Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le kit MONITOR AUDIO APEX

Message » 30 Juin 2015 16:38

Bonjour à tous,

Ayant du me séparer de mon kit 5.1 Elispon (IBIS 4/Horus2/Horus C2 + caisson Mosscade Titan 11.2) et orienter par la WAF j'ai craqué pour un Kit APEX pour l'instant 2 A10 en frontal et une A40 en central avec un nouvel ampli pour moi le DENON X4000.

Première impression visuelle, superbe finition, les enceintes respirent la qualité et l'ampli est pas mal il me change de mon SONY STRDB 940.

Ensuite première impression auditive (après réglage audissey qui me donne les enceintes avant en Large 80hz et central en small 60Hz) et là... et bien comment dire c'est pas terrible du tout mais vraiment pas... j'ai l'impression qu'il n'y a que des aigus et un tout petit peu de médium... je savais qu'il allait y avoir une différence par rapport à mes anciennes colonnes mais pas à ce point... je ne sais pas si j'ai merdé quelque part car je suis un néophyte mais pfiou... ca fait mal au oreille et il n'y a pas de spatialisation...alors oui j'ai pas de caisson mais qd même...
Alors j'ai lu qu'elles étaient longue à roder donc je vais voir avec le tps mais si vous avez des idées de réglages à faire je suis preneur.

"Une petite question, comment fonctionne sur le DENON la gestion du volume car qd je suis à 50 sur une échelle de 0-98 le son est pas fort du tout, celà correspond-il à 50% de la puissance ou il n'y a pas de rapport car ça me fait peur? idem pour la TV je dois mettre à 60 et c'est très bas (prise HDMI ARC)"

Merci, et bonne journée
loutim91
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Juin 2015 16:09
  • offline

Message » 30 Juin 2015 20:12

1) il faut avoir un caisson avec les Apex
2) essaye le tout sans calibration Audissey et ne coupe pas les fréquences basses. Laisse le réglage de la tonalité en position neutre.
L'absence de spatialisation s'explique par la présence d'un centre qui détruit l'effet stéréo respectivement l'absence d'enceintes surround.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 03 Juil 2015 19:46

Liquidcooling t'as pratiquement tout dit.
J'ai ces Apex depuis 4-5 ans maintenant et je ne les changerais pour rien au monde... :mdr:
J'avais pourtant des colonnes B&W mais sans caisson a l'époque.
Ces Apex demandent du jus, beaucoup et un bon rodage et un bon caisson.
Mets tout a 80 Hz pour que le caisson prenne la suite et vérifie tes réglages Audissey sur ton ampli. :charte:
Regarde aussi si tu n'as pas le réglage de nuit abaissant les graves....
Tu as fait le bon choisi tu verras... (Et je ne travaille pas pour MA... :mdr: :mdr: )
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Juil 2015 15:31

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Alors j'ai essayé de désactiver l'Audissey mais c'est bien mieux avec donc je le laisse, j'ai même recommencé une calibration.
Par contre on parle du réglages de nuit? je ne trouve pas...je vais continuer à chercher dans la notice.

En faite j'aurai du prendre un caisson à la place de la centrale dans un premier tps...dommage. Concernant le caisson je vois que vous conseillez des caissons avec un SUB de 30 cm, c'est vraiment obligatoire? ou un B&W ASW610 peut donner de "très" bon résultats? je cherche avant tout une bonne qualité audio, les boum boum des films je suis pas super fan (surtout madame...) ou faut-il mieux un SVS sb1000 par exemple? budget dans les 500e et couleur blanche.

Sinon et bien je vais laisser le tps à mes enceintes pour le rodage et je verrais bien, mais il n'y a pas de raison.

Merci pour votre aide
loutim91
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Juin 2015 16:09
  • offline

Message » 07 Juil 2015 18:34

Moi personnellement j'ai pris le caisson Apex, il est bon est surtout tres design.... Madame est contente du coup. :mdr:
Je ne suis pas pour le boum boum non plus, mais un bon caisson te fait les graves n'oublie pas, autant pour les films que pour la musique...
Mon caisson est réglé pas tout à fait à la moitié et cela me va très bien.. Pas trop de boum boum, mais de bonnes sensations quand même, mais il est vrai que plus le sub a une bonne membrane en diamètre meilleur le son sera....
Bon courage dans ta recherche.
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 07 Juil 2015 19:07

Voilä, petit mais plein de puissance et pas trop cher : http://www.cinemotion.biz/173057/Definitive-Technology-SuperCube-2000-Caisson-de-graves La surface totale des radiateurs actif et passifs est> 30 cm.

Edit: je n'avais pas vu qu'il doit être blanc......
Dernière édition par liquidcooling le 07 Juil 2015 19:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 07 Juil 2015 19:11

c'est sur qu'il te faut un caisson.
moi j'ai pris des A40 en frontal justement pour avoir plus de basse sans caisson pour une écoute hifi
mais avec des a10 caisson obligatoire.

le problème c'est qu'en blanc pour 500€ le choix est restreint
le asw610 est déjà bien dans avec ces critères.
je ne sait pas s'il s'accorde bien avec les apex mais on le trouve à 480€

il faudrait pouvoir l'écouter mais difficile de car même en magasin, il n'y aura pas ton matériel avec ni la géométrie de ta piéce.
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 08 Juil 2015 15:37

Bonjour à tous

Ça fait un moment que je zyeute les apex car je cherchais une enceinte centrale la plus waf possible, mais aussi puissante et de bonne qualité pour mettre devant un écran de projection et cela me semble être un très bon, si ce n'est THE compromis :)

Mais du coup j'ai besoin de la placer au plafond, quelqu'un a déjà fait ça ici ? Et si oui avec quelle méthode de fixation ?

Car j'ai bien vu que les pieds pour les A10 le permettait (ou en tous cas ça en à l'air), mais je n'ai rien vu pour les A40

Merci

PS : sans galvauder le topic, si vous avez d'autres modèles à proposer je suis intéressé, en sachant que je suis revenu des focal sib xl et que j'ai peur qu'une centrale kef 3001 soit un peu limite dans une pièce de 35m², sans parler de la difficulté de la trouver en blanc...
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 08 Juil 2015 17:35

Si tu la fixes au dessus de l'image tu regarderas constamment en haut, résultat: maux de tête, nuque et dos. :oldy:
Une en haut et une en bas, alors ça va :hehe:

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 09 Juil 2015 16:12

Je n'y avais pas pensé j'avoue, mais le problème c'est que c'est un écran déroulant placé devant une baie vitrée, donc je ne peux pas poser d'enceinte fixe devant à part au plafond... Du coup pour le moment j'utilise une centrale "classique" posée par terre à la verticale et que je déplace manuellement en fonction des besoins, ça fait le boulot mais c'est pas top :-?

Et en même temps le haut de l'image n'est qu'à une quarantaine de centimètres du plafond, et vu mon recul, je pense pas que ça ne devrait pas être trop gênant...
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 11 Juil 2015 20:33

arakis02 a écrit:c'est sur qu'il te faut un caisson.
moi j'ai pris des A40 en frontal justement pour avoir plus de basse sans caisson pour une écoute hifi
mais avec des a10 caisson obligatoire.

le problème c'est qu'en blanc pour 500€ le choix est restreint
le asw610 est déjà bien dans avec ces critères.
je ne sait pas s'il s'accorde bien avec les apex mais on le trouve à 480€

il faudrait pouvoir l'écouter mais difficile de car même en magasin, il n'y aura pas ton matériel avec ni la géométrie de ta piéce.


Il y a aussi les caissons BK200/400 (disponible en blanc) pour leurs qualités prix/prestation. Sinon, en occaz, un Sunfire hrs10/12, petit mais costaud ça punch dans une autre catégorie.
Ayant eu les deux, je préférais le BK400 en hifi (en le coupant très bas vers 50 hertz) et le hrs12 en HC.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 13:44

Bonjour à tous,

J'envisage aussi de me lancer dans l'achat d'un kit d'enceintes d'apex mais j'aurais 2 petites questions avant de me lancer pour de bon :

- Le système sera un 2.1 ou un 3.1. Sachant que mon utilisation sera a 90% HC et 10% Hifi et que les enceintes frontales seront espacées d'environ 3m, vaut t'il mieux l'un ou l'autre ?

- A priori, j'envisage de mettre un ampli denon. Faut t'il au minimum un X4000/4100/4200 ou est ce qu'un X2200 s'avère suffisant ? Par ailleurs, est-ce un meilleur choix qu'un Yamaha A750 ?

Merci pour votre aide précieuse !
jaydee99
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2003 13:06
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 16:07

Bonjour,

Pour moi si ton utilisation est 90% HC, alors la centrale est obligatoire, donc 3.1
après ça dépend de ton budget
pourquoi tu ne veux pas de surround ? manque de place ou d'argent ?
pour l'ampli, pareil c'est quoi ton budget ?
Avec les apex je dirait denon ou marantz c'est apparement ce qui s'accorde le mieux (je peux en témoigner ayant un marantz :wink: )
yamaha est assez utilisé avec le MA mais plus en angleterre qu'en france, bizarre on ne doit pas avoir les même oreilles.
le mieux serait d'aller écouter pour voir ce qui te conviens le mieux
étant en renouvellement de gamme chez les constructeurs, si j'été toi je prendrai une gamme 2015 plutot que 2016 ce qui te permettra d'avoir la gamme au dessus.
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 9:10

Salut,

Merci beaucoup pour ton aide.

Pas de surround car femme pas d'accord pour enceintes partout dans le nouvel appart. Ca a déja été difficile de négocier pour les 3 enceintes posées sur le meuble tv.

Effectivement pour le meme prix, j'ai le choix entre un x2200 ou un x4100. Vaut t'il mieux dans ce cas prendre un X4100 ? Aucune des nouvelles fonctions de la ligne 2015 n'est vraiment utile ?

Merci !
jaydee99
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Nov 2003 13:06
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 11:40

moi je prendrai le 4100 ( mais il est un petit peu plus cher)
125w au lieu de 95 et les nouvelles fonctions du 2200, n'ont pas vraiment d’intérêt pour toi.
de toute facon ce n'est pas la même gamme

pour le x2200, il faudrait le comparer au x3100 ( qui est même un peu plus puissant)
et là ce n'est plus le même prix :wink:

pour ton kit 3.1 apex, ce n'est pas un kit en vente, ça risque de te couter un peu cher, a moins que tu prenne un autre caisson
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message