Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 211 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HELP Problème Bruits Marantz PM6005

Message » 16 Juil 2015 2:19

Hello :)

Je viens d'acquérir des Focal Aria 905 ainsi qu'un ampli Marantz PM6005, maintenant la question qui me viens à l'esprit c'est "quel câble hp choisir?" Je souhaite un câble plutôt performant d'une longueur de 3m donc je suppose que du 2.5 mm² suffiront. Mon budget est de 70 euros.
Il me semble que le Marantz prends les fiches banane mais pas les enceintes Aria 905. Enfin pas sûr, Au faite ce sont mes premières enceintes hifi, c'est assez nouveau pour moi ce genre de câblage, donc si vous avez :

- Une idée sur le choix du câble (marque a accordée avec Focal, Marantz)

- Des conseils concernant l'installation du câblage

Je vous remercie d'avance!
Dernière édition par Sakuraotoko le 09 Aoû 2015 6:12, édité 1 fois.
Sakuraotoko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juil 2015 0:59
  • offline

Message » 16 Juil 2015 9:36

Bonjour,

Bienvenue sur HCFR. :D

A moins que quelqu'un t'ait conseillé le "bon" câble entre-temps, je regarderai en début d'après-midi, lorsque je serai de retour d'un rendez-vous.

Toutefois, la marque à laquelle je pense et que j'avais d'ailleurs conseillée à un neveu est QED. Il y en a d'ailleurs deux relativement courts (2m) entre l'ampli Rega Mira 2 et les biblio Denon SC-300 3 voies (fabriquées en Allemagne) HDG de l'époque, qui m'avaient été offerts par le revendeur.

Quelque soit leur fonction, QED fabrique de très bons câbles dont le prix est souvent très raisonnable.

Ensuite, si tu peux utiliser des fiches banane, c'est quand même bien plus pratique qu'enrouler le câble autour d'un axe ou de l'introduire dans une connexion de type guillotine.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juil 2015 18:03

Bonsoir,

A moins que tu préfères l'Apertura KAMI dont le prix doit dépasser 700€ en 2x3 m. Le QED Ruby Anniversary (5 conducteurs isolés) qui coûtait 9€ le mètre me paraît tout à fait recommandable. Il a fait partie d'un test comparatif de câbles de modulation et d'enceintes effectué par la revue Diapason.

Si l'Apertura (j'ai un modèle de cette marque sur mes colonnes Dynaudio Contour 3.0 depuis 1998), obtient 6* sur 6 en qualité musicale et rapport qualité/prix. Le QED obtient 5 étoiles sur 6 sur ces deux postes.

Toutefois, même si cela n'enlève rien aux grandes qualités des produits de cette marque, comme QED est annonceur dans cette revue, je regarderai s'il me reste un test d'une autre revue.

Sinon, made in France et de prix raisonnable, il y a Real câble qui fait également des produits intéressants. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juil 2015 19:16

Bonsoir,
Je peux te conseiller ce que j'ai actuellement : des SOMMERCABLE MERIDIAN SP240 (2x4.0 mm²)
Franchement, un très bon produit pour un prix très attractif. Ce sont de gros bestiaux (le diamètre du câble est de presque 1 cm)
Tu les trouveras chez AUDIOPHONICS, un super e-magasin.
Après, un autre petit conseil, la meilleure connexion étant... "pas de connexion", je n’ajourais pas de fiches bananes... A moins que tu démonte tout 10 fois par semaine.
Après, il est vrai que si ton budget et plus épais, QED c'est vraiment très très bon...
Rayfils
 
Messages: 153
Inscription Forum: 23 Jan 2014 16:44
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 17 Juil 2015 10:48

J'ai passé commande hier matin, je me suis finalement tourné vers les QED XT40 (sans banane)
Je ferais un petit retour rapide une fois que j'aurais installer tout ça :D Merci à tous pour votre aide!
Sakuraotoko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juil 2015 0:59
  • offline

Message » 17 Juil 2015 12:49

Sakuraotoko a écrit:Hello :)

Je viens d'acquérir des Focal Aria 905 ainsi qu'un ampli Marantz PM6005, maintenant la question qui me viens à l'esprit c'est "quel câble hp choisir?" Je souhaite un câble plutôt performant d'une longueur de 3m donc je suppose que du 2.5 mm² suffiront. Mon budget est de 70 euros.
Il me semble que le Marantz prends les fiches banane mais pas les enceintes Aria 905. Enfin pas sûr, Au faite ce sont mes premières enceintes hifi, c'est assez nouveau pour moi ce genre de câblage, donc si vous avez :

- Une idée sur le choix du câble (marque a accordée avec Focal, Marantz)

- Des conseils concernant l'installation du câblage

Je vous remercie d'avance!


Bonjour Sakuraotoko,

Je vous confirme que du 2.5 mm² suffira. Nous vous recommandons d'opter pour un câble classique en cuivre pur OFC ou LC-OFC mais le choix du câble, tout comme le choix des amplificateurs, reste affaire de goût personnel. L'idéal serait même de tester le câble sur place avant achat :wink:
N'hésitez pas à vous rapprocher des revendeurs hi-fi qui pourront vous renseigner.

Pour relier vos Aria 905 à votre amplificateur, il est préférable d'utiliser le câble nu dénudé pour avoir un meilleur contact sans les fiches bananes.

Enfin, si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter notre Support technique Home Audio à support.home@focal.com

Bien cordialement,
Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 17 Juil 2015 13:18

Bonjour,

Sinon, expérience qui pourrait te servir pour l'avenir, si l'occasion se présente, tu achètes 6 mètres de câble OFC d'un diamètre de 2,5mm dans un magasin de bricolage, et tu vérifies ensuite si tu entends une différence avec le QED que tu viens de commander.

En revanche, si tu achètes du QED au mètre chez un revendeur Hifi, il est fort probable qu'il dispose du matériel nécessaire prévu pour la constitution des fiches de branchement de qualité ampli/enceintes.

Parce qu'en Hifi comme en d'autres domaines. Mais, plus particulièrement dans celui-ci où certains prix peuvent donner le tournis. Le mieux est de pouvoir tester personnellement le produit dont on a besoin en l'associant au reste de son matériel.

Et, l'idéal, formule que pratiquent certaines boutiques avec leurs clients fidèles; pouvoir comparer plusieurs exemplaires différents tranquillement chez soi pendant la durée d'un week-end. :zen:


Bonne journée.


NB: Valable pour toute la connectique : sans oublier de nettoyer périodiquement tout ce beau monde et de refaire régulièrement les branchements. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 6:11

Bonjours à tous, j'ai bien reçu le PM6005 et le câble HP QED. Une fois installer ça fonctionne, les medium sont bourré de détails, excellente précision. Cependant je remarque un souci au niveau du PM6005 ; lors-ce que celui-ci est allumé, un bruits de parasites sort des haut-parleurs.
excusez ma méconnaissance concernant ce sujet mais s'agit-il du rapport Signal/Bruits (96Db pour le PM6005), ou est-ce que ces Bruits ne sont absolument pas normal?
Dans le cas "B", faudrait-il que je renvoi le Marantz PM6005?

Petites précisions supplémentaires :
- le Bruit est audible seulement à très bas volume ou absence de signal.
- Le bruits surgit lors-ce que le PM6005 est allumé (aucun bruits en mode veille)
- Le souci viens bien du PM6005 car le bruits est actif même si les RCA sont débranché.

Merci encore pour vos précieux conseils
Sakuraotoko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juil 2015 0:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 13:40

De quel genre de bruit s'agit-t-il ? Un souffle (Shh!), un Bzzzz!, ou un bourdonnement (Bouououou!) ? Quel(s) haut-parleur(s) le produi(sen)t-t-il(s) ? Tweeter ? boomer ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 14:43

Focal ARIA 905
il s'agit d'un "Bzzz" émanant non pas du tweeter mais de la membrane Flax.

EDIT: Je viens connecté mon casque Fostex TH900 à la sortie du PM6005 et le bruits est également présent.
C'est plutôt gênant, le bruit est facilement audible lors d'un visionnage de films.

Je pense renvoyer l'ampli, je doute que cela soit normal...
Sakuraotoko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juil 2015 0:59
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 16:51

Cela doit donc très vraisemblablement être un problème de câblage de l'alimentation : le courant à 100 Hz provenant du pont de diodes de redressement de l'alimentation génère une tension parasite dans les circuits d'amplification. Il n'y a effectivement pas d'autre choix que de renvoyer l'appareil au SAV.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 4:32

D'accord, je renvoi le PM6005 ce matin.

Merci
Sakuraotoko
 
Messages: 5
Inscription Forum: 16 Juil 2015 0:59
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message