Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, douda, ericb56, gorgonetriton, jl.dudu, JO95, lolo05, oso, Polo :-), RemiC, Reynaldk, Symphone, turlut, XavierP56, Xhala_debru, zai et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Conseil choix entre ampli ou enceintes

Message » 11 Juil 2015 7:47

Bonjour,

Ça fait déjà un moment que je me tâte à changer mes enceintes (actuellement un pack jamo 626). Avec la venu de mon fils je ne les utilisent plus trop en HC mais principalement en hifi (l'usage hc reste important pour moi malgré tout), sur un ampli Denon AVR 1910.
J'envisageais donc dans un premier temps de changer les colonnes, puis petits à petit le pack entier. J'ai écouté les triangles antal 202 et zerius 902, et un modèle de davis qui m'à un peu déçu même si je reste super sensible au charme esthétique de ces enceintes.
Sauf que je me dis maintenant qu'en gardant mess enceintes actuelles mais en prenant un ampli hifi et source hifi j'aurais très certainement un meilleur rendu qu'en changeant les enceintes sur mon ampli actuel (pour un prix equivalent, 450€ environ).

Merci d'avance pour vos réponses.
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline

Message » 11 Juil 2015 10:40

Si tu prends un amplificateur hifi tout en gardant ton amplificateur HC, tu vas être confronté au problème suivant : comment faire pour que les deux enceintes principales puissent être utilisées à la fois pour la hifi et le HC ?

Pour le résoudre, il faut que l'amplificateur hifi dispose d'une entrée directe vers ses circuits de puissance sans passer par son préamplificateur interne et l'amplificateur HC a des sorties préamplis qui envoient le signal issu d'une source HC. Il faut alors relier les sorties préamplis de l'amplificateur HC vers les entrées directes de l'amplificateur hifi, sur lequel serait branché les enceintes principales. Mais cette solution ne fonctionnerait correctement que si l'amplificateur Hifi et l'amplificateur HC ont exactement le même gain (ce qui veut dire qu'ils amplifient le signal exactement par le même facteur). Si ce n'est pas le cas, il faut impérativement compenser une différence de gain entre les amplis par un réglage approprié. Comme le Denon a un système de réglage automatique, cela ne devrait pas poser de problème. Il faut donc savoir s'il a des sorties préamplis.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2015 7:58

Donc la première chose a regarder c'est ces sorties pre out. Je suis pas chez moi, je regarderais donc a mon retour. Si pas de pré out du coup ça sera un changement d'enceintes alors.
supergouzou
 
Messages: 76
Inscription Forum: 16 Mai 2010 12:17
Localisation: Cambes, Gironde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message