Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 25 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Mon premier vrai home cinéma,que proposez vous ?

Message » 14 Juil 2015 18:21

Boul71 a écrit:D'accord ,merci pour ton intervention, du coup , quel ampli me conseillez vous ?

J'aime bien les MR4 que l'on m'a conseillé , après je peu déborder au delà des 1000 euros , jusqu'à 1500 mais ce n'était pas mon objectif :-)

Le 7.1 indispensable pour mon futur volume ?


a mon avis pour le denon 1100 ou attends la fin du mois et prend le 1200

pour le 7.1 ben essai déjà avec le 5.1 monitor audio et après du verra ;-)
BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline

Message » 14 Juil 2015 19:36

Ok , merci encore ,je vais partir sur du 5.1 donc avec les monitor audio MR 4 ou MR6 .

L'ampli que tu me montre lui n'est pas compatible pour le HDCP 2.2 , c'est bien ça ? Dans quelles conditions exactement cet élément pourra me manquer ? Y'aura t'il un moyen de contourner ce " problème " ?

Et je suppose que c'est dans la mécanique et pas dans le logiciel cette modification,donc une mise à jour ne sera pas efficace
Boul71
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 14 Juil 2015 21:31

J'ai trouvé ça , et là ça me parait pas dégueu non plus :

http://www.boulanger.com/ref/1037620 , + 2 colonnes comme disait Pasender ( des MR4 par exemple ) j'arriverai à 1187 € pour un 7.1 c'est ça ? mais j'ai lu que les Sib pour caisson de voix ce n’était le feu ( les Sib XL auraient été mieux ) , en plus je suppose que c'est mieux de garder la même marque pour tout le pack d'enceinte .

Là ou si j'achète l'ampli seul + le pack MR4 5.1 seul , j'arrive à 1268 € pour un 5.1 , mais qui sera surement plus présent.

Dans le cas d'une commande dans la soirée , quel type de fil je dois prendre ?

Merci de nouveau .
Boul71
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 14 Juil 2015 23:03

Je copie/colle ma réponse à ton MP. Comme ça, tout le monde en profite.


Alors dans ton cas, pas grand intérêt à prendre des MR6. Elles sont uniquement faites pour sonoriser des grandes pièces. Elles ne sont donc pas meilleures que les MR4. De plus, il faut un ampli encore plus costaud pour les alimenter ...

Pour Boulanger, le pack Focal Sib est sympa. C'est un des meilleurs (voire le meilleur) rapport qualité/prix du marché pour les enceintes compactes. C'est assez efficace pour du Home Cinéma. Beaucoup moins pour la musique. Mais dans tous les cas, les Monitor audio auront une bien meilleure présence et précision. En fait, les Focal SIB, c'est fait pour les gens qui ne veulent pas d'enceintes volumineuses dans leur salon. Rien de plus. Mais il n'y a pas de mystère : les SIB, même si très bonnes dans leur catégorie, ne peuvent rivaliser avec les Monitor Audio MR.

Si non, Bose, tu oublies direct. C'est la marque des blaireaux qui n'ont rien compris au son et qui veulent impressionner les gens en disant : "j'ai du Bose à la maison !"
Mais en réalité, c'est de la daube. Des SIB infiniment moins chers sont très nettement au dessus en qualité de son.

Pour résumer, si tu veux sonoriser tes films de manière efficace avec des enceintes discrètes : prends des Focal SIB. C'est design, discret et les femmes adorent !
Si tu veux un son autant à l'aise pour la musique que les films, prends les Monitor Audio. La présence sonore, la spatialisation, l'impact et la précision seront assurément au dessus des SIB. Les hommes préfèrent. Mais c'est plus cher, et c'est normal !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 14 Juil 2015 23:36

Ok merci, le denon 3100 sera capable de me gérer le 7.1 ?

Je vais commander ce que vous m'avez dit mr4 + denon 3100 , je me tâte à prendre 2enceintes pour le 7.1 si ça passe pour vous avec cet ampli .

Je retrouverais des enceintes Monitor Audio adaptée facilement?

Et important ,quel câble acheter avec svp et les prises ?

D'avance merci
Boul71
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 15 Juil 2015 0:08

Boul71 a écrit:Ok merci, le denon 3100 sera capable de me gérer le 7.1 ?

Je vais commander ce que vous m'avez dit mr4 + denon 3100 , je me tâte à prendre 2enceintes pour le 7.1 si ça passe pour vous avec cet ampli .

Je retrouverais des enceintes Monitor Audio adaptée facilement?

Et important ,quel câble acheter avec svp et les prises ?

D'avance merci


si vraiment tu veux faire un 7.1 : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... o-MR1.html

sinon pour le fil ben je dirais sa : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... assic.html
BULLEDEAUX
 
Messages: 139
Inscription Forum: 24 Oct 2012 14:09
Localisation: nantes
  • offline

Message » 15 Juil 2015 0:27

Pour les cables, celui cité est bien, en fait tout modèle basique de 2,5 mm suffira.
Pour les enceintes les MR4 suffisent vu que tu auras un caisson, et aucun soucis pour trouver 2 MR1 de plus plus tard, la marque est bien diffusée.
Pour l'ampli je prendrais plutot un 3100 en solde qu'un 1100, car plus de réserve de puissance.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 15 Juil 2015 2:28

Voilà c'est commandé , merci à tous , je vous parlerai de tout ça une fois en place :)
Boul71
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 16 Juil 2015 19:18

Rah c'est rageant , j'ai tout reçu , sauf les enceintes lool

Comme un gosse à Noël ^^
Boul71
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2015 13:24
  • offline

Message » 20 Juil 2015 21:03

Bonjour, bon c'est tout monté, évidemment c'est le jour et la nuit vu ce qu'on avait avant... Lol

Je tiens sincerement à remercier les intervenants sur ce sujet ,je me suis basé sur que vous m'avez conseillé,maintenant va falloir apprivoiser l'ensemble,pas simple

Plusieurs type de son me sont proposés quand je lis un blu-ray,ou télé , mais pas simple aussi.

Par contre c'est quoi les sachets avec un bout de mousse dans les colonnes et les mr1?

Quel kit de fixation fiable pour les MR1 ?

Quel câble pour le sub ? Ou un rca classique suffit

Merci
Boul71
 
Messages: 16
Inscription Forum: 13 Juil 2015 13:24
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message