Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Récupération infos moniteur (fréquences, etc) sur PCHC

Message » 12 Juil 2015 19:01

Bonjour,
Je suis confronté à un problème un peu particulier.

J'utilise un ampli qui dispose de 2 sorties HDMI (un relié à mon téléviseur LCD et la seconde reliée à un convertisseur HDMI-composite, servant à alimenter un système Ambilight).

Mon PC équipé d'un Intel Graphics intégré, et qui me sert de source, ne me propose dans cette configuration que les résolutions et fréquences supportées par les 2 équipements.
Malheureusement, le 24 Hz n'en fait pas partie à cause des informations EDID du convertisseur HDMI-Composite, bien que la télé soit compatible.

Lorsque je suis passé à une carte graphique AMD, il existe parmi les options la possibilité d'ajouter/forcer une résolution 1080p24 à la liste des choix, quelquesoit les informations EDID remontées par les équipements.
J'ai essayé à tout hasard cette option, et là miracle, il s'avère que le signal en 24 Hz soit bien géré par mon convertisseur malgré le contraire indiqué dans les informations EDID.

Ma question, est de savoir si techniquement, vous connaissiez un logiciel qui permettrait de récupérer l'ensemble des informations utilisées par le pilote AMD pour l'affichage qui fonctionnent pour pouvoir ensuite créer une résolution personnalisée dans les propriétés du pilote Intel.

Image

Merci pour votre aide !
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 12 Juil 2015 20:12

Bonjour,

Quand j'ai des problèmes d'infos EDID, je met un Dr HDMI.
Si tu le places en sortie du PC, la carte graphique pourra se commuter sur toutes les résolutions quelque soit les infos EDID renvoyés par les appareils.
Image
(ou je n'ai pas compris ton problème)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 12 Juil 2015 23:05

Merci pour l'information, en effet cela pourrait être une solution, qui de plus ne nécessiterait aucun bidouillage côté source.

Par contre 75 euros le petit boîtier c'est pas donné. Au moins c'est une vraie piste ! Merci encore.

PS : Tu ne vendrais pas le tien par hasard ? :-)
Calico
 
Messages: 45
Inscription Forum: 03 Jan 2009 22:16
  • offline

Message » 13 Juil 2015 0:06

Un petit peu moins cher ici :
http://www.maisondunumerique.com/hdfury-dr-hdmi-convertisseur-edid.html
C'est vrai que c'est très cher pour corriger les con...ies véhiculées par l'EDID.
Tous les appareils "sources" (PC, lecteurs BD...) devrait avoir une position "EDID OFF" où ils ne s'occupent pas de ce que racontent les périphériques. J'ai un petit WD TV live qui, lorsque je le lui demande du 24p, me dit que mes appareils ne le supportent pas (c'est l'ampli qui, non chargé en vidéo, renvoi cette bêtise). Toutefois il me propose de passer outre. Il faudrait que tous les appareils aient cette intelligence.

Non, je ne vend pas. Je pense même en acheter un autre pour avoir la paix sur toutes mes sources.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message