Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 554 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ils sont 4, deux seulement doivent rester...

Message » 17 Juil 2015 0:51

Bonsoir à tous les fanas de technologie,

Je vous résume ma situation en deux mots :
Je possède un ampli Denon PMA-707 couplé à une paire d'enceintes Tannoy DC-100 en guise de sortie son pour ma TV.
Récemment, une connaissance m'a donné tout un tas de bricoles dont il voulait se débarrasser. Parmi elles, un ampli Sony TA-F210 ainsi qu'une paire d'enceintes Sony SS-2070.

Voici ma question, qui appellera peut être une réponse subjective et propre à chacun de vous mais qui m'aidera à faire mon choix :
En considérant que tous les appareils cités ci-dessus fonctionnent parfaitement (ce qu'il me faudra vérifier), quelle est le couple qui, entre ces 4 éléments, m'offrira la meilleure qualité d'écoute (que ce soit pour regarder de bons blu-ray ou pour écouter de la musique) ?
Sony-Sony ?
Denon-Tannoy ?
Ou encore Sony-Tannoy ?
(Je vous fais le dernier aussi ? Allez, ne soyons pas paresseux !) ou bien encore Denon-Sony ? :D
FoNeTiK
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Déc 2014 0:25
  • offline

Message » 17 Juil 2015 1:27

Essayer les appareils et garder ceux qui te plaise, parce que l'avis des autres...
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 17 Juil 2015 2:22

Oui l'écoute est importante.

Néanmoins on peut quand même les départager "sur le papier".
Pour l'ampli le Sony doit être au dessus sur a peu prêt tous les critères, qualité de fabrication, puissance, finition ...
Pour les enceintes c'est plus serré, l'écoute peut vraiment les départager, mais sur le papier je prendrais les Tannoy, approche plus haut de gamme et plus qualitative.

Donc au final pour moi c'est Sony - Tannoy :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Juil 2015 6:40

Salut,

Revends les deux amplis pour financer une partie d'un bon ampli a tubes,

Ensuite pour les enceintes, je dirais de garder les Tannoy, a tes oreilles de décider.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 17 Juil 2015 8:28

le son que tu recherches ne doit pas plaire aux autres mais bien à toi seul.
chacun ayant des goûts différents, fie-toi à tes oreilles.... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5265
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Juil 2015 11:05

Bonjour,

Je comprends vos reponses mais ma question portait surtout sur la qualité de fabrication des appareils. Je ne m'y connais pas trop en hifi mais si je fais un parallèle avec le monde de la photo que je connais un peu mieux, je ne dirais pas à quelqu'un qui a dans les mains un Canon 1000D et un Canon 5D et qui ne sait pas lequel garder de tester les 2 pour voir lequel lui plait le plus. Je lui dirai de garder le 5D sans hésitation car haut de gamme, meilleure qualité de fabrication, etc.
Visiblement dans mon cas, le matos que j'ai entre les mains est d'une qualité à peu près égale ?
L'autre partie de ma question portait sur l'association ampli-enceintes. Je sais qu'il ne faut pas faire n'importe quoi au niveau de l'équilibre des tonalités. J'ai déjà vu un bon paquet de sites où on listait les couples qui se completaient le mieux. Pas de bol, mon matos n'y figure jamais. Sans forcément me dire "Oui, associer tel ampli et telles enceintes te donnera une qualité sonore de fou !", pensez vous simplement que ce soit une heresie d'associer certains de ces appareils entre eux ou est ce que tout peut se faire ?

Je demande tout ça parce que la situation est un peu plus compliquée je ne l'ai laissé entendre et mon nouveau matos n'est pas chez moi. Si je veux le tester, il faut que j'aille le chercher et ce n'est pas la porte à côté. Donc si ça peut valoir le coup, je ferai le déplacement mais si vous me dites que ça ne me donnera rien de mieux, je m'abstiendrai.
FoNeTiK
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Déc 2014 0:25
  • offline

Message » 17 Juil 2015 16:47

Les deux amplis cités ne valent pas cher cher :(

Difficile de les améliorer beaucoup même en les restaurant, pièces difficiles d'accès par dessus le marché...

Et pour les enceintes, généralement je n'aime pas trop les trois voies , a part en bi ou tri amplifiées.

Edit: Ou trois voies en phase avec seulement des condensateurs comme filtres type 30uf pour un médium 8 ohms et 4uf pour le tweeter 8 ohms.

Mais 3 voies connectés en parallèle fait une basse impédance.
Dernière édition par mroboto le 19 Juil 2015 23:35, édité 2 fois.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 19 Juil 2015 9:12

FoNeTiK a écrit:Bonjour,

Je comprends vos reponses mais ma question portait surtout sur la qualité de fabrication des appareils. Je ne m'y connais pas trop en hifi mais si je fais un parallèle avec le monde de la photo que je connais un peu mieux, je ne dirais pas à quelqu'un qui a dans les mains un Canon 1000D et un Canon 5D et qui ne sait pas lequel garder de tester les 2 pour voir lequel lui plait le plus. Je lui dirai de garder le 5D sans hésitation car haut de gamme, meilleure qualité de fabrication, etc.
Visiblement dans mon cas, le matos que j'ai entre les mains est d'une qualité à peu près égale ?
L'autre partie de ma question portait sur l'association ampli-enceintes. Je sais qu'il ne faut pas faire n'importe quoi au niveau de l'équilibre des tonalités. J'ai déjà vu un bon paquet de sites où on listait les couples qui se completaient le mieux. Pas de bol, mon matos n'y figure jamais. Sans forcément me dire "Oui, associer tel ampli et telles enceintes te donnera une qualité sonore de fou !", pensez vous simplement que ce soit une heresie d'associer certains de ces appareils entre eux ou est ce que tout peut se faire ?

Je demande tout ça parce que la situation est un peu plus compliquée je ne l'ai laissé entendre et mon nouveau matos n'est pas chez moi. Si je veux le tester, il faut que j'aille le chercher et ce n'est pas la porte à côté. Donc si ça peut valoir le coup, je ferai le déplacement mais si vous me dites que ça ne me donnera rien de mieux, je m'abstiendrai.

Non, en ce qui concerne les amplis .... le sony est plus puissant, mieux construit ...etc ...mais on te l'a déjà dit ...sans que tu ne sembles le remarquer ...
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message