Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, indianajones, jeremyf4, ptitju et 155 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] ACER H9500BD Full HD 3D - PPI 1 999 €

Message » 26 Juin 2015 20:04

oui éffectivement c'est la loterie et c'est comme ca!! le miens est toujour nikel pas de soucis particulier! mais c'est tout marques confondues! ya du sony qui déconne, du jvc, et compagnies!!!acer n'est pas specialement a bannir!j'ai eu 2 epson avant et rien a redire!! mon 9500 me donne toujours du plaisir niveau image!après verra suivant les évolutions de la videoprojection l'année prochaine!
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 27 Juin 2015 11:08

Oui je suis tout à fait d'accord.
Mais là il s'agit forcément d'une incompétence de la part du SAV qui n'a simplement pas cherché plus loin que le changement de lampe la dernière fois. Donc je me retrouve avec une sacrée note, puisque je dois le renvoyer pour 40€ et ensuite accepter leur devis ou non...
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 28 Juin 2015 12:32

Pour un probleme de flickering la derniere fois (avec déja un allez retour chez eux 1 an auparavant) on m'a dit apres devis : probleme de carte mere , prix : 1000 euros.

Leur SAV est réellement incompétent
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 28 Juin 2015 15:06

Or de question pour moi de dépenser cette somme :hein:
Devoir repayer son prix 3 ans plus tard ... de qui se moque-t-on ?!

Je vais anticiper sur un éventuel devis exorbitant. Je joindrai une petite lettre avec le vp pour les techniciens en leur expliquant que mon problème était présent alors même que le produit était encore sous garantie mais que le diagnostic n'a pas été bon avec un simple changement de lampe (qui soit dit en pensant n'est pas couvert par la garantie...). Voici ce que j'y ai mis :
"Bonjour, c'est la deuxième fois que j'ai un problème de lampe en l'espace d'1 an; pourtant ces dernières n'ont jamais dépassé les 500 heures en mode éco.
Il y a donc eu un problème de diagnostic malgré les nombreux allers-retours effectués au centre de maintenance, alors même que le produit était encore sous garantie.
J'anticipe un éventuel devis exorbitant en réitérant que le problème existait déjà quand le produit était encore sous garantie mais que les réparations n'ont pas été faites correctement (simple changement de lampe en m'expliquant que ça peut arriver même à 400 heures au compteur en mode éco).
Merci de faire le nécessaire et de prendre en charge les réparations. Dans le cas contraire, le litige sera réglé par des associations de consommation.
Cordialement."

Si vous avez des idées à m'énoncer je suis preneur. Dur de se battre contre le pot de fer : produit hors garantie mais dont le problème n'a pas été résolu pendant la garantie. Je pense être dans mes droits ...
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 08 Juil 2015 11:36

Devis Acer : problème de lampe donc changement de lampe ! WTF :evil:

Voici la réponse d'Acer :

"Nous tenons à préciser que le dommage constaté sur la trappe de la lampe n'est pas un problème répertorié et n'est donc pas un défaut de conformité.

Le diagnostic a mis en évidence un problème de la lampe.

Votre produit n'étant plus sous garantie, un devis vous a donc été adressé.

Nous vous invitons par conséquent à nous communiquer votre souhait quant au devis en question, en nous le renvoyant signé, après avoir coché la case correspondant à votre choix."

Et le devis s'élève à 300€.
La lampe a augmenté de 10% par rapport au devis de l'année dernière ...
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 11:01

bonjour et bienvenue au club des lampes HS!!!!!!suite a mon déménagement je decide de remonter le projo!pourtant projo transporté comme il faut dans la voiture et son emballage d'origine,et la hier je branche le projo après 2 mois d'interruption,dans un premier temps je salive ensuite je vomi!!!!!le projo démarre pas d'image en vue 3 grosse soufflerie successive et vlan!!!le temoin lampe qui s'allume!mon ami bosko finalement ca devait arriver :wink: !!!je refait 2 ou 3 essai et pareil!!ensuite j'ouvre la grille je démonte le chariot,j'inspecte ça ma l'air correct,ensuite je remonte et la pareil 3 grosse souflerie par intermittence et un grésillement comme une ampoule qui est en train de lacher bravo acer !!!!je devait etre a 500 ou 800 h par la :bravo: projo acheter en décembre 2012 donc pas de garantie!!bosko et clement si vous me lisez :bravo: :bravo: :idee: du coup bah changement de lampe voili voilou! :D
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 11:23

Oui c'est pas tres solide visiblement. Le mien est carrément HS donc bon ... :P
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 02 Sep 2015 17:31

ca y'est projo réparé par mes soins!donc commande d'une lampe chez dilamp !commander le dimanche soir reçu ce mercredi délai très rapide :bravo: site a conseiller pour les lampes! :bravo: ensuite je change de lampe et ca refonctionne :D mais si faut changer de lampe tout les 600 heures :evil: sachant que d'autres ont été touché sous les 1000h,soit le projo a un problème ou les lampes ont un defaut!esperont que ca tiennent ce coup ci parce qu'a 150 euros la lampe merci :evil:
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 02 Sep 2015 18:48

uniden> Ma lampe commence un peu à faiblir et donc je commence à m'intéresser au sujet. Vu le prix que tu as payé tu n'as pris que l'ampoule, c'est ça ? Ce n'est pas trop galère pour la fixer sur l'ancien châssis ?
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:25

magicone a écrit:uniden> Ma lampe commence un peu à faiblir et donc je commence à m'intéresser au sujet. Vu le prix que tu as payé tu n'as pris que l'ampoule, c'est ça ? Ce n'est pas trop galère pour la fixer sur l'ancien châssis ?

oui j'ai pris que la lampe seule au début je pensait changer tout l'ensemble mais a 280 euros :o d'après certaines personne qui ont changer que la lampe ont dit que c'était assez simple a changer faut etre patient et ca se fait en 10 min voila pour ma part ca c'est bien passé
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 13 Sep 2015 19:17

Salut uniden et désolé pour ta mésaventure !
Je suis également passé par Dilamp et j'ai effectué le montage moi même. Faut être concentré et ça n'a rien d'insurmontable surtout quand on peut faire une économie de 150€ ... Ne pas s'étonner si ça sent le chaud les 10 premières minutes.
Avis perso : je trouve que c'est chiant les lampes neuves, l'image est trop claire lol.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 13 Sep 2015 20:44

comme tu dit bosko faut surtout pas avoir la tremblote et ne pas y allez trop vite!et oui pour l'odeur de chaud j'ai eu peur au début mais ca sest passé :D en esperant que sur ce coup la ca tiennent +de 500 heures :-?
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 06 Oct 2015 11:14

Salut à tous,
Après une baisse brutale de la luminosité, après quelques jours, le projo refusait de s'allumer avec l'indicateur "lamp" allumé. La lampe avait 2800h (mode éco).
Du coup j'ai commandé aussi une lampe seule chez dilamp. Je l'ai reçue 1 semaine plus tard.
Au niveau indications c'est très light mais bon, avec un peu de bon sens, on s'en sort. Par contre pour moi, ça ne s'est pas fait en 10 minutes, plutôt 1/2h mais j'y suis allé molo et j'ai des gros doigts, pas toujours évident pour remettre les petite vis en place :)
Effectivement à la remise en route, il y a une odeur qui se dégage mais sinon ça fonctionne bien. C'est reparti pour 2800h... :)
magicone
 
Messages: 337
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 10:15
  • offline

Message » 06 Oct 2015 16:04

impecc magicone 2800 h c'est bien!c'est mieux que 500h :D
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 13 Déc 2015 12:34

Bonjour à tous. J'ai un souci et je sais pas trop comment m'en dépêtrer. Hier j'ai remarqué que la lumière de la led rouge d'alimentation n'était plus allumée, rien. Tout était branché comme d'habitude. J'ai donc pensé à cette fichue trappe de la lampe qui m'avait déjà joué des tours il y à un an ou deux. Depuis ma trappe était maintenue par deux petits fils de fer et depuis plus aucun souci de coupure dû à cette ouverture de trappe.
J'ai donc enlevé mes fils de fer puis la fameuse trappe et là j'ai vu que ça ne tenait plus du tout en fait, il y à un bout du loquet cassé et les deux ergots sont cassé également. Je ne sais pas si c'est dû à la chaleur que ça a cassé. Si un contact doit avoir lieu avec ces deux ergots et bien là il ne plus y en avoir. J'essaye de remplacer avec papier, carton le travail de ceux-la mais je n'y arrive pas.
J'espère que c'est ça et pas la carte mère ou que sais-je qui à cramé pour je ne sais quelle raison. J'aimerai vraiment vérifier que c'est bien cette trappe qui est foireuse et pas le reste. Alors techniquement avez-vous un conseil ?
J'ai envoyé un mail à Acer pour leur expliquer le problème, on verra bien mais je ne me fais pas d'illusion. Si il pouvait quand même m'envoyer une trappe renforcée ça serait bien.

Bon j'essaye désespérément de poster une image mais je n'y arrive pas. Je passe par un hébergeur d'image mais quand je colle le lien ça ne m'affiche pas l'image, juste le lien.

Merci à vous tous.
jpcalou64
 
Messages: 314
Inscription Forum: 20 Juil 2011 0:05
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message