ai un SONY VPL-VW300ES + PC mais l'usage était pour mon salon avec TV Sony 4K également.
En l'achetant je pensait que cela pourrait bonifier mes sources en 1080 plutôt que de les upscaler en 3840x2048 et surtout j'espérais une màj pour le rendre compatible 4K (la commande ayant été faite avant d'avoir les specs définitives).
Il s'avère que la solution de l'upscale s'avère plus efficace sur le rendu video.

a vraie nécessité d'un Darbee 4K ne se fera ressentir que lorsque l'on aura des sources en 4K, à savoir les fameux BLURAY 4K qui n'arriveront qu'à la fin de l'année et surtout, que lorsque l'on aura des lecteurs de "qualité" comme les Oppo 4K qui n'arriveront pas avant fin 2016 voire début 2017 ...


Faux! Si on upscale les sources en amont (si display compatible), l'utilité d'un Darbee 4k est justifiée.
Pas de problème de "câble" hdmi de mon coté donc phaseHD inutile pour moi.

Sans être aussi pointilleux que Jacko (tests du DVD5100), il n'apporte à mon sens rien de plus que le DVP5000.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 29 Avr 2015 16:33

Sur le point de l'utilité dans ton cas, il est en effet plus intéressant que tu t'équipes d'un scaler 4K genre un IScan Mini 4K ...

Il n'empêche que de dire que le DVP5100 n'apporte rien de plus que le DVP5000, c'est faux ... Cette affirmation ne s'applique que dans une config matérielle similaire à la tienne ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 29 Avr 2015 18:21

LePousson a écrit:Sur le point de l'utilité dans ton cas, il est en effet plus intéressant que tu t'équipes d'un scaler 4K genre un IScan Mini 4K ...

Il n'empêche que de dire que le DVP5100 n'apporte rien de plus que le DVP5000, c'est faux ... Cette affirmation ne s'applique que dans une config matérielle similaire à la tienne ...


LePousson


Hmm, j'ai ce qu'il faut pour l'upscale 4k.
Il se trouve que j'ai encore un DVP5000 à la maison, j'ai pu comparer A - B sur une source 1080, c'est identique en termes de rendu.
Mon souhait aurait été de tester sur un signal 4K (après traitement vidéo et upscale MadVr), ca sera pour une prochaine version du produit.

En tout cas et sur une source PC (MadVr - Jinc ou NNEID3) non upscalé, je trouve le Darbee "destructeur" pour l'image.
Il faut dire que les algo de traitement MadVr, son debanding, son dithering, sa conversion Ycbcr <--> RGB n'ont pas d'équivalent. Le rendu est déja saisissant. Mais l'ajout du Darbee sur ce genre d'image apporte trop de sharpen...enfin trop de traitement qui finissent par flouter l'image (ce que je n'ai pas en natif).
Mon avis est que ce boitier est avant tout destiné à des sources du commerce pour lesquels le traitement vidéo reste "standard". Mais ce boitier fait très bien le boulot derrière mon décodeur TV !
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 29 Avr 2015 19:36

Appeler des lecteurs BR comme les Oppo, des lecteurs "du commerce" est la preuve, soit d'un incroyable mépris à l'égard des produits qui ne composent pas ta collection, soit d'une incroyable prétention, ce qui, dans les deux cas, est très moyen et plutôt navrant ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 29 Avr 2015 20:47

LePousson a écrit:Appeler des lecteurs BR comme les Oppo, des lecteurs "du commerce" est la preuve, soit d'un incroyable mépris à l'égard des produits qui ne composent pas ta collection, soit d'une incroyable prétention, ce qui, dans les deux cas, est très moyen et plutôt navrant ...


LePousson


J'ai eu du Marantz et un Oppo 95 audiocom avant de passer à une solution PC, sans équivoque.
Ce sont très certainement de très bons lecteurs A/V, peut être les meilleurs (pour les Oppo), mais vois tu les possibilités de réglages vidéo restent très sommaires par rapport à ce que Jriver par exemple peut offrir.
Et ce n'est pas ici une question de prix puisque un PC bien équipé coûtent 2x moins cher qu'une Oppo tweakée, et restera plus à jour au fil des ans (mises à jour logicielles).
Ne soit pas désagréable, il n'y a pas de raison. C'est un lieux d'échange ou chacun doit pouvoir entendre les avis des autres sans forcément crier au loup ou aller chercher la provocation.
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

DARBEE DVP-5100 CIE - PPI : 499 €

Message » 29 Avr 2015 21:14

Je ne crie pas au loup et je ne suis pas désagréable ou agressif, du moins pas encore :)

Je dis simplement que traiter des lecteurs comme les Oppo, Audiocom de surcroît, de "commerciaux", dans le sens le plus péjoratif et dégradant du terme, ne est pas acceptable selon moi ...

Si cette opinion ne te convient pas, libre à toi, mais accepte que je ne sois pas d'accord avec toi ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 29 Avr 2015 21:37

Je l'accepte, aucun problème :wink:
Steel4Life01
 
Messages: 108
Inscription Forum: 23 Déc 2013 9:55
  • offline

Message » 29 Avr 2015 22:04

Parfait, alors arrêtons là cette discussion totalement HS, ce dont je m'excuse auprès des modes ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 03 Mai 2015 16:23

On m'a demandé de tester le DVP-5100 sur la 3D avec un câble long.

Je me suis fait prêter un câble Supra de 20m et ça passe nickel !

Projo JVC X95
Source Oppo paramétré en mode source directe, 4:2:2, DeepColor OFF

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2015 1:10

Bonsoir
Je viens a l instant de commencer à tester le nouveau Darbee DVB5100
Acheté chez easylounge
Première constatation: l' emballlage n est pas protégé
Après branchement pour une utilisation TNT sat
Source ---> Darbee input
Darbee output --->dvdo iscan mini
---> televiseur Sony UHD
Mode Idef
L image est assez convaincante mode Darbee 85%
Reste à peaufiner
Par contre je n arrive pas a supprimer le logo Darbee
Une idée?
Merci d avance

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 08 Juil 2015 13:56

Bonjour
Je reviens vers vous car je n ai pas eu de réponse pour supprimer l affichage du logo Darbee sur mon diffuseur
Merci d avance
Cordialement

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 08 Juil 2015 13:59

De mémoire c'est dans les paramètres du darbee, en tout cas pour le DVP-5000
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 08 Juil 2015 14:12

C'est dans les menus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Juil 2015 15:02

Je n ai pas su trouver dans menu
Peut tu etre plus précis il te plait ?
Merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 08 Juil 2015 15:37

Quelqu un aurait il l appareil à proximité qui pourrait me dépanner
Merci d avance
Cordialement

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message