Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Conseil branchement (bi-câblage ? bi-amplification ?)

Message » 08 Juil 2015 14:55

Bonjour,

je possède un ampli Yamaha RXV-3800 et un ensemble de Focal JM Labs (715, 707, cc700, sw700).

De prime abord, quel câblage me conseillez vous pour les 715 ?
- un seul câble et une barrette pour les 2 connecteurs ? comme sur la photo suivante que je me suis permis d'utiliser :
Image

- un câble pour Mid-high + un câble pour bass ? si oui, où les brancher ?

- autre ?

Merci pour votre aide :)
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 08 Juil 2015 15:03

Petite précision, au besoin

Bi-amplification possible avec les surround back pour une plus grande musicalité sur 2 canaux.
Égaliseur graphique paramétrique


source

Mais je ne sais pas si ça marche correctement. Quelqu'un l'a déjà fait ? Pensez-vous que ça ira avec mes enceintes ou un câblage simple serait de meilleur rendu ?
JeanBeulz
 
Messages: 420
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:51
  • offline

Message » 08 Juil 2015 16:18

Si tu as sur ton ampli les enteintes A/B/A+B, tu peux tester en branchant les mid sur A et bass sur B en sélectionnant sortie A+B
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Juil 2015 12:18

JeanBeulz a écrit:Bonjour,

je possède un ampli Yamaha RXV-3800 et un ensemble de Focal JM Labs (715, 707, cc700, sw700).

De prime abord, quel câblage me conseillez vous pour les 715 ?
- un seul câble et une barrette pour les 2 connecteurs ? comme sur la photo suivante que je me suis permis d'utiliser :
Image

- un câble pour Mid-high + un câble pour bass ? si oui, où les brancher ?

- autre ?

Merci pour votre aide :)


Bonjour JeanBeulz,

Si une enceinte possède 2 groupes de borniers pour effectuer un bi-câblage, nous conseillons, si cela est dans votre budget, d'utiliser bien sûr 2 câble pour effectuer ce "bi-câblage".

Le mono-câblage peut donner un résultat proche car l'avantage du bi-cablage n'est jamais garanti à 100 % (dépend de la configuration, de l'acoustique de la pièce, du facteur d’amortissement de l'amplificateur, etc.)
En revanche, nous conseillerions de remplacer les barrettes par une même longueur de câble ou bien dénuder le câble sur plus long afin qu'il puisse relier les deux bornes de chacune des polarité (+ avec + et - avec -).

Concernant le branchement, un câble sur les bornes + et - du grave et idem sur les bornes + et - destinées à l'aigu.
(Cables identiques recommandés).

En espérant avoir répondu à vos interrogations :wink: Si vous souhaitez plus d'informations,n'hésitez pas à contacter notre Support technique Home Audio à support.home@focal.com

Bien cordialement,
Marine, Community Manger Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 17 Juil 2015 21:21

Si cette enceinte est difficile il faut mieux la bi-amplification.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2670
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 17 Juil 2015 21:48

Tu remplace le strap en métal par un bout de Cable identique à celui que tu utilise et le mono cablage sera bien suffisant.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20237
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Juil 2015 10:00

Bonjour,
De mon experience personnel avec un denon 3313 (7*140w) et pack jm lab Cobalt 820, j'avais utilisé la bi-amplification en branchant le 2eme bornier sur les surrounds back comme tu peux le faire sur le tiens. J'avais senti un léger gain les enceintes étaient mieux driver plus aéré et les basse un peu plus ferme (je parle au passé car maintenant j' ai ampli HC + Hifi en by pass et c'est encore un autre gain).
Du coup pour le branchement :
bornier Hight-mid sur la sortie front
bornier bass sur la sortie surround back

Après lis faut que tu refasse une calibration, et que tu mentionne dans les option de réglage que tu est en bi-amplification.
Je pas te dire exactement je connais pas l'interface des yamaha.
faboulous
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Avr 2013 13:43
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message