Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Emmanuel Piat, frotman40, hiddukel, jacko, jppaulus, Laurent993, lionel83, Minicou, Odieu Charles, porciprince, provideo10, sebamand et 1180 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée, ossature bois... Bienvenue au Thierrypolis

Message » 20 Avr 2015 11:44

ImageImage


Image Image

Voilà voilà...
Thierry18
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2014 11:55
  • offline

Message » 20 Avr 2015 12:37

Belle avancée et rapide :wink:
Quand je vois ce qu'il me reste a faire dans ma salle :cry: Tu veux pas venir me donner un coup de main :mdr:
Tes enceintes latérales ne seraient pas trop basses par rapport aux sièges.
Tu as prévu de peindre le radiateur et la prise électrique à l'avant en noir ? Comme ça sur la photo, ça se voit beaucoup (blanc sur noir)
Tes dernières photos sont maintenant trop petites.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Avr 2015 15:12

Comme je l'ai dit Darcy, j'avaisune trés grosse équipe avec moi. Moi, je me suis occupé de l'intérieur. :lol:
Pour les enceintes, j'ai respecté ce que l'installateur m'a indiqué. Il m'a dit de les mettre juste au dessus de la hauteur des oreilles quand on est installé en position d'écoute, entre les 2 rangées car ce sont des bipolaires. J'ai respecté.
A l'arrivée, je ne sais pas si c'était le meilleur des endroits, mais je me suis dit qu'il connaisait sans doute son métier bien mieux que moi. Le petit manque ressenti sera comblé quand j'aurais installé les 2 enceintes ATMOS au plafond. Même sans encodage ATMOS sur les galettes pour l'instant, ça donnera un effet supplémentaire au surround.
Pour les prises, je pense que je vais le faire, car en effet ça se voit bien. Mais dans le noir, elles ne ressortent pas, c'est déjà ça
Thierry18
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2014 11:55
  • offline

Message » 20 Avr 2015 22:31

salut Thierry 18 :wink:

Félicitation pour cette super salle ... :bravo: ça me rappelles de bon souvenir ...
installations-homecinema-dediees/la-salle-de-dje-full-k-c-s-pro-gti12-phase-i-et-photos-t30018687.html

Je suis toutefois étonné que tu n'en ai pas profité pour intégrer un minimum de traitement acoustique :roll: ( cf mon topic ..)
En tout cas +1 pour le full black sur les murs ,y a rien de mieux pour l'immersion et la reverb de lumière parasite ...

perso cher moi avec la grosse cavalerie pas non plus de pbs de vibration ou quoi d'autre ... les MOB c'est pas la maison des 3 petits cochons ... :ko: :ane:

Profites bien de ta salle et de tes jolies Focal ... :bravo:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 21 Avr 2015 10:19

Merci Djé pour tes remarques.
Que me conseillerais tu comme traitement acoustique ?
Tu penses que ça pourrais m'apporter quoi ?
Merci d'avance pour tes réponses
Thierry18
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2014 11:55
  • offline

Message » 30 Avr 2015 14:14

up pour la question sur le graff des portes...
Si vous avez un conseil ou une orientation, je suis preneur
Thierry18
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2014 11:55
  • offline

Message » 16 Juil 2015 11:59

Bonjour à tous,

Un petit plaisir intégré rapidement dans la salle ciné... Une petite déco toujours sympa

Image
Thierry18
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2014 11:55
  • offline

Message » 16 Juil 2015 15:34

Je suis toujours à la recherche de graffiste pour s'occuper de la déco des 2 faces de la porte de la salle.
J'ai un devis aux alentours de 160 euros. Ca fait une somme, mais on m'a confirmé que je trouverais difficilement moins cher pour une prestation de qualité.
Ce week end, je ferais également les finitions des barres de seuil des estrades.
La salle n'attendra plus que des enceintes Dolby Atmos pour être dans sa configuration finale.
Etant équipé d'enceintes Focal sur l'ensemble de la pièce, je ne sais pas si je dois attendre que la marque sorte ses enceintes Atmos, ou si je peux les marier avec une autre marque
Thierry18
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2014 11:55
  • offline

Message » 16 Juil 2015 18:49

Hello,

Superbe salle!!

quelles sont les dimensions? je ne les ai pas vues!
Migale62
 
Messages: 66
Inscription Forum: 13 Mar 2013 11:07
Localisation: Hauts-de-france
  • offline

Message » 17 Juil 2015 9:27

Bonjour Migale62,
Les dimensions sont 6m environ de long sur 3,50 m de large. Ausquels il faut rajouter le sas d'entrée d'environ 1,20m sur 2,30m de large.
De quoi s'amuser sympathiquement.
Si vous avais un avis pour mon interrogation sur les enceintes ATMOS ou des plans pour les graffs sur la porte ?
Merci d'avance pour vos réponses
Thierry18
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2014 11:55
  • offline

Message » 18 Juil 2015 21:12

Très sympa ta salle, sobre comme j'aime ....il est évident que tu dois y prendre du plaisir ...
Seule petit bémol pour ma part je trouve dommage que pour une salle vraiment dédiée tu n'es pas fait un minimum de traitement acoustique( plafond rockfond ou eurocoustique noir, un peu de laine de roche avec du tissus tendu sur la partie avant et arrières ou bien des cadres absorbants) la qualité du son en aurait été meilleur, bien plus détaillé ....mais c'est déjà très bien ;-)
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 20 Juil 2015 15:20

Bonjour jejedu710,

Merci pour tes remarques.
J'aurais aimé pouvoir apporter un peu de traitement acoustique. Le gros problème, mais je pense qu'on en est presque tous là, c'est que financièrement j'avais atteint mes limites. Je ne pouvais vraiment plus mettre 1 euro de plus dans ce projet, sachant qu'il me restait peintures, finitions, un peu de déco, la porte à habiller.
Sinon, le plafond en dalles rockfond, j'aurais adoré.
Mais pourquoi pas apporter des améliorations quand les finances le permettront, avec des cadres absorbants par exemple... C'est quelque chose d'envisageable.
Mais le résultat son et image est déjà trés sympa.

Je relance concernant les infos demandées sur les enceintes ATMOS.
Merci d'avance à tous de m'aiguiller là dessus
Thierry18
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2014 11:55
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message