Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, bab1c, banjo65, Berlinois, cohelfer, Dimilano3, ean27, gwendal55, jcre17, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Ricou31530, subsonic, tomkar, tony51 et 248 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Resensement capacité max DD reconue par les box multi-média

Message » 15 Juil 2015 13:02

Bonjour à tous

Il y a une donnée que pratiquement tous les constructeurs ne donnent jamais. C'est la capacité maximale reconnue d'un disque dur par une box multi-média via port USB. Je suis contient que bien souvent c'est une affaire de version de firmware. Mais l'information transparaît rarement même dans les centaines de posts dédiés à chaque box.
On sait qu'en générale toutes les box actuelles lisent les disque de 2TO. Mais qu'en est-il des tailles au de su ?

Je me suis donc dis qu'il serait utile de faire un recensement dans ce sens. Et cela, grâce à tous ceux qui ont pu testé leur (ou plusieurs) box avec des disques durs de très grande capacité (supérieurs à 2TO).

A tout ceux qui ont donc pu testé cette capacité maximale (supérieurs à 2TO) sur une ou plusieurs box récentes (date de sortie 2012 minimum), merci de l'indiquer ici avec la version de firmware si possible.

Personnellement je suis à la recherche d'une box impérativement munie d'une sortie audio numérique coaxiale et reconnaissant DE FAÇON SURE des disque dure de 6TO et dans les 100-200€. (à part çà je ne suis pas difficile car la capacité de lire les ISO, le 4k, le WIFI, Ethernet, les logiciels d'affichage et autres ne m’intéressent pas).
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 15 Juil 2015 13:45

tous les lecteurs de marques "sérieuses" (PCH/Dune/Mede8er/Zappiti) acceptent sans problème les disques >3To depuis au moins deux ans.

Dans ton cas regarde du côté des anciennes Dune Smart (en occaz') ou un mede8er 800x3D par exemple. Le problème va plutôt se situer au niveau de la prise coax qui est de plus en plus rare sur les lecteurs qui utilisent généralement l'optique.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Juil 2015 15:16

Oui certaine box récentes parmi les marque citées annoncent des capacités supérieurs à 3to. Mais c'est en générale 4TO la limite annoncée par ces constructeurs. Seul le dernier Zappiti annonce 6TO voir 8TO. Mais tout cela peut éventuellement changer avec les firmware mis à jour. D’où l'utilité de les tester pour voir ce que cela donne avec les nouveaux firmwares.

Pour mon cas, les dune smart n'ont pas de sortie co-axiale. Et le Mede8er 800x3d ne reconnaît que 4TO.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia