Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ben1009, bonjp, Brest29, BrunoCab23, chardo, cherry2809, Coolos, Cyrano222, djinn77, droudaut, emrik, Fred033, Fredo69, gilmour, jeankigrogne, john-peter 1, khaos974, KromaXamorK, lcdmen, lebellium, lorand94, luda92i, manuolle, minifrix, Nedge2k, Panamza, phil131, Remind, Ridge Racer, skallan, sportman, Suits, taxchim, tomawashi, wuger91, Yombabeg, zertyop et 727 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Remplacer un Kuro en 2015?

Message » 08 Juil 2015 23:48

Goustan le Cruel a écrit:Si j'achète un LCD UHD maintenant, il y a un risque de déception en matière de qualité d'image/Kuro

C'est pas faux, car pour retrouver le contraste, la profondeur des noirs et les angles de vision de ton plasma tu devras t'orienter vers un écran Oled.


Goustan le Cruel a écrit:Si j'achète un OLED HD 1080P, je risque de vouloir le revendre dans 18 mois si les contenus UHD sont TOP en matière de qualité d'image/ choix offert (ex : X-files 2016 ou GOT en UHD :love: ), avec le risque de trouver plus difficilement un acheteur ("euh, il n'est pas 4K votre TV...)

Et ça c'est totalement vrai !
On n'en parle pas assez, mais il faut être conscient qu'un téléviseur 1080p ne vaudra plus grand chose dans à peine 2 ans, le temps que l'UHD se démocratise. Qui voudra d'un 1080p "haut de gamme" en 2017 ? Pas grand monde, ou alors à un prix sacrifié !
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 09 Juil 2015 9:21

Bonjour,

Ce que j'avais constaté lorsqu'en 2006, abonné C+ HD je n'avais encore qu'un Loewe Individual 32 HD ready (1366x768). Bien que la définition de certaines diffusions soit supérieure à celle de la dalle, l'amélioration constatée était vraiment très substantielle.

D'ailleurs, préférant zapper l'Individual 40 50 hz avec dalle Samsung et comme j'avais préféré attendre la sortie du 100hz équipé d'une Sharp. J'avais utilisé cette formule hybride pendant 18 mois.

Ce qu'on savait déjà en Hifi et vidéo, la qualité de la source étant importante. On peut donc tout à fait considérer qu'on ne se pénalisera pas tellement si on achète un excellent TV HD maintenant.

Surtout, qu'à moins de s'abonner à des plateformes qui diffusent déjà de l'UHD ou d'envisager de se lancer dans de frénétiques achats de BD 4K. Ce n'est pas demain matin qu'on pourra utiliser tout le potentiel d'un modèle UHD.

D'où, d'ailleurs, le grand intérêt d'acheter un modèle qui propose une mise à l'échelle de très grande qualité aujourd'hui.

Cela dit, comme ce fut le cas des TV LCD au cours des premières années de production. Comme les déchets en bout de ligne de fabrication vont continuer à se réduire. Nous assisterons certainement à une baisse de prix des TV Oled et, forcément, plus importante définition oblige, à une nouvelle augmentation de la taille moyenne des téléviseurs vendus.

Parce que prenons l'exemple suivant : si je remplace aujourd'hui le 46" full led par un 55" UHD. La distance à laquelle je me positionne actuellement (entre 1,8 m et 2 m selon le programme) ne variera pas du tout. Je ne ferai qu'un peu gagner en confort de visionnage sans toutefois parvenir à l'effet écran de cinéma que nous recherchons tous.

C'est d'ailleurs pour cette raison, que si je résiste à la tentation du LG 55EC930V. Que les probabilités que je passe de 46" à 65" sont chaque jour plus importantes.

Et, dans ce cas, tous problèmes de rétroéclairages, auxquels sont souvent sensibles les modèles LCD de cette dimension, écartés par la technologie Oled. Il est évident que la définition UHD proposée via Oled, comporte plus d'avantages. :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2015 9:33

Il est évident que cette réflexion ne s'adresse qu'à ceux qui ont constaté qu'ils ont changé de téléviseurs avec une fréquence moyenne tri-annuelle au cours de ces dernières années.

Comme ce fut mon cas, passant d'un Panasonic 22" (640x480) en 2002, à un Loewe Individual 32 en 2005 (TNT/HD ready/1 HDMI), puis un Individual 40 full HD DR+ en 2008 (TNT-HD/2 HDMI) et enfin, un Philips 46PFL9706 full Led en 2012.

Dans deux cas sur trois, ces changements n'ayant été effectués que pour adapter le téléviseur à la nouvelle ou aux nouvelles normes qui sont apparues après l'an 2 000.

Seul le plus récent a remplacé le précédent pour bénéficier d'une bien meilleure qualité d'image et de rétroéclairage (merci le rétroéclairage full led), ainsi et surtout, que d'une surface d'affichage plus importante.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Juil 2015 11:17

NotaBene a écrit:
Goustan le Cruel a écrit:Si j'achète un LCD UHD maintenant, il y a un risque de déception en matière de qualité d'image/Kuro

C'est pas faux, car pour retrouver le contraste, la profondeur des noirs et les angles de vision de ton plasma tu devras t'orienter vers un écran Oled.

très supérieur, même.

Tous bons qu'ils soient, on distingue parfaitement un kuro allumé sur un écran noir d'un kuro éteint au niveau de l'image
avec un LG OLED, un écran noir EST un écran éteint...
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juil 2015 19:38

Bonjour j'ai un précieux conseil à demander :

J'ai toujours eus envie de profiter de la qualité d'image d'un pioneer le problème est que pour trouver ce genre d'écran plasma quasi neuf de nos jours c'est presque impossible mais je réussi à en trouver un de la gamme Pioneer PDP 436XDE 43 je sais il date mais j'aimerai savoir si ça peut être intéressant de l'acheter sachant que je regarde souvent des matches de football et film hd port hdmi via un recepteur satellite hd ou si vous avez une autre option d'achat à me proposer.Je suis un peu perdu avec mon led panasonic actuel c'est pas un plasma vt donc niveau qualité d'image je bataille ça me fait mal aux yeux malgré la distance j'arrive pas à avoir une image naturel voilà pourquoi j'aimerai me trouver un tv de qualité donc avant d'acheter ou pas on pioneer si vous avez un conseil à me donner je suis preneur.

Merci d'avance
robby94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Juil 2015 17:36
  • offline

Message » 11 Juil 2015 9:31

Bonjour,

Même s'il me semble que le plasma Pioneer que j'avais failli acheter en 2007 portait la référence 42XD428 (?). J'avoue qu'il délivrait de très belles images.

Cependant, à l'époque les programmes HD étaient encore assez rares.

Pour avoir utilisé un Loewe LCD de la même définition HD ready (1366x768) avec les programmes HD de C+ et des BD. J'ai une nouvelle fois constaté l'importance et l'intérêt d'avoir une très bonne source. Puisque sur ce Loewe pas totalement adapté aux programmes 1080i et 1080p. Ces programmes full HD permettaient d'améliorer les images dans d'assez grandes proportions.

Maintenant, vu l'année de fabrication de ce plasma et, sachant que certains composants vieillissent même lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

A moins que tu ne sois très bon bricoleur et que tu récupères des composants sur le net en cas de nécessité. N'y aurait-t-il pas trop de risques de se lancer dans cet achat ?

Enfin, tout dépend évidemment en plus du prix auquel il est proposé.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2015 7:54

Bonjour ,

Je te remercie pour ton intervention ! :bravo:

J'hésite à acheter un plasma pioneer PDP436XDE quasi neuf ( 100heures d'utilisation) car utiliser dans une résidence secondaire depuis 2006 ...mais à 770€ c'est exagérer comme on m'a conseiller sur ce forum la tv à 10 ans il faut que je négocie le prix mais à moitié prix la personne ne veut pas j'ai la même opportunité à 360€ sur le bon coin donc je vais bien réfléchir avant de me lancer dans un achat.

J'ai aussi une autre possibilité mais pour un plasma LX508D l'avantage est qu'il est FULL HD à 600 euros livraison comprise par un transporteur mais j'attends la photo de l'écran qui indique le nombres d'heures d'utilisation.

Je dois appeler un calibreur professionnel il veut me conseiller aussi avant que je me lance dans un achat d'un plasma d'ocaz donc à voir :D
robby94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Juil 2015 17:36
  • offline

Message » 12 Juil 2015 15:49

en tout cas, le jour où je passe au 4K, si des gens sont intéressés par mon LX508D, je saurai où m'adresser :D
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Juil 2015 16:27

Fender a écrit:en tout cas, le jour où je passe au 4K, si des gens sont intéressés par mon LX508D, je saurai où m'adresser :D


Tu trouverais au jour d'aujourd'hui sans problème des clients pour ton pio.
T'en es à combien d'heures de fonctionnement ?
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Juil 2015 23:45

:D oui en plus j'en cherche un même si par dépit je vais me contenté d'un PDP436XDE :( mais oui les heures de fonctionnement sont de combien ?
robby94
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Juil 2015 17:36
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 12:22

robby94 a écrit:Bonjour ,

Je te remercie pour ton intervention ! :bravo:

J'hésite à acheter un plasma pioneer PDP436XDE quasi neuf ( 100heures d'utilisation) car utiliser dans une résidence secondaire depuis 2006 ...mais à 770€ c'est exagérer comme on m'a conseiller sur ce forum la tv à 10 ans il faut que je négocie le prix mais à moitié prix la personne ne veut pas j'ai la même opportunité à 360€ sur le bon coin donc je vais bien réfléchir avant de me lancer dans un achat.

J'ai aussi une autre possibilité mais pour un plasma LX508D l'avantage est qu'il est FULL HD à 600 euros livraison comprise par un transporteur mais j'attends la photo de l'écran qui indique le nombres d'heures d'utilisation.

Je dois appeler un calibreur professionnel il veut me conseiller aussi avant que je me lance dans un achat d'un plasma d'ocaz donc à voir :D


770€ ? :roll: :mdr: lol
Le Pioneer 436 n'est pas un Kuro ... il ne vaut rien même neuf. Je mettrais même pas 200€.
N'importe quel Panasonic full HD lui est largement supérieur.
Cherche plutôt un Pana ST50/ST60 aux alentours de 250€/350€ (je te déconseille même le Kuro 428 qui est pourtant sans comparaison avec le 436)
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 12:43

fab92 a écrit:
Fender a écrit:en tout cas, le jour où je passe au 4K, si des gens sont intéressés par mon LX508D, je saurai où m'adresser :D


Tu trouverais au jour d'aujourd'hui sans problème des clients pour ton pio.
T'en es à combien d'heures de fonctionnement ?


J'en doute ... les amateurs de plasma d'occasion se font de plus en plus rares.
Le temps où les Kuro étaient très recherchés en occasion est révolu.
Même moi qui suis un amoureux des plasmas je mettrais pas 500€ dans un LX508 d'occasion.
S'il tombe en panne tu fais quoi ? Quel sera le prix de la réparation (et pourra-t-il être réparé) ? Ça devient trop risqué ...

Et je suis très bien placé pour en parler puisque mon traitre de plasma m'a honteusement lâché il y a 2 jours :mdr:
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 12:49

fab92 a écrit:Tu trouverais au jour d'aujourd'hui sans problème des clients pour ton pio.

Pour rappel, "au jour d'aujourd'hui" n'est pas français (c'est agaçant d'entendre ça, même dans la bouche de personnes cultivées qui se décrédibilisent dès qu'ils prononcent cette expression).

Le "hui" de "aujourd'hui" vient du latin "hodie" qui veut dire "ce jour". Donc "aujourd'hui" signifie "au jour de ce jour". Rajouter "au jour" avant ce mot est donc totalement inutile puisque "aujourd'hui" se suffit à lui-même. C'est une redondance et ce n'est donc pas français.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 13:00

NotaBene a écrit:
fab92 a écrit:Tu trouverais au jour d'aujourd'hui sans problème des clients pour ton pio.

Pour rappel, "au jour d'aujourd'hui" n'est pas français (c'est agaçant d'entendre ça, même dans la bouche de personnes cultivées qui se décrédibilisent dès qu'ils prononcent cette expression).

Le "hui" de "aujourd'hui" vient du latin "hodie" qui veut dire "ce jour". Donc "aujourd'hui" signifie "au jour de ce jour". Rajouter "au jour" avant ce mot est donc totalement inutile puisque "aujourd'hui" se suffit à lui-même. C'est une redondance et ce n'est donc pas français.


Étymologiquement parlant oui...mais:
https://fr.wiktionary.org/wiki/au_jour_d%E2%80%99aujourd%E2%80%99hui
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 13:03

"Étymologiquement parlant, c’est une locution doublement redondante."

Ton lien confirme mes dires : ce n'est pas français, malgré le fait que certains l'utilisent à tort depuis longtemps.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message