Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

parabole pour fransat

Message » 16 Juil 2015 11:10

Bonjour à tous,
suite aux déboires avec canal (voir file humax 5050), je les quitte, je passe chez Fransat. j'ai reçu mon aston Xena HD twin connect, acheté chez 2galli.
Je pensais qu'il suffisait de changer l'orientation de la parabole vers eutelsat 5° W, ça marche pas... mais j'ai appris que pour recevoir Fransat il fallait une parabole de 90 cm ? la mienne ne fait que 70 (pour Astra, 60 cm suffisent parait-il).
Quelqu'un peut confirmer ?
En tout cas merci à tous pour ce forum... :bravo:
alto95
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Déc 2014 15:56
  • offline

Message » 16 Juil 2015 12:48

Hmm curieux!!!

Dans le sud 40 (Landes) j'ai orienté une parabole Visiosat de 60cm pendant quelque temps sur Eutelsat 5W et ça fonctionnait pour les chaines française via un décodeur Orange SAT. Seule les quelques chaines gratuites comme les chaines algériennes avaient du mal à passer par moment mais c'est un histoire de faisceau je crois.

Il est vrai qu'une 80cm amènera une réception plus stable mais bon..

Comment as tu orienté ta parabole? Avec quel type d'appareil?
Je te demande ça car avec un satfinder premier prix à aiguille, je me suis fait piéger la première fois.
Je croyais être sur Eutelsat 5W alors que j'étais visiblement sur un autre satellite à grand maximum un ou deux degrés avant Eutelsat 5W.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 16 Juil 2015 13:21

Merci Le dom,
bingo ! j'ai essayé avec mon voisin, avec un" satfinder premier prix à aiguille,"...
mais j'ai tendance à croire l'info pour la taille : je suis dans le 95 dans une petite vallée au nord de paris, et c'est un installateur qui est à 8 km de chez moi qui m'a dit ça... Je vais vérifier, je vais appeler 2galli à 14h, ils me confirmeront, ou non !
je vous tiens au courant :)
alto95
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Déc 2014 15:56
  • offline

Message » 16 Juil 2015 14:22

Je viens d'avoir 2galli...
ma parabole de 70 cm est suffisante héhé ! juste un affinage de l'orientation.
Il m'a conseillé de changer d'installateur :D
On va y arriver sans lui j'espère !
alto95
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Déc 2014 15:56
  • offline

Message » 16 Juil 2015 15:01

OK,

disons que ça dépend des obstacles dans la direction du SAT. On arrive parfois à compenser une faiblesse de signal à cause d'un léger (je dis bien léger) rideau de feuillage en prenant une parabole plus grande lorsqu'on en peut pas faire autrement (impossibilité de changer la parabole d'endroit).
Ceci dit 60cm c'est normalement suffisant en étant dégagé. Même si tu es dans une vallée ça ne devrait pas poser problème à moins d'être juste au pied d'une colline et à une distance de moins de 1,5 fois la hauteur. Par exemple, imaginons que aies un obstacle de 10m de haut, il faudra que tu soies à au moins 15m de cet obstacle.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message